Téléphonie mobile
LG Algérie se dote d’un nouveau siège et d’un nouveau distributeur
23 juillet 2009
Cliquer ici pour agrandir

LG Electronics renforce sa présence en Algérie et réaffirme encore une fois sa détermination à occuper le marché local et pour longtemps, ceci en procédant à l’inauguration de son nouveau siège qui marque un nouveau départ pour la compagnie. L’occasion était aussi propice pour annoncer l’arrivée d’un nouveau distributeur censé donner un coup de punch aux ventes de LG, essentiellement sur le volet GSM.


C’est au cœur de Dely Ibrahim à Alger que ce building est érigé. Un bâtiment de cinq niveaux censé abriter toutes les activités et tous les départements de LG. C’est clair que la volonté affichée du premier responsable de LG Algérie M.AHN et de l’ensemble de son staff et d’aller de l’avant en s’installant dans un espace plus grand et plus adapté à la vision future de la compagnie. « Nous ne pouvons que confirmer la détermination de notre groupe à élargir ses activités en Algérie et à dépasser le cap d’un simple bureau de liaison pour se transformer graduellement, et à long terme, en une compagnie à part entière toujours à l’écoute des besoins des consommateurs », avait déclaré le boss de LG Algérie.

Cliquer ici pour agrandir

Le bâtiment de l’équipementier Sud Coréen en Algérie est composé de cinq niveaux en open space avec pour chaque secteur une activité dédiée. Le premier niveau abrite le Call Center et le SAV (Service Après Vente), le second englobe toutes les activités marketing ainsi que le bureau du directeur général, tandis que le troisième est réservé au service ressources humaines, aux réunions…LG Algérie inaugure donc un nouveau local mais surtout une nouvelle ère dans un marché toujours porteur malgré la concurrence et le professionnalisme qui détermineront pour prétendre à une place en haut du podium de ce marché.

Sur un autre volet purement commercial, « Life’s Good » vient de signer un nouveau partenariat avec cette fois-ci « GTS », un spécialiste dans le domaine de la distribution des produits de la téléphonie mobile, classé comme le premier distributeur des produits Mobilis en Algérie. Un partenariat qui permettra à LG de reconquérir le marché de la téléphonie mobile.

Cliquer ici pour agrandir

Pour son directeur général M.Lounis Saïd, il estime qu’il est temps que LG reprend sa place sur le marché, une marque qui dispose de produits de qualité, innovants, « Nous allons donner plus de visibilité à la marque et avec notre professionnalisme et expérience dans la distribution, nous participerons au coté du staff de LG Algérie avec leur disponibilité et leur volonté, nous saurons ramener la marque aux premières places du podium », à t-il indiqué.

« GTS » est une société spécialisée dans la distribution des produits qui ont attrait au domaine de la téléphonie en Algérie, elle alimente les PDV (points de vente) sur le territoire national avec des équipes qui sillonnent les quatre coins du pays, il dispose d’une présence régionale soutenue grâce à l’activité de ses cinq bureaux régionaux basés à Constantine, Oran, Bejaia, Ouargla et Alger.

LG Algérie annonce donc la couleur et promet de beaux résultats pour le second semestre 2009 dans le domaine du GSM notamment après le lancement de sept nouveaux téléphones mobile dans l’ensemble des segments.

source