Un problème de cryptage avec l'iPhone 3GS ?

Publié le 27 juillet 2009Le nouvel iPhone 3GS a apporté un nouveau souffle de puissance au smartphone d'Apple. Si l'iPhone 3G avait été relativement épargné par les critiques, il n'en est pas de même pour l'iPhone 3GS..

Apple a communiqué sur la puissance de son nouveau smartphone, ce qui se vérifie au quotidien, mais depuis quelque temps, les critiques fusent. La chaleur excessive dégagée lors de l'utilisation du GPS avait ouvert le bal.

C'est aujourd'hui sur le terrain de la sécurité que l'iPhone est attaqué. Un expert en sécurité interviewé par le magazine Wired affirme que l'iPhone 3GS est à la merci des pirates. Selon Jonathan Zdziarsk, les tunnels SSH utilisés ne seraient pas assez sécurisés. Lors de l'utilisation de ces tunnels, les données y transitant ne seraient pas cryptées. Deux minutes seulement suffiraient pour pirater l'iPhone et s'introduire dans le système.

Seulement quarante-cinq minutes seraient nécessaires pour vider complètement son contenu. Il est plus que jamais prudent de ne pas stocker d'informations sensibles dans l'iPhone en attendant une meilleure sécurisation.

En attendant, cette information risque d'être gênante pour Apple pour pénétrer le marché des entreprises, très soucieuses de la sécurité de leurs données.

source