TF1 sort ses applications pour l'iPhone

Publié le 27 juillet 2009

Les différents médias proposent des applications dédiées pour l'iPhone. Après une longue attente et des retards successifs, TF1 vient de dévoiler son TF1 Player.

Initialement prévue au printemps, l'application de TF1 pour l'iPhone sort finalement aujourd'hui. Cette application réunit sous une même interface, l'accès au direct de la chaine ainsi que la possibilité de voir des émissions en différé (télévision de rattrapage ou catch-up TV).

TF1 a choisi de faire payer son application, mais ce paiement peut s'assimiler à une sorte d'abonnement puisqu'il n'est valable que pour 12 mois. TF1 a fait le choix de faire payer l'accès à l'application, mais de ne pas facturer l'accès aux contenus en catch-up TV comme initialement prévu.

On avait évoqué la possibilité pour TF1 de proposer deux applications distinctes. Une gratuite proposant le direct et une autre payante pour la TV en différé. Un module d'adaptation au débit est inclus dans l'application, on peut accéder à la chaine en Edge, 3G ou encore Wifi.

L'application coûte 3,99 euros. Elle est disponible dès maintenant sur l'AppStore.