IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
Share |

Discussion: Les crédits à la consommation et automobile interdits

Remerciements
    23
    Remercié 128 fois dans 114 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Non ou mauvais Les crédits à la consommation et automobile interdits

C'est un nouveau coup dur à la fois pour les banques étrangères implantées en Algérie et pour les concessionnaires automobiles. Le gouvernement suspend les crédits à la consommation et le crédit automobile. Les banques ne sont autorisées à octroyer aux particuliers que des crédits immobiliers, selon la Loi de finances complémentaires pour 2009, publiée mercredi 29 juillet au Journal officiel.

La mesure touche toutes les banques, publiques et privées. Jusque là, seules les banques à capitaux publics étaient concernées par l'interdiction d'octroyer des crédits à la consommation et les crédits pour l'acquisition de véhicules. Le gouvernement cherche à réduire mieux contrôler l'endettement des ménages et freiner le développement du parc automobile. Les acquisitions de voitures coûtent cher au budget de l'Etat.

La décision du gouvernement d'interdire les crédits à la consommation va porter un coup dur au marché du véhicule neuf qui s'est développé grâce au crédit automobile. Pour leur part, les filiales locales des banques étrangères comme Société Générale Algérie et BNP Paribas El Djazaïr, leaders du crédit à la consommation et le crédit automobile, seront également affectées par cette décision. Elles devront revoir à la baisse leur politique d'ouverture d'agences et de recrutement.

Ces banques disposent d'agences entières dédiées au crédit aux particuliers alors que le crédit immobilier que les autorités veulent développer n'arrive pas à intéresser les revenus modestes et moyens. La cherté et la rareté des logements y sont à l'origine, selon des banquiers.

http://www.tsa-algerie.com/Les-credi...dits_7580.html

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Les crédits à la consommation et automobile interdits

j'hésitais à faire ce genre de crédit, plus maintennant;

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Juste une phrase pour résumer ça : BLED MIKEYYYYYYYYYY !

Xababa Visiteurs

Ahhh enfin une bonne décision!!! la capital est surchargé avec des véhicules qui provient de ses crédits, en plus ce dernier est un péché car il est considéré comme Riba "ربا"
    Moi tout ce qui est banque j'évite, je préfère les gardé chez moi au chaud et je peut retiré même le vendredi xD

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Xababa Cliquer ici pour agrandir
    Ahhh enfin une bonne décision!!! la capital est surchargé avec des véhicules qui provient de ses crédits, en plus ce dernier est un péché car il est considéré comme Riba "ربا"
    Moi tout ce qui est banque j'évite, je préfère les gardé chez moi au chaud et je peut retiré même le vendredi xD
    Bien sûr, il n'y a que les riches qui ont le droit de rouler en voiture et de polluer Cliquer ici pour agrandir
    Franchement, c'est une décision absurde, c'est une mascarade et une fausse solution pour régler temporairement de vrais problèmes, l'état se défile encore une fois face à ses responsabilités, le réseau routier algérien et la politique de sécurité sur les routes sont à régler sérieusement, ce n'est pas en diminuant du pouvoir d'achat des citoyens à coup de taxes et à coup de lois foireuses qu'ils vont régler ça... pourquoi n'ont-ils pas décidé de limiter le nombre de véhicule par foyer si la situation était si critique ? Ohhh que non, une telle décision toucherait les familles bourgeoises dont ils font parti.

C'est là qu'on voit que le gouvernement est constitué de vrais ânes Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

@ havoc entièrement d'accord !

el buagara 4x4 touareg ! ezawali rouli rouli ya lbaida rouli.......

Xababa Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Bien sûr, il n'y a que les riches qui ont le droit de rouler en voiture et de polluer Cliquer ici pour agrandir
    Franchement, c'est une décision absurde, c'est une mascarade et une fausse solution pour régler temporairement de vrais problèmes, l'état se défile encore une fois face à ses responsabilités, le réseau routier algérien et la politique de sécurité sur les routes sont à régler sérieusement, ce n'est pas en diminuant du pouvoir d'achat des citoyens à coup de taxes et à coup de lois foireuses qu'ils vont régler ça... pourquoi n'ont-ils pas décidé de limiter le nombre de véhicule par foyer si la situation était si critique ? Ohhh que non, une telle décision toucherait les familles bourgeoises dont ils font parti.

C'est là qu'on voit que le gouvernement est constitué de vrais ânes Cliquer ici pour agrandir
    Il parait à la base c’était une décision écolo car le gouvernement voulait limiter les gaz à effet de serre Cliquer ici pour agrandir

plus sérieusement l'ami, la plus part qui font des crédits c'est principalement pour frimé car le voisin d'a côté à une nouvelle voiture donc l'algérien pour rivalisé va faire tout les démarches de facilité de paiement avec un dossier qui pèsent 10 kilo et les frais qui vont avec quittent à s'endetté

@wefix : pour le zawali il y’a le métro et le tramway qui poitent leur nez, en France et dans les pays développés, les homme d’affaire circulent en métro il n’ya pas de honte à cela en plus pas bouchon ce qui fait que tu arrive à l’heure a ton boulot

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Xababa Cliquer ici pour agrandir

@wefix : pour le zawali il y’a le métro et le tramway qui poitent leur nez, en France et dans les pays développés, les homme d’affaire circulent en métro il n’ya pas de honte à cela en plus pas bouchon ce qui fait que tu arrive à l’heure a ton boulot
    oui , tu l'a bien dit ,au boulo ! je croi pas que ces hommes d'affaire emmène leur femmes a l'hôpital a minuit avec le metro ! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir ... Wallah je ne trouve aucun mot pour qualifier cette abérration ... cette décision immature, irresponsable et égoïste Cliquer ici pour agrandir.

Je suis fatigué mes amis .. je suis fatigué de ce bled .. de Ouyahia .. de Bo^^^^ .. de Sidi Saïd ... je sui fatigué d'être Algérien ... j'en ai même marre Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir...

Heureusement qu'il y a une fin ... qu'il y aura un jugement Divin.

Je ne te pardonnerai pas ya Ouyahia (et les autres aussi).

Je prie Dieu qui est notre premier et dernier ressort pour qu'il nous délivre de l'emprise de cette mafia ... mais il payeront ... oui .. ils payeront très chère demain devant Dieu tout puissant.

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

moi je pense qu'ils auraient jamais du lancer ce genre de credit au depart
    je connais des familles qui on acquis un vehicule neuf juste avec un salaire de 30.000 da/mois
    c'est de la foutaise de manger des pates pendant 5 ans, et de faire 1000 sacrifices
    en tout cas le vehicule d'occasion va etre relancé, le commerce aussi, et que dieu pardonne a ceux qui ont pratiqué l'usure sans le savoir

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Près de 24% des crédits des banques publiques sont non performants
    Par salimdz dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2011, 21h27
  2. Les scientologues interdits sur Wikipédia
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 14h41
  3. 900 milliards de DA de crédits consacrés à l’importation
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech