Google Voice fait son retour via le jailbreak

Publié le 29 juillet 2009

Apple vient de faire le ménage dans les applications utilisant Google Voice. Qu'à cela ne tienne, une application vient de revenir par la petite porte.

On évoquait dans cette actualité la manière dont Apple venait de nettoyer l'AppStore des applications utilisant Google Voice. Pour mémoire, Google Voice est un service gratuit de Google qui permet de centraliser sur un numéro unique plusieurs lignes téléphoniques.

Ce service permet aussi de passer des appels soit gratuitement soit à des tarifs plus bas que les opérateurs classiques. Les opérateurs ayant vu cela d'un très mauvais oeil ont promptement demandé à Apple de faire le ménage. La firme de Cupertino s'est malheureusement exécutée très rapidement. Ainsi, GV Mobile et Voice Central ont été tout simplement retirés de l'AppStore.

Pour combler le manque et narguer Apple, un développeur vient de mettre à disposition, pour les iPhone jailbreakés uniquement, GV Mobile qui reprend toutes les fonctions de Google Voice. L'application est disponible depuis Cydia en ajoutant le répertoire ModMyi (http://apt.modmyi.com).

Pour l'instant Google Voice ne fonctionne qu'aux États-Unis et par un système d'invitation (comme le fut Gmail à ses débuts). Google Voice n'est pas une application de VoIP comme peut l'être Fring ou Siphon.