IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: « Jusqu'à 20 méga », les clients n'aiment pas

salimdz Visiteurs

Par défaut « Jusqu'à 20 méga », les clients n'aiment pas

« Jusqu'à 20 méga », les clients n'aiment pas

Jeudi 30 juillet 2009 à 12:31

Cliquer ici pour agrandir
    Le cuivre des lignes ADSL

Les publicités des FAI vantent toutes le classique « jusqu'à 20 méga » (parfois plus, parfois moins) mais il semble que les consommateurs apprécient de moins en moins cette pratique des fournisseurs d'accès d'annoncer la vitesse maximale, sans indiquer (ou en très petit) qu'elle est rarement atteinte. En Angleterre, ou la majorité des lignes ne peuvent pas dépasser 8 mégabits/s (en ADSL classique), une étude montre que le nombre d'abonnés dépassant les 6 mégabits/s est très faible (moins de 9 % des abonnés) et que 19 % des gens n'atteignent même pas 2 mégabits/s. Et selon plusieurs sources, énormément de clients se plaignent de la vitesse obtenue, généralement bien plus faible que celle annoncée.

L'explication, les raisons
    Rappelons tout de même d'où vient le problème : une ligne ADSL n'est capable de fonctionner à pleine vitesse que si le signal est assez fort, et plus la longueur de ligne entre l'abonnée et le central est élevée, plus le signal perd en puissance. Dans la pratique, peu d'utilisateurs sont assez proches d'un central pour disposer de la bande passante théorique maximale. L'autre point qui pose souvent problème, c'est la façon de communiquer : les FAI français parlent de « 20 méga », sans indiquer de façon explicite à quoi cette valeur correspond. Dans les faits, il s'agit de mégabits/s et pas de mégaoctets/s (on peut donc diviser la valeur par 8) et les FAI communiquent sur les débits ATM (qui est la façon de transporter les données) et pas sur le débit IP (qui est la bande passante réelle). Le problème, c'est qu'en ATM, 20 % des données sont utilisées pour la signalisation. Et donc une ligne « 20 méga » offre donc un débit IP de 16 mégabits/s, soit au maximum 2 Mo/s... On est donc bien loin des « 20 méga » annoncés...

Notons que certains FAI (dont les Belges) évitent le problème en limitant artificiellement la vitesse : les lignes sont annoncées à 4,6 mégabits/s (ce qu'une bonne partie de la population peut recevoir) et les abonnés capables de synchroniser plus rapidement restent limités à 4,6 mégabits/s.

source

Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : « Jusqu'à 20 méga », les clients n'aiment pas

ah s'ils viennent en algérie ....

Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Je la prends !

HAVOC Visiteurs

2Mo/sec cela fait tout de même le film en DVDRIp en moins de 6minutes ^^
    Avec 1.2Mo/sec je le faisais en à peu près 15min... ahhh le bon vieux temps mdr

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    2Mo/sec cela fait tout de même le film en DVDRIp en moins de 6minutes ^^
    Avec 1.2Mo/sec je le faisais en à peu près 15min... ahhh le bon vieux temps mdr
    on parle de mega bits /s ici, pas de mega octets/s Cliquer ici pour agrandir
    a 1.2 mo/s normalement un fichier en 700mo c'est en 9 min
    Dernière modification par 1conito ; 30/07/2009 à 16h45.

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par 1conito Cliquer ici pour agrandir
    on parle de mega bits /s ici, pas de mega octets/s Cliquer ici pour agrandir
    a 1.2 mo/s normalement un fichier en 700mo c'est en 9 min
    Oui oui je parle bien en octets... je fais référence au taux de transfert de mes fichiers lors du téléchargement et non au débit de ma connexion (l'abonnement c'était chez Free en dégroupage total jusqu'à 24Mbps... et à environ 200m du DSLAM j'en étais pas très loin).

Discussions similaires

1. Ce qu’aiment les Algériens sur Facebook !
    Par Hicham dans le forum Guesra
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 08h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2012, 12h40
  3. Les femmes aiment l’iPhone !
    Par NewsBot dans le forum IOS-Iphone
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 12h00
  4. Jusqu’à 100% de bonus offert pour les clients « Nedjma Plus »
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 12h55
  5. Dsl pour ceux qui aiment W ... je deconne :)
    Par Saladin dans le forum Humour
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 19h30

Liens sociaux

Règles de messages