IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
Share |

Discussion: Serveur SMTP et EasyADSL

HAVOC Visiteurs

Par défaut Serveur SMTP et EasyADSL

Toujours avec mon stage et ses nombreux casses tête... J'ai besoin pour mon application web d'envoyer des mails aux utilisateurs, pour cela j'utilise naturellement la fonction Mail de PHP, le problème c'est qu'il faut pour cela disposer d'un serveur SMTP sans sécurisation SSL (ou TLL je sais plus)... donc en gros je dois installer sur ma machine un serveur SMTP.

Ma question est donc : Est ce que je peux déployer un serveur SMTP avec une connexion EasyADSL ? (pas de problème de ports?)

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Serveur SMTP et EasyADSL

Salut HAVOC;

Ta liste des dédicaces doit être vraiment très longue ; puisque la plus part des membres ont participé ou bien ont fait travaillé au moins un neurone en faveur de ton mémoire !! Cliquer ici pour agrandir

plus sérieusement, je crois que le problème de ports ne se pose pas avec Easy ADSL ni ANIS d'ailleurs; as-tu déjà essayé de le faire fonctionné sous EASY ?

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

mail() utilise sendmail pour envoyer le courrier. sur une install défaut, tout est prêt pour que ça marche. le problème de port ne se pose pas lorsque le client smtp est local.
    j'ai mon fils dans les bras. plus d'explicaion plus tard, si tu le veux, bien sur Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Hummm okay okay... je vais faire un test et voir ce que ça donne !

PS/ J'ai été con, j'aurais dû demander qu'on me fournisse un serveur de développement pré-équipé... là j'me retrouve à installer tout et n'importe quoi sur mon Archlinux perso... enfin... au moins je pourrais dire dans mon rapport que je me suis occupé du déploiement du serveur de développement.

C'est fou ce que je m'amuse ! ^^

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

HAVOC, peux-je savoir tu fait quoi comme formation?,
    si ça te dérange pas biensur

HAVOC Visiteurs

@Cocol12 : Non non pas de souci, là j'vais débuter une formation en licence pro ASRALL (Administration des Systèmes et Réseaux A base de Logiciels Libres)... donc tout ce qui est déploiement, supervision et sécurisation de systèmes GNU/Linux et BSD principalement (et les applications qui tournent dessus).

Avant ça je suis passé par une licence académique en Mathématiques & Informatique (spécialité info) et un DUT Info.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Merci et bon courage dans ta carriere professionnelle

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Salam Havoc,

En ce qui me concerne, j'utilise une connexion EEPAD avec adresse IP publique et port 25 ouvert.

Avec postfix et mailx j'envoie des mails depuis la console sans aucun soucis . L'envoie de mail avec la commande mail de php se fait sans aucune configuration ou installation supplementaire.

Biensure le dyndns gratos ne permet pas de faire du reverse dns donc mes mails sortant atterisent toujours sur les SPAM de Gmail et autres.

et lorsque j'exagère voici la réponse de Gmail :-)

host gmail-smtp-in.l.google.com[209.85.219.2] said: 421-4.7.0 [41.209.xxx.xxx] Our system has detected an unusual amount of 421-4.7.0 unsolicited mail originating from your IP address. To protect our 421-4.7.0 users from spam, mail sent from your IP address has been temporarily 421-4.7.0 blocked. Please visit http://www.google.com/mail/help/bulk_mail.html 421 4.7.0 to review our Bulk Email Senders Guidelines. 2si10341469ewy.62 (in reply to end of DATA command)
    En plus avec un dyndns et une redirection de mon port 25 vers le serveur je recois mes mails aussi :_) sur /var/mal/

PS: un tail -f /var/log/mail.log te permet de voir en temps reel le log
    Dernière modification par assilabox ; 30/07/2009 à 17h33.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

moi, j'utilise posfix comme MTA, mais c'est à peu près la mm chose, sauf que j'ai une adresse ip fixe et un nom de domaine au cerist. comme je gère deux serveurs de mails imap internes à notre entreprise, avec une centaine de boites mails, qui doivent pouvoir être accédées de l'extérieur.
    ça n'empeche pas mes mails de finir en spam à cause d'une gestion DNS bancale au niveau du cerist, mais bon....

sur une install normale opensuse, sans rien ajouter (aucun serveur ni rien), postfix est quand meme installé par defaut, avec un symlink vers /urb/bin/sendmail qu'utilise mail(). ce n'est que si ton serveur smtp est externe (remote) que tu dois penser à configurer quelquechose.

évidemment, il faut que ton serveur puisse parler avec les serveurs qui vont recevoir le message, et s'identifier comme un MX légitime, mais ça c'est une autre histoire.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    @Cocol12 : Non non pas de souci, là j'vais débuter une formation en licence pro ASRALL (Administration des Systèmes et Réseaux A base de Logiciels Libres)... donc tout ce qui est déploiement, supervision et sécurisation de systèmes GNU/Linux et BSD principalement (et les applications qui tournent dessus).
    wow, je ne savais pas que ça existait, ce genre de formation!
    c'est exactement le genre de profile que je recherche (et que j'aimerai avoir moi-même Cliquer ici pour agrandir)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Serveur SMTP local
    Par aminz dans le forum Guesra
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 18h21
  2. service SMTP
    Par machine_virtuelle dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 15h21
  3. [Tutoriel] SMTP Gmail
    Par abitaf dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2009, 14h28
  4. impossible de jouer a YAHOO JEUX avec easyadsl
    Par tas_bend dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2009, 12h35
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 12h12