Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment bien choisir l'alimentation de son PC


trl-lol

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Comme vous le savez l'alimentation n'est pas facil a choisir par fois on prends une alim' trop puissante et parfois c'est le contraire et puis c'est la catastrophe notre matériel est foutu !

 

Donc voici un site :

http://apc.canardpc.com/

 

 

Qui vous petmettera de caclculer et de savoir quel alimentation prendre pour votre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ça ne consomme pas tant que ça les config meme en cross ou sli,d ailleur un quad sli de gtx 295 doit manger a tout casser dans les 700 watt ^^ ,finalement c'est plutot simple le chois de l alimentation,si config milieux de gamme genre cpu e 8400 ou q6600 avec une carte genre hd 4850 ou 9800 gtx+ ,la une alim 400 watt fait tres bien l affaire,mais de préférence une 450 pour ne pas l entendre tourner et ne pas trop la fatiguer :),au dela si on prend des composant plus haut de gamme en mono gpu,la il vaut mieux prendre 500-550 watt ,et si on fait du sli ou du cross et de l overclock ,une alim 620-750 watt fait tres bien l affaire :D ,mieux vaut laisser de la marge pour le bien des oreille :D

 

ah bien sur ,je dit ça je parle des alimentation de marque hein,pas du noname :p

 

et aussi ce genre de site de test de consommation sont a prendre avec des pincette car parfois il gonfle la conso :)

Modifié par ales007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai une alimentation 460w cooler master extreme power plus ,sur ma config e5200\hd4830\2go\250go\p31 es3g,mais je voulais vous demander je veux oc mon cpu je ne veux pas allé a 4ghz mais seulment 3ghz ou 3.2 jen'ai k'un ventilo de 400da cooler master simple et mon frére ma dis k'avec une es3g sa va pas etre facile k'en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une alimentation bas de gamme nommé Discovery 400W. Est ce qu'elle est acceptable ou bien c'est de la merde ?

 

c'est de la vrai 'merde',si mes souvenir sont bon ça lache du 10 ampere sur le 12 V donc tu n a que 120 watt sur le 12 volt :(,j en est cramer 3 ou 4 des discovery :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai une alimentation 460w cooler master extreme power plus ,sur ma config e5200\hd4830\2go\250go\p31 es3g,mais je voulais vous demander je veux oc mon cpu je ne veux pas allé a 4ghz mais seulement 3ghz ou 3.2 jen'ai k'un ventilo de 400da cooler master simple et mon frére ma dis k'avec une es3g sa va pas etre facile k'en pensez

 

la p31 es3g ,et la petite remplaçante de la p31 ds3l il me semble,la différence est qu elle est moins chère et n a que 2 slot de ram si je me souvient bien,sinon pour le reste c'est quasiment pareille ,elle peut monter en fsb relativement bien :) ,sinon il faut voir par contre quel est ta ram ? de quel marque ?quel frequence? sinon pour le ventilo sa risque de chauffer un peu,tu peut toujours essayer de monter petit a petit la fréquence et control la température :) ,mais si tu veux bien profiter de l OC il faudra prendre un bon ventirad ,genre gemini ,orb ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yakho je viens de telecharger cpu z est dans core speed ya ecris 1400mhz:eek; est il down clocké sinon c pour ca ke j'avais des chutes de fps soudaine dans gta4 sinon je peux monté de 1.4ghz a 3.0ghz avec mon ventilo,la ram elle est de marque ramos 2go 800mhz put.. 1400mhz jme suis fais :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Modifié par naruto384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yakho je viens de telecharger cpu z est dans core speed ya ecris 1400mhz:eek: hechali lkelb te3 matos il l'a down clocké sinon c pour ca ke j'avais des chutes de fps soudaine dans gta4 sinon je peux monté de 1.4ghz a 3.0ghz avec mon ventilo,la ram elle est de marque ramos 2go 800mhz put.. 1400mhz jme suis fais :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

 

 

C'est normal l'ami , tu n'a pas désactivé les fonctions d'économie d'énergie de ta carte mère , sache que ton processeur règle sa fréquence automatiquement a 1.4GHZ au repos( lorsqu'il n'est pas trop sollicité) .

 

Mais elle pas mal "hechali kelb te3 matos l'a down clocké " matos downclock ses proco c'est de la camelote :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yakho je viens de telecharger cpu z est dans core speed ya ecris 1400mhz:eek: hechali lkelb te3 matos il l'a down clocké sinon c pour ca ke j'avais des chutes de fps soudaine dans gta4 sinon je peux monté de 1.4ghz a 3.0ghz avec mon ventilo,la ram elle est de marque ramos 2go 800mhz put.. 1400mhz jme suis fais :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

doucement mon frere,il ne faut pas insulté comme ça bark :) ,pour ceux qui est de la frequence du proco a 1.4 ghz,c'est la fonction economie d energie,pour moins consommer ,la si tu lance un programme lourd tu va voir la frequence va remonter a celle d origine :rolleyes:

 

edit:: griller de quelque secondes par couscous555 :p ,rho c'est matos qui va etre content d entendre ça ,lui qui ta fait une ristourne sur le prix :D ,enfin bref pour l OC ,je ne pense pas que ta ram restera synchro avec le processeur sur de haute frequence ,dommage ce n est pas de la ddr2 1066,donc tu sera obliger de changer de ration ram/fsb et de perdre le 1/1 :(

Modifié par ales007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la vrai 'merde',si mes souvenir sont bon ça lache du 10 ampere sur le 12 V donc tu n a que 120 watt sur le 12 volt :(,j en est cramer 3 ou 4 des discovery :mad:

 

Autant que ça !!! Je ne crois pas que je vais la changer, car je viens juste de le faire, mon ancienne Alim a cramé. Et comme je ne suis ni un gamer ni un geek, je ne crois pas que je vais avoir un problème avec, enfin j'espère.

 

Merci Ales007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

 

Je vous propose un autre site où vous pouvez simuler la consommation électrique de vos composants et de l'alimentation qu'il vous faut.

La simulation ici est plus détaillée avec même une simulation d'overclocking et d'utilisation du CPU ... c'est ici : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

 

PS : remarquez que vos PC (pour les utilisateurs + ou - standards) ne demandent pas autant de Watts pour marcher à plein régime ... contrairement à ce que laissent penser certains ...

L'essentiel c'est d'avoir une bonne et stable alimentation et de marque (même 350 ou 400 watts suffisent largement à la majorité des configurations correctes)

Quand à courir tout le temps pour s'acquérir une 650 ou 1000 Watts et encore davantage ... ce n'est que spéculation (je ne généralise pas :cool:)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your config :

- 2x Intel Core i7 Extreme Edition I7-965 (OC : 60%)

- 4x NVIDIA GeForce GTX 280

- High-End Desktop Motherboard

- 8x 2 GB DDR3 Stick

- 8x 3.5" SATA 10000 rpm

- 8x Blu-Ray Drive

- 8x 140 mm Fan

Power Dispatch :

* +12V Rail : 123.17A

* +5V Rail : 29.3A

* +3.3V Rail : 7.4A

 

Total Power (Peak) :

1649.1 Watts

 

Recommended PSU :

1900 Watts

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que ça !!! Je ne crois pas que je vais la changer, car je viens juste de le faire, mon ancienne Alim a cramé. Et comme je ne suis ni un gamer ni un geek, je ne crois pas que je vais avoir un problème avec, enfin j'espère.

 

Merci Ales007.

 

je t en pries Travemania ,inchallah tu n aura pas avoir de probleme :à ,moi je suis aussi avec une alim noname depuis 1 ans et demi je crois,pc en h24 ,mais franchement ,une alim pareille me fait peur sur 2 point :( :

 

-qu elle claque et que dans sa mort elle prend avec elle d autres composants .

-qu elle ait un dysfonctionnement et qu elle prenne feu alors que je ne suis pas a la maison.

 

normalement une alim de marque a une sécurité et doit se couper toute seul.

 

sur un vieux pc j avais une alim le pc etait allumer mais pas utiliser,jusqu'à ce que j entende un boum et que je voie une lumière bleu venant du pc .l alim est morte el hamdoulah elle a pas fait d autre degat .

 

la quand on voit matos qui vend la 350 watt cooler master a 1900 da,c'est une bonne affaire,surtout que je vois que ma noname actuel je l ai payer 1500 da :mad: .

 

et biensur on a aussi le droit au boucan que fait une alim noname,la mienne est en mode suicide depuis 7 mois ,j ai passer le ventilo a 5 volt ,aucun bruit,mais ça chauffe bien :( . surtout quand je calcule le nombre d alim que j ai acheter ,en tout ça doit faire dans les 6000 da,et c'est le prix d une alim de marque sans tout les soucis précèdent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la quand on voit matos qui vend la 350 watt cooler master a 1900 da,c'est une bonne affaire,surtout que je vois que ma noname actuel je l ai payer 1500 da :mad: .

 

Certes c'est une alimentation de marque mais de médiocre qualité , elle n'est pas certifiée 80+, tu peux vérifier ça par toi même sur les forums français ou américains ils te diront tous que la Extreme Power plus de cooler master c'est de la daube.

 

Donc c'est pas pour rien qu'elle fait 1900 da ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est une alimentation de marque mais de médiocre qualité , elle n'est pas certifiée 80+, tu peux vérifier ça par toi même sur les forums français ou américains ils te diront tous que la Extreme Power plus de cooler master c'est de la daube.

 

Donc c'est pas pour rien qu'elle fait 1900 da ;)

 

oui ,en effet les extrem power sont des "daube" par rapport a la concurrence ,les real power a arranger le tir :) (quoi que le 12 volt a tendance a trop baisser de l ordre de -0.25 v généralement en burn pour certain des model notamment ceux qui délivre dans les 500 watt ) ,mais ça reste malgré tout une alim de bien meilleur qualité que les noname :), d autant plus qu elle a 2 rail 12 volt le premier délivre 10 A et le 2 eme 13 A ce qui nous fait environs 276 watt en total pour le 12 volt,alors que ma noname a 1500 balle ne délivre que 120 watt sur le 12 V ,alors que l étiquette nous indique 400 watt,il gonfle l ampérage du 5v et du 3.3 v pour nous "remplir" les yeux avec 400 watt ...:rolleyes:

 

dommage chez nous y a pas de corsaire la cx 400 ,alors qu elle a un super bon prix et elle est quasiment parfaite :)

 

sinon la certification 80 + c'est bien mais ça ne veut pas dire qu une alim qui ne l a pas n est pas bonne,certaine marque n ont pas ce certification alors que le rendement atteint les 87 % ,et ceci est du au faite qu il ne veulent pas payer la licence pour afficher le 80 + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne s'impose et des watt en plus c'est que bénéfique je m'explique

supposant qu'une config consomme 500w la il faut pas prendre une a lim de 500w mais une a 600w parce que mettre 500w l'alim va marche en plein regime donc la durée de vie va être courte et l'alim va dégage beaucoup de bruit et de température

une alim a 800 ou 1000w ce ne pas de spéculation c'est se mettre a l'abri et etre sur que ca va etre suffisant a l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne s'impose et des watt en plus c'est que bénéfique je m'explique

supposant qu'une config consomme 500w la il faut pas prendre une a lim de 500w mais une a 600w parce que mettre 500w l'alim va marche en plein regime donc la durée de vie va être courte et l'alim va dégage beaucoup de bruit et de température

une alim a 800 ou 1000w ce ne pas de spéculation c'est se mettre a l'abri et etre sur que ca va etre suffisant a l'avenir

 

 

par contre ,je ne suis pas d accord avec toi sur un point ,d accord pour avoir de la marge a l avenir, si on prend une alimentation 800 ou 1000 watt alors que la config tire 400-500 watt,le rendement sera mauvais car n oublions pas que le rendement suivant la classification du genre 80 + ...etc ne sont valable que si l alimentation est a 80 % de charge ,si tu tire que les 500 watt sur les 1000 de l alimentation,le rendement énergétique sera mauvais et ça ne sera plus économique,et ça va chauffer plus :rolleyes: .

donc l ideal est d ajouter une centaine de watt par rapport a la consommation globale de l alim ,et ne pas prendre les extrêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alim a 800 ou 1000w ce ne pas de spéculation c'est se mettre a l'abri et etre sur que ca va etre suffisant a l'avenir

 

Oui .. tout à fait d'accord.

Quand je fais mes calculs ou des tests ... ma config bouffe dans les 250 Watts .. je ne vais pas me payer une alimentation de 1000 Watts pour ça quand même :eek: ... un 350 ou 430 watts suffisent largement non ?

 

Quand je parle de spéculation ... j'ai entièrement raison ... car je vois des vendeurs qui essayent de convaincre des clients à acheter des alimentations soi disant puissantes (sans être certifiées) pour des configurations médiocres et même avec graphisme intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .. tout à fait d'accord.

Quand je fais mes calculs ou des tests ... ma config bouffe dans les 250 Watts .. je ne vais pas me payer une alimentation de 1000 Watts pour ça quand même :eek: ... un 350 ou 430 watts suffisent largement non ?

 

Quand je parle de spéculation ... j'ai entièrement raison ... car je vois des vendeurs qui essayent de convaincre des clients à acheter des alimentations soi disant puissantes (sans être certifiées) pour des configurations médiocres et même avec graphisme intégré.

 

avec une configuration qui consomme dans les 250 watt,une alim 350 watt suffit amplement .

si tu prend une alim 350 watt qui a un rendement 80 % quand elle atteint a une charge optimal ,et que ta config consomme 250 watt,le resultat sera au total une consommation de 312 watt .

et si tu prend une alim plus puissante du genre 450 watt ,donc ta config va pas utiliser tout le potentiel de l alim,donc l alim ne va pas avoir une charge tres elevé,du coup son rendement va baisser ,et la si son rendement baisse par exemple a 70% ,ta config de 250 watt va consommer 357 watt .

finalement avec une alim plus puissante tu va consommer 45 watt de plus ,donc il ne faut pas se dire qu il faut une alim tres puissante car c'est mieux ,voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...