IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: Le gouvernement taxe de 5% les opérateurs de la téléphonie mobile

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Le gouvernement taxe de 5% les opérateurs de la téléphonie mobile

La loi de finances complémentaire 2009 renforce le contrôle des activités de la téléphonie mobile (prépayée). En effet, ladite loi vient d’instaurer une taxe de 5% sur les rechargements de compte par carte ou rechargement électronique (Storm, Flexy ou Arselli).
    Après avoir instauré une taxe sur les véhicules neufs, le gouvernement Algérien semble se donner à fond à ce jeu de taxe et le voila imposer une taxe de 5% sur les montants de tout les rechargements effectués par les utilisateurs de téléphones portables.

Dans son article 63, la nouvelle loi de finances explique qu’une taxe est due mensuellement par les opérateurs de téléphonie mobile quel que soit le mode de rechargement.

Elle s’applique sur le montant du rechargement au titre du mois. Le produit est versé par les opérateurs concernés au receveur des impôts territorialement compétent dans les vingt (20) premiers jours du mois suivant.

Selon le directeur général de la législation fiscale au ministère des Finances, M Mustapha Zikara : « c’est une autre mesure palliative des effets néfastes de la fraude fiscale ».

Source: http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1640

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Le gouvernement taxe de 5% les opérateurs de la téléphonie mobile

Il y'a des endroits où taxer et controler est bien : Les opérateurs, surtout les Nedjma et Djezzy, considérent l'algérie comme étant une pompe à fric. Devise forte qu'ils rappatrient à l'étranger. Mais.... Taxer et sur taxer les voitures, bloquer les crédits à la conso et autres mesures à la con sont plus des freins et des éléments catalyseur de révolte qu'autre chose... Et encore, nous parlons de loi complémentaire et pas encore de la loi des finances 2010.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Le gouvernement taxe de 5% les opérateurs de la téléphonie mobile

il va certainement y avoir de l'augmentation de tarifs

Remerciements
    115
    Remercié 29 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Colombo Cliquer ici pour agrandir
    il va certainement y avoir de l'augmentation de tarifs
    salam,

+1 ... parions que c'est nous consommateurs qui allons trinquer ! Cliquer ici pour agrandir

PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Ils savent bien que le pétrole ne sera pas une source sur, donc le gouvernement doit faire des taxes pour assurer que la vache ne tombe jamais en panne !! C’est le gouvernement qui a ramené djezzy et nedjma Cliquer ici pour agrandir . Nous sommes le premier pays au monde ou l'opérateur public est toujours en retard par rapport au privé.

Il ne faut pas dire qu'il y aura des augmentations mais il faut dire qu'il y aura des postes de travail qui sauteront dans les multiples sociétés toucher, il faut dire qu'il y a aura des algériens et algériennes sans boulot a cause de la taxe a la con. Il faut dire que nous sommes rentré dans une nouvelle aire et dans une nouvelle crise, une crise que le gouvernement notre gouvernement algérien à créer pour leur survie, la survie des généraux, la survie des intérêt de monsieur bo^^^^^ika, pour la survie des députés et leur salaire sale…. Ect ect , et sans penser une seule seconde au peuple, sans soucier des gens, sans voir les effets secondaires. Je me tais khir Cliquer ici pour agrandir , j’ai faim je vais manger….
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    9

oui comme prévu , le retour vers le passé , l'égoïsme , ça les géne qu'on parle gratuitement fel téléphone ça les gène de voir les jeune vivre leurs vie , ça les géne de nous voir conduire de belle bagnole et porter de beau fringue , et pour etre honette avec vous avec ce genre taxe il ne pénalisent que le pauvre peuple , parce que eux sont tous exonérés et net d'impôts ,et ceci dit s'il nous demande de se sacrifier et de payer pour ne pas souffrir de la crise financière ma3liche , mais machi eux il se construise des Zone d'etat avec des milliards de dollars , et s'achète des jet et maison dans tout les coin du globe et nous on paie pour eux , imagine un fonctionnaire d 'état qui se tape des voiture de luxe de plus d'un milliard , et qui s'achette des villas de 30 a 40 millirads pour lui et ses enfants Cliquer ici pour agrandir , avec sa paie est ce logique ??????????????????

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

cinq pour cent sur l'appel correspond à 0.5 centime de plus pour les consommateurs, il parait que même le fixe à subit une augmentation de 50% pour les appels de fixe à fixe, fait gafe à vos facture y aura des surprises le mois prochain

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Ce n'est pas 5% par appel mais 5% par rechargement donc pour un rechargement de 100DA, la taxe est de 5DA.
    Je ne pense pas qu'il y aura augmentation des tarifs si c'est les clients qui supporteront la taxe.

Remerciements
    115
    Remercié 29 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Non ou mauvais Re : Le gouvernement taxe de 5% les opérateurs de la téléphonie mobile

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par dico12 Cliquer ici pour agrandir
    salam,

+1 ... parions que c'est nous consommateurs qui allons trinquer ! Cliquer ici pour agrandir
    bonjour,

je l'avais prédit Cliquer ici pour agrandir

vous savez combien j'ai payé une recharge de 1200 DA Djezzy ce matin ?? .. (acheter d'un kiosque kms)

....... 1260 DA .... Cliquer ici pour agrandir

60 DA de plus ..

et j'ai demandé à titre indicatif au vendeur , la carte de 500 DA Djezzy , son nouveau prix est de 525 DA ..

et c'est valable pour toutes les recharges des autres opérateurs (un monsieur venait acheter une carte najma 1000 DA , il l'a payé 1060 DA Cliquer ici pour agrandir)

et le vendeur que je connais bien m'a juré qu'ils les a achetés cher , donc l'augmentation vient des grossistes

PS: les cartes sont inchangés , ya toujours inscrit 1200 DA Cliquer ici pour agrandir

Vive OUYAHYA Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    47
    Remercié 47 fois dans 24 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Un ami a moi qui as un KMS qui m'as confirmé que l'achat de 10000da de crédit "flexy" est de 10300da
    La nouvelle tarification est comme suit:
    Pour un rechargement entre 100 et 200da coute 20da de plus
    entre 200 et 300 coute 30da de plus
    entre 300 et 400 coute 40da de plus et ainsi de suite
    ps: heureusement que j'ai une 0661 Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 18h45
  2. [Actualités] Une mine d’or pour les opérateurs de téléphonie mobile
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0