IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Windows 7 piraté et activé via une version OEM

Remerciements
    237
    Remercié 110 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Répondre Windows 7 piraté et activé via une version OEM

Sécurité - Une version piratée de Windows 7 édition Intégrale ainsi que la clé pour l’activer circulent déjà sur les réseaux peer-to-peer. La clé provient d’une version envoyée à Lenovo.

Cliquer ici pour agrandir

Windows 7 a été « hacktivé » et sa copie pirate circule désormais sur la Toile via les réseaux P2P. Il s'agit de l'édition Intégrale destinée au constructeur chinois Lenovo. Microsoft avait en effet annoncé que la version Release To Manufacturing serait mise à la disposition des OEM le 6 août.
    La version piratée utilise une clé d'activation spécifique aux OEM. C'est justement cette clé qui a été piratée et qui permet d'activer la validation permanente via Windows Genuine Advantage (WGA).
    Même clé que Windows Vista

La tâche des hackers fut d'autant plus aisée que la clé OEM est la même que celle utilisée pour Windows Vista.
    Dernier détail fâcheux pour Microsoft, il s'agit d'une clé maîtresse ou « master key » qui peut donc servir avec n'importe quel OEM. La firme de Redmond n'a encore pas réagi à cette nouvelle.
    Des ripostes techniques existent, comme le remplacement pur et simple de la clé OEM, l'ajout d'un second système d'activation ou la mise en place d'un nouveau protocole d'authentification. Des solutions peu envisageables car elles bouleverseraient les plans de tous les OEM et ruineraient le lancement de Windows 7.

Remerciements
    9
    Remercié 24 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : Windows 7 piraté et activé via une version OEM

Remerciements
    9
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    12

moi j'arrive pas a l'activer cette version lol... j'ai fait l'update directement de vista je pense que c'est la cause !
    aucun moyen d'activation n'a pu marcher Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    237
    Remercié 110 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par el3anif Cliquer ici pour agrandir

Avant son lancement commercial du 22 octobre 2009, le système d'activation OEM de Windows 7 a déjà été piraté. Microsoft y voit le signe d'une forte attente du public.

Cliquer ici pour agrandir

Il y a plusieurs semaines maintenant, Microsoft a partagé avec les fabricants OEM les informations relatives à l'activation de Windows 7 OEM. Cette activation OEM a pour socle l'association entre le système d'exploitation et le BIOS du système matériel, et l'utilisateur final n'a pas à activer sa copie Windows. Connue sous le nom d'Activation OEM 2.1, elle a pris la suite d'Activation OEM 2.0 pour Windows Vista. Un petit changement dans le numéro de version synonyme d'un processus quasi identique. Dès lors, pas de véritable surprise, Windows 7 vient de connaître le même sort que son prédécesseur dès 2006 : le piratage par contournement de ce système d'activation.

Près d'une semaine après l'annonce de la version RTM de Windows 7, un C"rack estampillé édition Ultimate de l'OS circule actuellement sur la Toile et principalement via les réseaux P2P. Il permet aussi de passer outre la validation Windows Genuine Advantage. À l'origine du C"rack, une image ISO d'un DVD Windows 7 Ultimate OEM qui était à destination du fabricant Lenovo. Apparue sur un forum chinois, cette image ISO a permis aux pirates d'obtenir la clé produit OEM-SLP ( System Locked Preinstallation ) ainsi que le certificat OEM pour Windows 7 RTM.

Softpedia explique que des pirates ont rendu disponible un fichier SLIC 2.1 BIN ( la table SLIC est rajoutée dans le BIOS ), ainsi que le certificat OEM authentique signé par Microsoft, qui apporte automatiquement à la table la clé privée et la clé publique OEM, de même que l'OEMID. Avec la clé produit OEM-SLP, il est alors possible de pirater une copie OEM de Windows 7 RTM et de procéder à son activation.

Toujours selon Softpedia, le C"rack ne se limite pas uniquement aux machines Lenovo, et de mentionner les fabricants HP, Dell et MSI. Ce C"rack est fonctionnel pour l'édition Ultimate de Windows 7 ( pas les autres éditions ) dans ses versions 32 et 64 bits.

La réaction de Microsoft
    Concernant ce piratage de l'activation de Windows 7, le site BetaNews a réussi à obtenir une réaction de Microsoft. La firme de Redmond a fait part de son commentaire habituel en rappelant que le téléchargement de Windows 7 depuis des sources non autorisées expose l'utilisateur à des risques comme les virus et autres malware.

Commentaire plus surprenant, un porte-parole a ajouté : " Nous sommes heureux que les consommateurs soient impatients de commencer à utiliser Windows 7 ". Toujours ce fameux double-jeu de Microsoft qui combat le piratage, mais a conscience que son existence contribue au quasi monopole Windows.

Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par venom1000 Cliquer ici pour agrandir
    moi j'arrive pas a l'activer cette version lol... j'ai fait l'update directement de vista je pense que c'est la cause !
    aucun moyen d'activation n'a pu marcher Cliquer ici pour agrandir
    Salut,

Tu veux dire que tu n'as pas désinstallé le loader qui sert à activer vista avant de procéder à la mise à niveau?
    Sinon, est ce que la mise à niveau prend beaucoup de temps/espace ? Je compte aussi mettre à niveau depuis Vista x64 directement.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

c bon Microsoft a blacklister cette clé et a fourni une nouvelle clé à Lenovo, the game is over, to be continued, wait & see

Remerciements
    9
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par racNET Cliquer ici pour agrandir
    Salut,

Tu veux dire que tu n'as pas désinstallé le loader qui sert à activer vista avant de procéder à la mise à niveau?
    Sinon, est ce que la mise à niveau prend beaucoup de temps/espace ? Je compte aussi mettre à niveau depuis Vista x64 directement.
    non le loader vista sera enlevé automatiquement !
    pour l'upgrade ca prend du temps comme m !
    30 min on va dire !
    pour l'espace j'ai pas trop fait attention ! j'ai une partition de 100 go et la ya 24 go utilisé avec pas trop de soft ! genre office et quelque softs indispensable.

en fin de compte j'ai pu l'activer LEGALEMENT (plus au moins) ! par quel miracle je ne sais pas Cliquer ici pour agrandir
    aucun loader n'a marché, mais il a suffit de l'activer par le net ca a marché Cliquer ici pour agrandir
    voila

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Naceron Cliquer ici pour agrandir
    c bon Microsoft a blacklister cette clé et a fourni une nouvelle clé à Lenovo, the game is over, to be continued, wait & see
    A la sortie officielle, il y aurait d'autres licences OEM que MS ne pourra pas mettre sur la liste noire (Vendues avec des pc).

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par venom1000 Cliquer ici pour agrandir
    non le loader vista sera enlevé automatiquement !
    pour l'upgrade ca prend du temps comme m !
    30 min on va dire !
    pour l'espace j'ai pas trop fait attention ! j'ai une partition de 100 go et la ya 24 go utilisé avec pas trop de soft ! genre office et quelque softs indispensable.

en fin de compte j'ai pu l'activer LEGALEMENT (plus au moins) ! par quel miracle je ne sais pas Cliquer ici pour agrandir
    aucun loader n'a marché, mais il a suffit de l'activer par le net ca a marché Cliquer ici pour agrandir
    voila
    Je n'ai pas beaucoup d'espace mais d'après Windows Upgrade Advisor, 20 GB suffisent.Donc, je vais essayer quand j'aurais terminé le dl.

Pour l'activation, c'est étrange surtout que tu n'as pas mis de clé Windows.Il faut bien vérifier que Windows est activé définitivement (En utilisant la commande "winver" je pense).

Remerciements
    9
    Pouvoir de réputation
    12

je pense qu'il est activé définitivement !
    je te dirai plus tard.

EDIT:
    ouais t'avais raison !
    sur propriété sys il te dit activé

mais sur winver on voit que cette vesion expire!
    merci
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par venom1000 ; 04/08/2009 à 12h36.

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    10

C'est pas grave, tu as largement le temps pour l'activer.D'ici mars, il y aurait plein de "solutions" à ce problème.Sinon, moi je testerais My7bootloader v4.Il parait qu'il marche bien.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Windows XP : Adobe Photoshop CS6 sera la Dernière version !
    Par Hicham dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2012, 21h33
  2. Windows Phone 8 Passe en Version RTM
    Par Hicham dans le forum Les téléphones GSM
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2012, 21h17
  3. La version Windows de greenpois0n RC5-2 est disponible
    Par diabloX dans le forum IOS-Iphone
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2011, 23h03
  4. Quelle version de windows Seven ?
    Par milax dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2009, 14h27
  5. Nouvelle version des outils de migration Active Directory
    Par salimdz dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 22h57

Liens sociaux

Règles de messages