Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

7600 gt hors service ??!


wefix

Messages recommandés

salam

 

voila ce matin , mon pc était allumé , soudain une coupure d'électricité ( merci sonelgaz :mad: ) en rentrant j'ai allumé mon pc , celui-ci démarre mais l'écran reste en veille , le ventilo de la carte graphique tourne mais rien a l'écran , j'ai essayer avec une autre carte et hop sa remarche :o

 

es que cette carte est grillé ?

 

quel choix je peut avoir avec 8000 da , car la je suis avec une 9400 gt 1 go de palite sans ventilo en brun je touche 90c:o

 

merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais ça , Je pense que c'est la faute à l'Alimentation qui à dû laissé passer une grosse charge d'électricité qui est tombé directement sur la Carte Graphique ,

 

Quelle marque à tu comme alimentation ? et quelle Carte Graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xenovalky mais ici a bejaia je crois pas que je v ai trouver des ATI ils ramènent que des Nvidia et encore , si tu tombe sur une GT c'est une grande chance !

 

et si je prenais une 9500 GT gigabyte ?

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 8000 da, tu peux trouver une ATI HD4670 512ddr3, rapport performance/prix/consommation le plus adéquat.

 

cette carte n'a même pas besoin d'une grosse alimentation.

 

+1

 

La 9400 est une daube mon ami ...

 

Si j'étais à ta place ... je ferai un saut sur Alger et essayerai de me procurer une 4670 ou à défaut une 4650 (bien que :rolleyes:) qui est meilleure que la 9400.

 

Autre conseil ... vas à Setif qui est toute proche de béjaïa ... peut être y trouveras-tu quelques chose de plus intéressant que 9400 ;).

 

 

Pour revenir à ta 7600 GT ... je ne pense pas que c'est la coupure de courant qui a eue raison d'elle ... non ... il y a l'alimentation et surtout la carte mère qui peuvent subir une surtention avant d'arriver à ta CG ... c'est mon avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

 

 

Pour revenir à ta 7600 GT ... je ne pense pas que c'est la coupure de courant qui a eue raison d'elle ... non ... il y a l'alimentation et surtout la carte mère qui peuvent subir une surtention avant d'arriver à ta CG ... c'est mon avis ;).

 

la 9400 je l'est pas acheté juste emprunté je confirme c'est de' la foutaise cette carte !

 

admettant que je part a setif demain , a 8000 da je prend quoi , un revendeur m'a parler d'une ati hd 4650 , je m y connais pas en ATI ? que me conseillez vous pour CE BUGET

 

pour la 7600 j ai jamais eu des problème avec , jusqu'à cette coupure , ma carte mère c'est une gigabyte s3 .

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes ... a Setif ... tu fais ta petite tournée ... et puis tu vas à un cyber et nous mettre ce que tu auras trouvé ... ainsi on saura bien te conseiller.

 

Personnellement je serai connecté toute la journée (sauf si AT nous joue un mauvais tour :rolleyes::D).

 

la 4650 est pratiquement égale à la 4670 ... cette dernière a un processeur un tout petit peu plus rapide que la 4650 (770 MHz contre 600 MHz) ce quin'est pas énorme (pour ton information la fameuse 4830 son processeur est à 575 MHz seulement et est très performante).

Donc pour continuer ... toutes les autres carctéristiques entre la 4650 et 4670 sont identiques.

Donc ... si tu tombes sur l'une des deux n'hésite pas.

 

Coté Nvidia ... pour 8000 DA ... tu peux trouver la 8600 GT ou encore mieux GTS.

La 9500 GT vaut une 4650 ... pratiquement mêmes performances.

 

PS : ne te laisse pas leurrer par les 1 Go de Mémoire vidéo. Sur les cartes d'entrée de gamme ... 1 Go de RAM n'ont aucun intérêt vu que la carte elle même est faible ... de plus .. généralement on te met de la DDR2 au lieu de DDR3 d'où des performances en retrait.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'est la coupure de courant qui a eue raison d'elle ... non ... il y a l'alimentation et surtout la carte mère qui peuvent subir une surtention avant d'arriver à ta CG ... c'est mon avis

 

Si la CG est d'entrée de gamme cela voudra dire qu'elle consomme peu donc les chance d'un survoltage de la part de l'alim est plus grand que celui de la carte mère qui consomme autant qu'elle ( la CG ) , N'oublions pas que la carte mère alimente le CPU , la RAM , les ports PCI ...etc !

Modifié par SLKC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mon ami titeuf pour ces précieux conseil , c'est très gentil de ta part !

 

donc la GS je l'enlève de ma tète ? et suivant tes conseil la 9500 gt est bien ?

en tout cas je viens d'imprimer ton message je le prend avec moi demain .

 

ps : mon revendeur habituel m'a montrer une carte a 9000 da il ma dit hadi d'origine marikan :D LOL , c'est une 512 de nvidia mai je sais plus lequel juste que c'est une GS. ( normalement 8500 ) sa veau le coup ?

 

desolé pour le dérangement titeuf :)

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests disent que la 9500 GT est supérieure à la 8600 GT/GTS :)

http://www.guru3d.com/article/geforce-9500-gt-review/8

 

C'est le test d'une 9500 GT OC (overclocked) , de plus la 9500 testée a plus de mémoire Video (512 contre 256).

Avec ça les performances sont assez proches .

 

Maintenant biensur si il n'a pas du tout le choix , il s'orientera logiquement vers une 9500 GT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Arrêtez de lui conseiller les 9500gt, 8600gt, HD4650, 8500gt ca vaut pas le peine, surtout celle en vente en algérie, qui sont pour la plupart équiper de GDDR2, alors que sur le net la plupart des tests de 9500gt ou hd4650 sont pourvu de GDDR3.

 

y a même une nouvelle 9600gt elite sur le marché équipé de GDDR2, qui coute 9000 da, mais qui a des performance en retrait par rapport a la 9600gt gddr3 et HD4670 gddr3.

 

Voila un aperçu des performances :

 

4650%201.gif

 

En résumé, tu prend au minimum :

 

1- ATI HD4650 en GDDR3 obligé sinon a éviter.

2- ATI HD4670 par défaut en GDDR3.

3- ATI HD4830 GDDR3 si tu la trouve a 10.000da.

 

Pour la capacité de la mémoire, 512 ou 1g GDDR3, ca change rien au performance pour les résolutions moins de 1680*1080.

 

Pour tes achats cherches les adresses et téléphones de magasins sur alger avant de te déplacer, pour avoir une idée sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Arrêtez de lui conseiller les 9500gt, 8600gt, HD4650, 8500gt ca vaut pas le peine, surtout celle en vente en algérie, qui sont pour la plupart équiper de GDDR2, alors que sur le net la plupart des tests de 9500gt ou hd4650 sont pourvu de GDDR3.

 

y a même une nouvelle 9600gt elite sur le marché équipé de GDDR2, qui coute 9000 da, mais qui a des performance en retrait par rapport a la 9600gt gddr3 et HD4670 gddr3.

 

Voila un aperçu des performances :

 

4650%201.gif

 

En résumé, tu prend au minimum :

 

1- ATI HD4650 en GDDR3 obligé sinon a éviter.

2- ATI HD4670 par défaut en GDDR3.

3- ATI HD4830 GDDR3 si tu la trouve a 10.000da.

 

Pour la capacité de la mémoire, 512 ou 1g GDDR3, ca change rien au performance pour les résolutions moins de 1680*1080.

 

Pour tes achats cherches les adresses et téléphones de magasins sur alger avant de te déplacer, pour avoir une idée sur les prix.

 

Arrête de raconter n'importe quoi toi même :mad:.

 

Si tu avais bien suivi la discussion depuis le début tu aurais su que notre ami a un budget limité à 8000 DA ... et sur cette base que nous lui donnons des conseils adéquats.

 

Tu viens en dernier faire ton speech alors que ce que tu viens de raconter ... nous étions nombreux à lui donner ces mêmes conseils (on a parlé de DDR2 et GDD3 .. on l'a conseillé d'aller sur Alger .. on a parlé de 1 Go de RAM qui est sans intérêt ... etc) ... donc tu n'apportes rien de nouveau :mad:

 

De plus tu te contredis ... tu lui déconseilles la 9500 GT alors que dans le test que tu as toi même mis ... elle est meilleure que la 4650 :confused::confused:

 

Ta vision des choses est bien trop limitée.

Modifié par titeuf15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes graphiques Nvidia et pour pouvoir jouer confortablement sur une resolution 1680 x 1050 le minimum c'est la 8600 gt ou 9600 gt qui devrais se trouver au meme prix, moins que ca ce n'est pas concu pour le jeux, donc il faut eviter, maintenant si ton budget ne te le permet pas de les avoir pour le moment et bien attend et fait en des economies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...