Tekken et SoulCalibur bientôt sur iPhone ?

Publié le 05 août 2009

Le studio de développement Namco compte bien profiter de la plateforme mobile d'Apple.

Le studio japonais Namco a récemment embauché Jonathan Kromrey, fraichement débauché de chez Apple où il s'occupait de la recherche et du développement ainsi que du design des produits et des applications. Il est aujourd'hui développeur chez Namco et s'occupera tout particulièrement des jeux à destination de l'iPhone OS. Aujourd'hui, le catalogue de Namco sur l'AppStore se limite à des adaptations de grands classiques comme PacMan, Tamagotchi, Pole Position ou encore des jeux pas franchement réussis comme Alpine Racer et Time Crisis. Les choses devraient changer puisque Jonathan Kromrey a déclaré :
Mon travail est d'adapter au mieux les jeux pour iPhone et iPod touch. Par le passé, Namco a déjà prouvé son savoir-faire en matière de jeu vidéo avec des titres comme Pac-Man, Galaga, SoulCalibur ou encore Tekken. Je suis très excité à l'idée de porter ces licences sur la plateforme mobile Apple.
Concernant l'absence de contrôleur pour les jeux de combats, il avoue que c'est un problème et que l'équipe de développement travaille sur des solutions. On rappellera que l'iPhone OS 3.0 autorise l'utilisation de périphériques externes avec une application. Rien n'empêche donc les fabricants de proposer une manette pour iPhone. Reste à se mettre d'accord avec les développeurs de jeux.