Le règne du BlackBerry menacé aux Etats-Unis

Publié le 06 août 2009

Au second trimestre, ce sont encore des modèles de BlackBerry qui se sont le plus vendu aux Etats-Unis. Mais l'iPhone et le Palm Pre sont en embuscade.

L'institut IDC vient de dévoiler le classement des ventes de smartphones pour le second trimestre de l'année aux Etats-Unis. Un classement dans lequel on retrouve pas moins de quatre modèles BlackBerry, dont le Curve à la première place, mais qui révèle une montée en puissance de la concurrence, à commencer par l'iPhone dont les modèles 3GS et 3G se classent deuxième et quatrième.

Ainsi, si les BlackBerry ne sont pas encore prêts à partager leur couronne, jamais au cours des trois dernières années les BlackBerry n'avait été talonnés de la sorte sur leurs terres. L'iPhone 3GS qui intègre le classement directement à la seconde place, et le Palm Pre qui fait de même à la huitième place, sont deux alertes. Les HTC, quant à eux habitués à ce Top 10, subissent plus franchement le débarquement de ces deux nouveaux terminaux, y perdant quelques places. Le canadien RIM fait encore la course en tête, mais le peloton se rapproche tranquillement...

Classement IDC des smartphones les plus vendus aux Etats-Unis (2ème trimestre 2009)
1. BlackBerry Curve
2. iPhone 3GS
3. BlackBerry Pearl
4. iPhone 3G
5. BlackBerry Bold
6. BlackBerry Storm
7. HTC Dream
8. Palm Pre
9. HTC Touch Pro
10. HTC Touch Diamond

source