IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Linus Torvalds compare Mac OS, Vista et le... pingouin

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Alger
    Messages
    136
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Linus Torvalds compare Mac OS, Vista et le... pingouin

    Le père de Linux fait le point sur le pingouin et en profite pour taper sur MacOS X et Vista
    Invité à la "Linux.conf.au" qui s'est déroulée à l'université de Melbourne, en Australie, Torvalds a, une nouvelle fois, montré qu'il n'avait pas sa langue dans la poche.

    "Certains points dans Mac OS X sont d'une rare nullité et même pire que Windows", (ndlr : il fait notamment allusion au système de gestion des fichiers, HFS étendu). Torvalds va jusqu'à comparer cet élément de l'OS, avec un résidu gastrique malodorant, qui porte bonheur s'il est écrasé du pied gauche...

    Pour autant, Linus établit une hiérarchie entre Vista et MacOS X. “Je ne pense pas qu’ils soient égaux dans leur imperfection. Je crois que Leopard est vraiment un meilleur système, mais à certains égards j’ai trouvé qu’il était pire que Windows à programmer. Son système de fichiers est une merde absolue, c’en est effrayant. Je pense que OS X est mieux que Windows sur bien des aspects, mais c’est une course pour la seconde place derrière Linux.”

    Le créateur du kernel de Linux considère que les nouveaux "super OS" de Microsoft et Apple ne sont que des vitrines "qui poussent le consommateur à acheter des mises à jour et à changer plus que régulièrement de machines."

    "C'est une perte de temps pour l'utilisateur, un système d'exploitation doit d'abord être pratique à l'usage, complètement invisible..."

    Reste que dans les faits Linux est encore à la traîne derrière les deux géants américains. Sur ce point, Linus estime que l'arrivée de la plate-forme chez de nombreux fabricants comme Dell et le lancement de l'Eee d'Asus, basé sur un OS Linux, ou bien encore l’OLPC, sont autant de signes positifs.

    Profitant d'une conférence organisée, dans les locaux du Sydney Morning Herald, il a également critiqué la GPL3, "je pense que c'est une mauvaise licence, mais bon ce n'est pas la fin du monde", et s'est dit agacé par le marketing sauvage autour de l'aspect purement graphique des nouveaux systèmes.

    Torvalds rappelle également que Linux est parfaitement adapté à la mobilité, car il y a 15 ans les machines disposaient de composants nettement moins performants. Les initiatives d'OS mobiles sous Linux se multiplient en effet et selon Canalys, la part de marché de Linux dans les mobiles atteint désormais 5%.

    Il pense également que les industriels d'Asie vont certainement jouer un rôle important sur ce segment ; car l'utilisation de logiciels propriétaires est très coûteuse. Et, il n'y a qu'une alternative qui "se nomme Open Source".

    Linux plus vert...

    Torvalds a précisé que des efforts de développement avaient été réalisés au niveau de la gestion de l’énergie par les multiples distributions du pingouin...

    Jouant la carte de la transparence il reconnaît que les anciens outils de diagnostics de Linux étaient plutôt médiocres (ndlr : système de Black Box).

    "Le développement de la nouvelle architecture a été long. Mais désormais nous pouvons le dire le, le gros du travail est fait."

    Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2008/0...on_du_pingouin

    Et vous, qu'en pensez vous...Cliquer ici pour agrandir

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Kabylie
    Messages
    2 191
    Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut

    "C'est une perte de temps pour l'utilisateur, un système d'exploitation doit d'abord être pratique à l'usage, complètement invisible..."
    on peut pas dire sa de Linux !!!! pratique et invisible c'est plutôt windows.

    salutations

  3. #3
    HAVOC Visiteurs

    Par défaut

    J'ai bien peur que Linux et MacOS doivent s'accrocher avec la sortie prochaine (courant 2010 ) de Windows Seven et son intégration de la méthode de développement appelée Sandbox et qui consiste à séparer complètement le système d'exploitation de ses applications, c'est à dire, que les logiciels tout comme les pilote ne toucheront plus les fichiers systèmes, théoriquement cela permet d'éradiquer les virus tant connus habituellement sous Windows. Windows Seven sera dont en théorie je précise aussi résistant aux virus que Linux ou MacOS.

    De plus, pas mal de nouveautés verront le jour sous windows 7, un tout nouveau noyau de 40Mo seulement, le menu démarrer et la barre de tache vont disparaitre au profit d'un tout nouveau menu circulaire...Etc.

    Enfin... le guerre des OS continue !

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 779
    Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Deux analystes du Gartner qualifient Windows de "Has Been"

    Deux analystes du Gartner qualifient Windows de "Has Been"

    Voilà une analyse courageuse. Mais en réalité, ces deux experts osent enfin dire tout haut, ce que de nombreuses personnes pensent tout bas...
    L'empire Windows serait donc au bord de l'effondrement ! Peut être pas à ce point, mais la situation n'est pas des plus agréables pour la firme de Redmond.

    Profitant d’une conférence de presse sponsorisée par le Gartner, deux analyses ont déclaré que l'image de Microsoft allait être de plus en plus "Has been".

    Car pour eux, Microsoft n'est plus aussi innovant qu'auparavant. Ils ont expliqué que "la situation était intenable".

    Les analystes expliquent que Microsoft n'adresse plus les préoccupations du marché et paie le prix de plusieurs années de monopole et de code propriétaire.

    La compétition autour des plates-formes est intense et si le groupe ne change pas de stratégie rapidement ses solutions ne seront plus aussi utilisées, avancent les experts.

    Pour les analystes du Gartner, le seul moyen de redresser la barre est de changer de modèle économique, d'ouvrir l'ensemble de la base de code et se transformer en éditeur Open Source. Pas moins !

    Cela permettrait aux développeurs de la communauté d'apporter des améliorations et de faire enfin évoluer les OS de Microsoft.

    Reste que l'annonce récente de Seven, le septième OS de Microsoft, prouve que l'éditeur est loin de dresser le même constat que les analystes du Gartner.



    Source : (SiliconFr)

Discussions similaires

  1. FAWRI meme lcd-compare!!
    Par Nadamian dans le forum Fawri
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2012, 21h42
  2. Linus Torvalds et nvidia
    Par holinx dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 19h16
  3. Bâton de joie et pingouin quotidien
    Par snufkin dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2010, 14h41
  4. Quand Linus Torvalds s'incline a Windows
    Par Hakim3i dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2009, 21h13
  5. Linus Torvalds parle (en bien) de Windows 7
    Par sifoou dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 14h09

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon