Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

assurances aprés accident


Saïd

Messages recommandés

Bonjour !

je viens de faire un accident de voiture,les degats ont etés estimés par l'expert de l'assurance a 313000 DA,mais lors du remboursement de la caisse assurances(salama) on m'as versé que 208000 DA,j'ai voulu des explications,on m'as dis que votre voiture a eté assuré a la somme 400000 DA et non 600000 DA son prix(clio classique 1.4)

voilà ,je me renseigne si cette loi de l'assurance est juse ou non?

merci.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c est du tout risque il doivent payer l integralite des degat selon expertise alors que le prix du vehicule c est juste en cas de vol moi je te conseil de revoir ton contrat d assurance et de bien le lire et fait toi conseiller par un avocat seulement je tiens a t informer que les assureur prive sont le plus souvent des arnaqueur il payent rarement corectement le mieux est la saa et la caar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Exact Kikou36, lors de la signature du contrat, les assureurs donnent le prix d'estimation de la voiture.

 

Si l'assuré souhaite sous estimer le prix de son véhicule, l'assureur réduira les remboursement de manière proportionnelle:

 

Il suffit alors d'appliquer la règle de trois :-)

 

Estimation du véhicule (600000) Estimation des dégâts (313000)

Estimation lors contrat (400000) Remboursement

 

Remboursement = 313000*(400000/600000)=208666,66 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR!

oui assilabox,c'est ce qu'on m'as dis ,c la regle de trois.

le probleme c que c pas ma faute, c a celui qui j'ai acheté la voiture qui l'as estimé a cette somme ,dommage pour moi qui perds 110000 DA qui s'en vont en l'air,mais je reste toujours en attente.car le cheque est toujours dans ma poche.LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail chez eux, et un ptit conseil, knad tu prendra une assurance tout risque, demande leurs aussi de t'ajouté une assurance vie ils appel ça "Takaful prévoyance" tu aura une rédu de 50% c'est largement mieux que de diminué la valeur réel de t'as voiture, moi c'est ce que je propose personnellement a mes clients (je parle de tout risque seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail chez eux, et un ptit conseil, knad tu prendra une assurance tout risque, demande leurs aussi de t'ajouté une assurance vie ils appel ça "Takaful prévoyance" tu aura une rédu de 50% c'est largement mieux que de diminué la valeur réel de t'as voiture, moi c'est ce que je propose personnellement a mes clients (je parle de tout risque seulement)

 

je suis chez la SAA en tout risques, et je vais renouveler ces jours -ci, peux tu m'expliquer un peux ce que je peux faire pour ce -50%, y'a t-il un dossier a fournir

ps: j'ai sous evaluer ma voiture pour avoir un tit resttourne.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour shincus : pour l'assurance Vie, pour ne pas faire trop de Pub dans le Forum pour l'assurance 'Salama" JE dirai que leur prduit s'appél takaful est il est afit de façon religieuse conforme a l'islam puisqu'il y'a pas d'intérêt (le taux n'est pas Fixe) .

pour dady : y'a pas de dossier a Fournir faudra just te présenter choisir le produit que tu veux prendre, la duré, et même la prime que tu veux mettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour shincus : pour l'assurance Vie, pour ne pas faire trop de Pub dans le Forum pour l'assurance 'Salama" JE dirai que leur prduit s'appél takaful est il est afit de façon religieuse conforme a l'islam puisqu'il y'a pas d'intérêt (le taux n'est pas Fixe) .

pour dady : y'a pas de dossier a Fournir faudra just te présenter choisir le produit que tu veux prendre, la duré, et même la prime que tu veux mettre ...

donc mon ami si je comprend bien c'est une assurance apart que celle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...