France Télécom a annoncé avoir raccordé en Très Haut Débit des clients à Paris et dans les Hauts de Seine.

L'opérateur avait annoncé ce déploiement de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH : Fiber To The Home) en janvier dernier (article du 20 janvier 2006).

Désormais donc, cette offre est accessible à une centaine de clients pour 70 euros par mois.

Au menu : internet très haut débit pour des échanges de fichiers (vidéo, photos ...) quasi instantanés, jeux en réseau avec un temps de latence (ping) quasi nul, télévision Haute définition multiflux (réception de plusieurs chaînes simultanément, visibles schacune sur un téléviseur ou ordinateur différent), téléphonie illimitée...
Pour les personnes intéressées, plus d'informations sur le site dédié à l'opération www.treshautdebit.francetelecom.com.



France Télécom a raccordé en Très Haut Débit (FTTH : Fiber To The Home), dans le cadre d'un pilote, une centaine de clients. Ils sont situés dans les 3°, 4°, 6, 7°, 13° et 16° arrondissements parisiens et 5 villes des Hauts de Seine (Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-Les-Moulineaux, Rueil Malmaison, Villeneuve-La-Garenne).
France Télécom a déployé cent kilomètres de fibre optique depuis ses équipements jusqu'aux appartements et pavillons des clients. France Télécom a choisi une technologie innovante avec du GPON (Giga Passive Optical Network). Le GPON permet d'atteindre des débits jusqu'à 2,5 Gigabits/s en descendant et 1,2 Gigabits/s en remontant.

Le pilote Très Haut Débit coûte 70 €/mois (dont 2 mois gratuits). Il inclut Internet Très Haut Débit, la télévision numérique, le téléphone illimité. Il comprend également l'installation des équipements à domicile et la mise en service.

Ce pilote correspond à une évolution des usages multimédia vers plus de simultanéité, d'instantanéité, une qualité haute définition de l'image et du son. France Télécom proposera aux clients de tester de nouveaux usages. Parmi eux, la consultation de programmes TV interactifs, la visioconférence, de nouveaux modes de partage de contenus, de nouvelles expériences de jeux.