IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Algérie Télécom lancera le Wimax en mai !

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Oran
    Messages
    1 298
    Remerciements
    235
    Remercié 108 fois dans 81 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Exclamation Algérie Télécom lancera le Wimax en mai !

    Algérie Télécom veut développer l’Internet à très haut débit. L’opérateur historique de téléphonie lancera en effet en mai prochain l’Internet à très haut débit Wi-Max (Worldwide Interoperability for Microwave Access) dans trois wilayas : Alger, Blida et Boumerdès.
    Cliquer ici pour agrandir
    « Grâce à cette nouvelle technologie à base d’ondes radio, les internautes pourront ainsi recevoir à la fois de la téléphonie et de l’Internet à très haut débit et à des prix compétitifs », a expliqué le PDG d’Algérie Télécom, Slimane Kheireddine, dans un entretien à l’APS. L’objectif premier est d’améliorer l’accès à Internet et de corriger les lacunes de la connexion Internet à haut débit dans notre pays. Après les trois wilayas du Centre, le Wi-Max sera élargi, avant fin 2007, aux wilayas d’Oran, Annaba, Constantine et Ouargla. A Oran, Algérie Télécom a entrepris la préparation de ses installations pour permettre à ses clients de recevoir le Wi-Max. La mise en service du Wi-Max ne nécessite, selon M. Kheireddine, que l’installation de bornes, des petites antennes, d’une portée radio allant de 30 à 50 km, sur le toit d’une maison ou d’un immeuble. Cette technologie, qui comprend également l’IPTV (Internet Protocol Television), permettra dans l’avenir à AT de pénétrer le marché de l’audiovisuel à travers la commercialisation de bouquets de chaînes de télévision en Algérie. L’absence de bouquets numériques nationaux posera des problèmes d’offre, mais des bouquets étrangers comme ART et TPS seraient fortement intéressés.
    Le numéro un d’Algérie Télécom n’a pas précisé le prix d’accès à tous ces nouveaux services. D’ailleurs, M. Kheireddine a relevé que ce programme a nécessité « des moyens colossaux » : c’est ainsi que des câbles d’une capacité de 80 giga bits ont été mis en place pour relier Alger à Oran et à Annaba pour la mise en service, en mars courant, du réseau multiservice (RMS). Ce réseau contribuera notamment à l’amélioration de la connexion Internet en Algérie, a affirmé le PDG.
    L’opérateur historique de téléphonie veut aussi contribuer à la vulgarisation de la e-monétique, c’est-à-dire les moyens de paiement électroniques. Algérie Télécom mettra en vente, prochainement, des cartes de paiement magnétiques et offrira, par là même, des terminaux de paiement électroniques (TPE) aux particuliers. Les cartes de paiement magnétiques permettront aux clients d’AT notamment « de payer leurs factures de téléphone, de gaz et l’électricité ou d’eau chez l’épicier ou le buraliste du coin ».
    Interrogé sur l’apport de son groupe dans l’opération Ousratic (un ordinateur dans chaque foyer à l’horizon 2010), M. Kheireddine a annoncé qu’AT s’apprête à lancer des packs comprenant un micro-ordinateur et une connexion à l’Internet. Parallèlement à ses efforts en Algérie, l’opérateur historique de téléphonie veut se développer à l’international. M. Kheireddine a en effet indiqué que des contacts sont établis en permanence entre AT et British Telecom dans le but de développer conjointement « la téléphonie fixe et le RMS » en Algérie. Il est également prévu la signature, courant mars, d’un accord de partenariat entre AT et Korea Telecom pour la prise en charge du système Intranet de la nouvelle ville et du cybercafé de Sidi Abdallah (à 15 km d’Alger).
    Autre action : AT oeuvre, en partenariat avec une entreprise suédoise, à moderniser son réseau téléphonique vers l’international, selon le P-DG du groupe. Il ajoute que « des contacts sont établis avec des opérateurs africains visant la pénétration d’AT du marché africain des télécommunications ». Kheireddine a indiqué que son groupe s’attelle également à organiser un « premier carrefour international des télécommunications », début juin, à Oued Souf, où une trentaine d’opérateurs nationaux et étrangers viendront présenter leurs produits et prestations. Sur le plan organisationnel, il a souligné que, dans le cadre du programme du président Abdelaziz Bo^^^^^ika pour le développement des Hauts-Plateaux, AT oeuvre à renforcer sa présence dans ces régions, à l’image de la wilaya de Djelfa qui, a-t-il déploré, enregistre « le plus faible taux national de densité téléphonique, soit 3,9% ».
    De nouvelles directions d’AT seront créées prochainement dans les wilayas de Blida, Tlemcen et Batna afin de réduire la pression sur les grandes villes et d’être plus présent dans les régions enclavées, a encore ajouté le premier responsable du groupe. Dans son entretien avec l’APS, il ne s’est pas prononcé sur l’ouverture du capital d’Algérie Télécom.
    Il avait déjà déclaré que cela se fera avant la fin du premier semestre 2007. Plusieurs opérateurs étrangers s’intéressent à une prise de participation dans le capital d’Algérie Télécom.
    Pour se développer, AT a levé en 2006 un emprunt obligataire de 22 milliards de dinars. Le groupe ambitionne d’atteindre, en 2009, 7 millions d’abonnés pour la téléphonie fixe, contre 3 millions actuellement, 9 millions pour la téléphonie mobile contre 7 millions, ainsi que 20.000 abonnés au GPMCS (Global Mobile Personal Communications Satellite). Il vise aussi la réalisation de 3 millions d’accès Internet à haut débit, 5.000 terminaux VSAT (petite station de télécommunication par satellite) et 5.000 liaisons louées (Intranet, données).
    Hamid Guemache - Le Quotidien d’Oran

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    516
    Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut

    Es-tu sûr des dates ? Il est question de la fin 2007 à deux reprises, et on est en 2008....

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2013, 08h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2012, 10h56
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2009, 08h38
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2008, 13h57
  5. [WiMax] Icosnet déploie un réseau WiMax en Algérie
    Par Slash dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2008, 16h07

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon