Google Wave bientôt sur l'iPhone

Publié le 10 août 2009

Wave pourrait être l'ultime outil réunissant tous les services pour tous les supports. Une version pour l'iPhone devrait être disponible.

Les développeurs du géant de l'internet s'attellent donc au développement de l'outil collaboratif que Google devrait mettre à disposition en bêta d'ici quelques semaines. Wave est un service qui centralise dans une même interface le mail, la messagerie instantanée ou encore l'accès aux réseaux sociaux.

Chaque participant peut voir les messages de ses contacts et inviter d'autres personnes à participer aux conversations même s'il ne figure pas dans le carnet d'adresses. L'iPhone est évidemment un terminal idéal pour ce genre d'outil, car il permet de rester en contact permanent avec ses contacts, de pouvoir répondre et participer en temps réel.

Google devrait donc décliner son service pour l'iPhone. Les dirigeants de Google ayant indiqué que les applications étaient mortes, il y a de fortes chances pour que Wave soit disponible sous forme de webapp. Ce choix éviterait aussi de passer par la case validation de l'AppStore avec la possibilité d'essuyer un refus ou un retoquage.


source