Déposer un chèque avec son iPhone, c'est possible...

Publié le 11 août 2009

USAA innove avec son application permettant de déposer un chèque directement depuis son iPhone.

Il suffira de prendre une photo de son chèque et d'appuyer sur envoi. Ensuite, le système informatique de USAA récupèrera l'image, l'analysera et traitera le dépôt du chèque... Comme avec n'importe quel chèque ordinaire !

Voilà comment la banque américaine présente son application qui risque de faire des jaloux chez les clients d'autres banques. Car en effet, qui n'a jamais rêvé de pouvoir déposer un chèque sans quitter son canapé. To^^^^ois, afin d'éviter les fraudes, Wayne Peacock (vice-Président de USAA) explique que dans un premier temps seuls les clients ayant souscrit à une assurance spécifique pourront utiliser cette fonction.

L'USAA compte 7,2 millions de clients et environ 1 million d'entre eux utilisent leur mobile pour consulter leurs comptes. Mais selon comScore, ce sont plus de 15 millions d'américains qui utilisent leur téléphone pour se connecter au site Internet de leur banque. Nul doute que la percée de l'iPhone devrait également donner des idées d'applications aux concurrents de l'USAA.

source