Et de 70.000 applications pour l'AppStore !

Publié le 12 août 2009

Apple avait annoncé avoir dépassé les 50.000 applications il n'y a pas si longtemps que cela. Aujourd'hui, c'est le cap des 70.000 qui est dépassé.

Cliquer ici pour agrandir

La firme de Cupertino, par la voix de son patron Steve Jobs, a claironné après avoir dépassé le milliard et demi de téléchargements qu'il serait difficile pour les concurrents de dépasser l'AppStore. Le nombre élevé de téléchargements est très lié à la qualité et au nombre d'applications présentes dans l'AppStore.

L'annonce aujourd'hui par Apple de la présence de soixante-dix mille applications dans l'AppStore est significative de la place de l'écosystème iPhone / AppStore sur le marché. Dans le même temps, Apple est donc devenu très dépendant de son business-model et des revenus qu'il génère. L'iPhone n'étant que la porte d'entrée dans le système.

Les revenus d'Apple sont principalement générés par la vente d'applications pour un coût de revient très faible. Les analystes estiment à près de 850 millions de dollars les bénéfices de l'AppStore depuis sa mise en place, il y a un peu plus d'un an. Cette annonce conforte Apple et enfonce encore un peu plus le clou pour ses concurrents arrivés après lui.

Les deux milliards de téléchargements devraient quant à eux être atteints avant la fin de cette année...

source