Nokia met Microsoft Office sur ses smartphones

Jeudi 13 août 2009 à 11:51

Cliquer ici pour agrandir

Microsoft et Nokia ont signé hier un nouvel accord qui prévoit que les deux entreprises collaborent sur « le design le développement et le marketing de solutions de productivité pour le professionnel itinérant, apportant Microsoft Office Mobile et les logiciels de communications, de collaboration et de gestion matérielle Microsoft aux appareils Nokia Symbian ».

Les premiers smartphones concernés seront les Nokia série E. Ils recevront d'abord, dès l'année prochaine, le Microsoft Office Communicator Mobile, un logiciel de messagerie instantanée. Puis, c'est toute la suite Office qui sera portée. Les utilisateurs de smartphones Nokia pourront alors éditer, créer et partager des documents Word, PowerPoint, Excel et OneNote, et accéder aux serveurs Microsoft SharePoint de leur entreprise.

Nokia marque ainsi un gros point face à RIM, Apple ou Google. Sur les smartphones de ces concurrents, il est possible au moins de consulter un document Office et aussi de l'éditer via des applications tierces comme Documents2Go (intégré dans la plateforme BlackBerry). Mais l'intégration des outils complémentaires de Microsoft pourra apporter une souplesse d'administration supérieure aux produits Nokia. Il n'est to^^^^ois pas impossible que Microsoft conclue un partenariat similaire avec RIM ou Apple, afin de renforcer la position de sa suite Office et de contrer efficacement la percée des Google Apps dans les entreprises.

source