iPhone : un simple PDF transformé en application

Publié le 13 août 2009

Les quotidiens et grands hebdos sont quasiment tous présents sur l'AppStore. Une nouvelle application pourrait to^^^^ois révolutionner la manière de lire la presse...

PixelMags, une jeune société, propose une application qui permet de transformer du contenu en magazine numérique. Plus qu'une simple transposition d'un site Web vers une lecture mobile, c'est la manière complète de lire et feuilleter un magazine numérique qui étonne.

Cette application permet de feuilleter le magazine, tourner des pages, chercher du contenu au sein de la revue. À la manière de ce que pourrait proposer un éventuel cocktail, l'application permet d'intégrer du contenu audio et vidéo, des favoris ou encore des annotations. L'application gère la notification par poussée (push), mais aussi la possibilité d'achat à la demande directement depuis l'application (cette fonctionnalité a été apportée par l'OS 3).

Enfin, toutes ces fonctionnalités sont possibles à partir d'un simple fichier au format PDF, aucune réécriture ni programmation n'est nécessaire. Il va être intéressant de suivre l'évolution de cette technologie innovante dans les mois qui viennent. Surtout que de grands groupes de presse se sont déjà montrés intéressés.

source