Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

choix pour une tv


gigabyte

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Modérateurs
pas de la foire , mais il ya la maison panasonic avec garantie et tout

au moins c'est fabriquer au japan c'est mieux que les samsung LA

 

samsung harbine quand meme,leur dalles sont excellentes, c'est pas pour rien qu'ils sont N°1

mais bon, panasonic c'est pas de la merde non plus, donc je pense qu'il faut dans ce genre d'achat prendre en consideration la guarantie, parceque meme dans le neuf il peut y avoir des defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune garantie

mais est ce que il y a une différence de qualité flagrante ou ca vaut la peine entre lcd et led

 

Non pour samsung, il a de trés bon écrans, la série LE c'est la série made for europe, donc bonne qualité, 1er choix, les écrans au LED c'est le future, y'a pas plus plat que sa, y'a pas meilleur qualité mais c'est encore trés chére car pas trés répondu encore!!

 

Regarde les caractéristiques du UE40B6000:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAM40B6000-SAMSUNG-UE40B6000.htm

 

Lit les Avis des Consommateurs tout en bas de la page. (Site à te conseiller pour les LCD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de la foire , mais il ya la maison panasonic avec garantie et tout

au moins c'est fabriquer au japan c'est mieux que les samsung LA

 

Lui il parle de la série LE, et non des LA !

 

 

Sinon, je te conseille les Samsung parce que personnellement je me cherchais un écran pour le salon, et j'ai vu pas mal de modèle, je suis allé à Sidi yahia pour cela, et les plus beaux restent les SAMSUNG.

 

Quand je dit beau, je dit esthétiquement, sans rentrer dans les détails, parce que même là c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il parle de la série LE, et non des LA !

 

 

Sinon, je te conseille les Samsung parce que personnellement je me cherchais un écran pour le salon, et j'ai vu pas mal de modèle, je suis allé à Sidi yahia pour cela, et les plus beaux restent les SAMSUNG.

 

Quand je dit beau, je dit esthétiquement, sans rentrer dans les détails, parce que même là c'est le top !

 

 

oui c'est se qu'il est entrain de te dire il parle des samsung LE ça existe en Algérie ;)

 

@ giga: à mon avis akhtik mles ecran serie 8 ou led ils sont trop chère pour pas grande différence de qualité

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle des LE dispo et beaucoup moins cher que chez samha le seul truc c'est sans garantie

pour le led il parait que c'est mieux en terme de qualite d'image mais la duree de vie et courte mais est ce que ca vaut le coup de passe au led ou pas

le slim il est bien je l'ai trouve a 150.000da

et a samah un serie 6 a 175800da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akhtik mles ecran serie 8 ou led ils sont trop chère pour pas grande différence de qualité

 

Tu déconne j'espére, j'explique, j'étais à Sidi yahia, dans un magasin un peu plus en haut (jabed rou7ou) le type qui y travaille c'est un connaisseur (plus au moins), pas comme les autres sur la grande route (ex alimentation gle reconvertie) il avait plusieurs écrans LCD, je lui est demandé quel est la différence qu'il y'a entre les Samsung LE et LA? et pour les écrans au LED, le fait qu'il soit extra plat est-ce qu'ils ont d'autres avantages? le type il a juste allumé 3 de ses écrans sur le même flux vidéo (c a dire le même film qui passe sur les 3 écrans) déja y'avait une grande différence entre un LE et un LA de même dimension et type, et pour le LED c'était incomparable, on a l'impression que les couleurs sont vivantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle des LE dispo et beaucoup moins cher que chez samha le seul truc c'est sans garantie

pour le led il parait que c'est mieux en terme de qualite d'image mais la duree de vie et courte mais est ce que ca vaut le coup de passe au led ou pas

le slim il est bien je l'ai trouve a 150.000da

et a samah un serie 6 a 175800da

 

Moi je te conseille vivement, un écran type Serie 6 au autres mais un LE, Samha a déconseiller, qualité pourrie !!

(demande aux gens qui ont les 2 types: LE et LA, de te les allumés sur le même flux vidéo et tu verra la différence par toi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les autre marque comme LG on des models différent pour notre marché et le matché européen?

bonjour,

les TV LCD de marque LG sont tous fabriqués en corée,ce qui les different entre ceux en europe et ceux destinés au marché africain ou asiatique c'est les options (ex:tnt integré,connectique peritel) mais si nous prenons l'exemple de samsung c'est tout a fais le contraire,leurs produits ne sont pas d'origine sauf destinés au japon,USA et bien sur le pays fabricant et les dalles de la dite marque destinées à l'europe sont fabriqués en tchecoslovaquie par contre destinées à l'afrique et le moyen orient sont fabriqués en thailande.

revenons à la question de "gigabyte" c'est vrai la serie led et la dernière technologie de samsung donc la meilleure pour le moment dans tous les sens mais quand je vois que tu vas l'acheter sans garantie(LE)je me dis pourquoi ???

sachez le seul fournisseur samsung qui garantie son produit ici en Algerie c'est "samha" malheureusement ces produits sont d'un choix inacceptable.

sachez que "samsung" n'est pas le meilleur au monde,c'est vrai il est le plus vendu mais il y'a d'autres grandes marques comme le sony,panasonic,toshiba,sharp,LG,philips,thomson etc....

ça reste toujours mon avis personnel avec un peu d'experience dans ce domaine.

Modifié par Saïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune garantie

mais est ce que il y a une différence de qualité flagrante ou ca vaut la peine entre lcd et led

 

C'est juste pour dire que c'est toujours le meme a savoir le LCD, c'est les technologies de rétropédalage qui changent, CCFL ou bien LED. Avec la technologie LED tu as un meilleur contraste et moins sensible a l'obscurité de l'environement, donc une meilleure image par exemple un noir plus profond dans les films.

 

Pour les Panasonics sachent qu'ils sont exclusivement des ecrans Plasma, et pour les LG c'est les plus abordables.

 

Pour ma part, je chercherais plutot du coté du fameux Bravia de Sony si c'est possible, surtout en 40" plusieurs modeles ont la cote sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Saïd-dz et tromal

sans garantie parceque les revendeurs ici ne donne pas de garantie sauf celle de la mise en marche et les produit de samha makn makan alors suis oblige de prendre sans garantie

 

maintenant d'apres ce que je vois le led reste meilleure mais comme c'est une nouvelle technologie suis un peu retissant de toute facon je crois je vais demande au revendeur de mettre les deux en marche et je vais voir et en plus il y a 4 brique de différence

 

j'attends d'autre avis et je vais choisir anchalah

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que les bravia de Sony, ya pa mieux, j'en ai trouver à alger centre, le moins chere en 32" coutait 120.000 DA.

 

Ya gigabyte, le magasin se trouve ici :

 

1250484516_Capturer1.JPG

 

 

Normalement il y est toujours, moi je l'est vu le mois de janvier dernier !

 

PS: Si t'arrive pas à comprendre le shèma, fait le moi savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Tout d'abord, un petit correctif au sujet du la technologie DEL (ou LED pour les anglophones). Contrairement à certains propos que j'ai pu lire, la durée de vie d'un écran LED est excellente, elle était de 11-12ans pour les premiers modèles... je pense que c'est un peu plus pour les modèles actuels, le plasma et le LCD ne fait pas mieux en durée de vie (et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le tube cathodique ne fait pas mieux que 10ans... sachant qu'une TV tube cathodique de dix ans à perdu 80% de sa qualité d'image).

 

Pour ce qui est de la qualité d'image, le LED est meilleur que les LCD et Plasma actuels, par contre comme c'est une technologie relativement récente (elle a 2 ou 3 ans à peu près) ses coûts de production sont relativement élevés.

 

Lors de l'achat il faut aussi vérifier la connectique de l'écran, et garder en tête que pour profiter d'une telle TV il faut une source numérique en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mfa12 c'est clair je connais ce magasin de vue c'est vers la monte des cite police de said hamdine j'ai de la famille la bas

 

alors havoc donc pas de soucis niveau de vie des led et j'ai une dreambox hd de ce cote pas de probleme

alors je fonce pour le led ? une question c'est un serie 6000 donc 6 entre de gamme je crois parceque il y a les 7000et 8000 mais pas dispo ici

merci je vais voir aussi cote sidi yahia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...