Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Performances des Catalyst depuis les 9.1 aux 9.8


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Performances des Catalyst depuis les 9.1 aux 9.8

 

le 16-08-2009 par Thibaut G.

 

Hardware-Infos a publié un dossier amusant sur l'évolution des performances des Catalyst depuis la version 9.1 jusqu'à celle sensée arriver demain, la 9.8. Le processeur est un Q9450 overclocké à 3.6 GHz, mais surtout la HD4870 1024Mo Toxic de Sapphire est la carte retenue pour mettre en évidence ou pas des différences. Chaque version de pilote promet des gains, et il est vrai que les derniers 9.8 promettent du lourd, alors cette promesse, tenue ou pas ? palpable ou fantômatique ?

 

catalyst_logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des drivers ATI, j'ai une chipset ATI Radeon Xpress 1150, et j'avais des petits problèmes avec. L'écran affichait au démarrage du PC un écran noir pendant 1 sec environ, et quand je joue sur CS 1.6, il arrive qu'il bug et tout le PC redémarre. J'ai fais une mise à jour du pilote hier (Je ne sais pas si je suis arrivé à télécharger le bon pilote), et au premier redémarrage pas d'écran noir, j'essaye CS 1.6, il ne bug pas, mais quand je quitte le jeu j'ai un écran avec plein de couleur dans tout les sens au point ou je ne peux rien voir, donc je dois redémarrer.

 

Est-ce dû au pilote graphique ou bien c'est le jeu qui pose problème ?

 

N.B: Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de couleur dans tout les sens ,c'est peut etre ta carte qui meurt,généralement les artefact graphique sont due a une mémoire graphique défectueuse ou qui chauffe trop,donc vérifie tes température (je ne sait plus si y a une sonde dans les x1xxx mais essaye gpu z) ,essaye aussi un 3d mark 2006 et furmark pour voir si tu a ces problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que se soit ça, car j'ai ce problème depuis que j'ai fais la mise à jour du pilote. Mais ça ne m'interdit pas d'essayer quand même de savoir si 3D Mark détecte quelques chose. En même temps j'ai télécharger une autre version du pilote et on verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voila, j'ai télécharger GPU-Z, mais il ne me donne pas la température du GPU. J'ai essayé aussi avec Furmark un test de stabilité et tout va bien selon lui, même si il ne me donne pas la température. Je suppose qu'il n'y a pas de sonde sur ma Chipset graphique.

 

Ce que je vais essayé, c'est de re-télécharger les derniers pilotes séparément et non pas en pack, et de les installer encore une fois (J'ai vu ce cas sur un forum), et je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...