Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

A quoi ressemble l'Algérie aux yeux des étrangers ?


mfa12

Messages recommandés

En fait ce que je veux dire dans mon post, c'est la mauvaise image que nous donnons pour notre pays, et automatiquement les étrangers ne vont voir que le mauvais coté, pour se moquer de nous, comme je l'est dit la plupart des pays dans le monde nous voient comme étant une vache à lait qu'il faut traire impérativement, nous avons beacoup de ressources mais nous n'utilisons qu'une seule (le pétrole).

 

Je prend un exemple de la Tunisie, ils ont rien, ils vendent que du rêve, mais ils y arrivent, c'est peut être pas les champions de tout ce qui touche à la liberté d'expression, mais quand je vais chez eux ce que je remarque, c'est qu'il montre qu'ils sont fière de leur pays et ils le montrent à tous le monde, exemple simple: la production national bat son plein, tout est fait pour encourager le consommateur à consommer les produits locaux, tout est fait pour inciter le tunisiens à produire et à investir chez lui pour enrichir son pays.

 

Moi je suis entrain de me posé une question, que deviendrions nous une fois la fin du pétrole en Algérie ??

Techniquement ça sera la même chose que maintenant c'est à dire walou pour le peuple ! (peut être avec des taxes supplémentaires, une spécialité en cours de développement en algérie :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne conviendrai bien, c'est un gouvernement et un régime strict la dictature c'est pas si mauvais, ne croyez pas les médias étrangére qui appelle a la dimocratie,

la dictature c'est pas forcement mauvais

 

et si on étais déjà dans un régime dictatoriale sans le savoir ou sans vouloir y croire !:confused:!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoi encore, il faut être vraiment naïf pour y croire, il faut faire la différences entres lois, justice et une dictature.

 

cette dernière n'apporte rien de bon à long terme bien au contraire !

Wé, la justice c'est pas seulement donner a César, c'est aussi punir sévèrement César quand il fait du mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es masochiste ?

Dictature rhyme avec abus d'autorité et droit du citoyen quasiment inexistants, vivre sous l'emprise de l'opinion du plus fort sans avoir le droit de changer ce qui ne te plait pas en gros il faut supporter l'oppression et fermer ta gueule tout le contraire de la liberté : chose qui devrait etre la plus chère pour tout homme et femme digne de ce nom.

 

Apres si t'aime qu'on te fasse du mal c'est d'un désordre psychologique dont tu souffre.

il y a quand même un peu de vrai dans ce qu'il dis, regarde l'iraq dans la période de la dictature et regarde maintenant...

certains peuple ont besoin, du moins pendant un certain temps, d'un régime stricte pour que tout rentre dans l'ordre.

 

En plus c'est en étant poussé a nos dernier retranchement qu'on est le plus apte a réagir, donc je pense que la démocratie n'est possible que quand on ressens vraiment se besoin et quand on vois réellement ce que sa pourrait nous apporter, ce jour la anwalou na3arfou sa valeur et y walou les dirigeant ma yakadrouche ils nous manipule aussi facilement (je veux dire par la que quelqu'un qui a connue la pauvreté prendrai plus soin de son argent qu'un gars qui a toutes sa vie était riche, donc faut avoir des bas pour avoir des hauts.)

 

saha ftourekome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salem,

c'est ma première participation, je voudrais vous dire que l'Algérie est un ensemble de nous, alors si nous nous sommes des gens bien par notre éducation, notre civisme, notre savoir faire, notre niveau de developpement etc, l'Algérie ressemblerai à un ensemble de bonnes valeurs dont on a envi de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

un pays sou développé !! le Tiers-Monde!! et qui dit sou devleompement di un peuple sou développé avec tous les inconvénient qui vont avec fermeture d'esprit religion a toute les sauce tradition sociale qui empêche l'épanouissement de l'etre Amgabra Ghira Hassde hypocrisie générale majorité du peuple frustré et complexé et opprimé toutes les institutions de l'etat gangréné par la corruption ex..ex....ex....pas de lumière dan les route sa semble rien pour nous mé pour un étranger c vraiment bizarre ex....ex... et la liste et interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha ftourkoum,

c'est nous qui font de notre pays une nation developpé et c'est nous aussi qui feront de notre pays le dernier des derniers et vu qu'il y'a haut pourcentage d'ignorants et surtout de mal eduqués,le resultat,tout le monde le sait.

Mais au moins il faut signaler qu'il y'as des gens honnetes et civilisés et ceux là feront un jour de notre pays une nation respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...