La Radeon HD 4770 revit chez Sapphire

Publié le 20 août 2009Le chinois Sapphire prépare lui aussi une nouvelle ATI Radeon HD 4770...

Selon notre confrère HEXUS, Sapphire prépare lui aussi une nouvelle ATI Radeon HD 4770. À sa sortie, ce modèle représentait le meilleur rapport qualité/prix du moment. Rapidement rattrapé par des problèmes de disponibilité, il est vrai que la petite dernière d'AMD est légèrement tombé dans l'oubli. Cette vague de nouvelles références devrait redonner un coup de fouet aux ventes, c'est probablement ce qu'espèrent les fabricants.

Cliquer ici pour agrandir

La nouvelle carte graphique de Sapphire adopte un design original, avec un ventirad Arctic Cooling spécialement prévu pour le premier constructeur mondial de carte AMD/ATI. Un petit radiateur vient couvrir le système d'alimentation, qui dispose comme sur la carte de référence d'un connecteur PCIe 6-pins. Cette nouvelle ATI Radeon HD 4770 dispose d'une connectique complète avec VGA, DVI et HDMI. Le RV740 et ses 640 processeurs de flux sont cadencés à 750 MHz tandis que les 512 Mo de GDDR5 (sur bus 128 bits) sont cadencés à 800 MHz.

Sapphire considère cette carte comme une évolution positive par rapport au modèle original, avec une meilleure connectivité et un meilleur ventirad. On ne connait pas encore la date de disponibilité précise de cette Radeon HD 4770. Du côté des tarifs, nos confrères pensent qu'elle apparaitra autour de 100 euros. Cela nous paraît un peu cher avec la Radeon HD 4850 disponible en dessous de 85 €...

source