La nouvelle version de l'Intel Turbo Memory annulée ?

Publié le 20 août 2009

Selon DigiTimes, Intel aurait annulé la nouvelle version de sa technologie Turbo Memory, connue sous le nom de code Braidwood.

La première fois qu'on a entendu parler de l'arrivée de la technologie Turbo Memory dans les ordinateurs de bureaux, c'était en 2007. Au Computex, le géant de Santa Clara avait visiblement décidé de remettre le couvert avec son chipset P57 Express. Ce dérivé du P55 avait pour principale différence le support des modules Braidwood, les nouveaux Turbo Memory.

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Aujourd'hui, DigiTimes nous indique qu'Intel a de nouveau abandonné cette technologie...En cause, un problème du côté logiciel (Windows ?). Sans Braidwood, le P57 Express n'a plus de raison d'être, et devrait donc être lui aussi abandonné. Les H57, Q57 et H55 ne sont pas concernés et devraient donc débarquer dans le courant du premier trimestre 2010.

On notera que Gigabyte, qui avait intégré la composante matérielle Braidwood sur sa gamme P55 visible au Computex, l'avait retiré des versions finales de ces cartes. Initialement, on pouvait penser que c'était dû aux pressions d'Intel qui voulait réserver cette technologie au P57, avec le recul on peut se demander si la décision d'annuler Braidwood n'avait pas déjà été prise entre temps...

source