IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Repas de rupture - iftar

  1. #1
    Avatar de Samir_dz
    Samir_dz est déconnecté Fondateur / Administrateur [Staff ForumDZ]
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 985
    Remerciements
    84
    Remercié 103 fois dans 54 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Oui Repas de rupture - iftar

    Ce repas, composé de fruits et de dérivés sucrés, ainsi que de gras végétaux, calme rapidement la faim et la fatigue de la journée.
    1- Gras végétaux : 30 g de chocolat ou 1/2 bol de graines oléagineuses (amandes, cacahuètes, noisettes, noix, etc.) ou d’olives ou un avocat. A consommer en premier de préférence pour calmer la faim sans couper l’appétit.
    2- Fruits : 2 fruits frais ou cuits ou 1/2 bol de compote ou de fruits secs, sorbets (2 ou 3 boules) ou 2 grands verres de jus de fruit 100 %. Leur teneur en sucre réveille la soif et incite donc à boire.
    3- Boisson à volonté, sans sucre ni lait. Pour éliminer les toxines de la journée. Le café et le thé (vert de préférence) ont des vertus diurétiques. Boire autant que souhaité jusqu’au second repas.

    Les céréales, les pâtisseries, les gâteaux, etc., sont à exclure. De même que les produits qui contiennent de la farine ou des graisses animales. Il est recommandé de ne pas aller au-delà de son appétit au risque de ne pas pouvoir dîner suffisamment.

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    United States
    Messages
    4
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Repas de rupture iftar

    Hello BettyBoop et bienvenue Je vois que vous allez faire la fête, cest super Je vais vous aider Ã^ composer un menu que tout le monde va apprécier sans pour autant faire pencher votre balance du mauvais côté .En apéritif, je vous suggère de couper en petits morceaux des crudités concombres, choux cru, carottes, olives noires et vertes que tout le monde trempera dans une délicieuse sauce au fromage blanc préparée par vos soins sel, poivre, fines herbes, curry ....Pour la boisson, je vous conseille du jus de tomate ou du Perrier avec un zeste de citron frais, pour vous, pas pour vos invités... quoique... Pour le repas, commencez par une grosse salade de crudités variées carottes, salade, mâche, tomates, mettez-y ce que vous aimez, sans souci, avec un peu de maïs pour la couleur et des croûtons de pain que vous ferez vous-même griller. Ajoutez-y un peu de vinaigrette faite maison.Vous pouvez par exemple optez pour une salade de mâche aux pommes et raisins secs, ou encore pour une salade dendives aux noix et dés de fromage ... Ensuite, vous pouvez faire vous même des brochettes sucrées salées de poulet et ananas au curry par exemple ... ou proposer de la dinde que vous faites mariner auparavant ou toute autre volaille.En accompagnement, je vous suggère des haricots verts avec des pommes de terres en robe des champs vapeur , comme cela chacun pourra choisir selon ses goûts vous pouvez prendre une demi-pomme de terre pour le plaisir Pour le dessert, assortiment de fromage évitez si vous pouvez résister et laissez tout cela pour ceux qui ne sont pas au régime Puis le gâteau ... et oui, le fameux gâteau Pas danniversaire sans gâteau Je vous conseille une tarte au fruit que vous aurez faites vous-même VoilÃ^, nhésitez pas Ã^ adapter tout cela Ã^ vos envies, il y un grand nombre de possibilités Cest juste une idée, pour vous montrer lexemple, mais ne vous empêche pas de changer didée Bon anniversaire et amusez-vous bien

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    516
    Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Repas de rupture - iftar

    Quel anniversaire, ya Crulgepaipare. Pourquoi tu as déterré ce post de 2009 pour nous présenter un menu digne d'un marché français, avec des fruits et légumes introuvables chez nous et un perrier inexistant sur nos étals. Surtout que le post initial présentait un menu de Ramadhan.

  4. #4
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    352
    Remerciements
    12
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Repas de rupture - iftar

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par cherokeemaestro Cliquer ici pour agrandir
    Quel anniversaire, ya Crulgepaipare. Pourquoi tu as déterré ce post de 2009 pour nous présenter un menu digne d'un marché français, avec des fruits et légumes introuvables chez nous et un perrier inexistant sur nos étals. Surtout que le post initial présentait un menu de Ramadhan.
    ce qui ma fait marré et étonnéeCliquer ici pour agrandir en plus c l'astuce pour avoir des cheveux lisse posté dans le sujet Flan fait maisonCliquer ici pour agrandirD

    des cheveux lisse sans broching ni deffrisageTESTE PAR DES SPCIALISTESprenez une C a soupe de miel non chauffédu caramel chauffé sinon bonjour les noeuds une C a café dhuilemélangé le tou ds un boll ou autrmété -y des la creme fraich non mixé laisser reposez 2min dan le bollpui prenez votr bain laver vous les cheveux avek votr shampoin habituel prenez le boll verser -le ds vo cheveu attandez 15ou 30min de préférencrincez lisser un tou peti peu é LE RESULTA EST LA

Discussions similaires

  1. Promotions d'Iftar
    Par fikka dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2009, 19h10
  2. Barack Hussein Obama invite les musulmans à un repas de rupture du jeûne
    Par Samir_dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2009, 21h00
  3. Repas avant le coucher
    Par Samir_dz dans le forum RAMADHAN
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2009, 19h57
  4. Repas du matin - sohur
    Par Samir_dz dans le forum RAMADHAN
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2009, 11h30
  5. Les horaires de prières, d’Iftar et d’Imsak accessibles via SMS
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 17h59

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon