IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Baisse des investissements d’OTA : Le patron de Djezzy parle de « rumeurs »

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Baisse des investissements d’OTA : Le patron de Djezzy parle de « rumeurs »

    Baisse des investissements d’OTA : Le patron de Djezzy parle de « rumeurs »

    Cliquer ici pour agrandir

    Le recul des investissements d’Orascom Telecom Algérie (OTA) sur le marché national de la téléphonie mobile, ces derniers temps, n’est que « rumeur », estime Tamer Al Mahdi, son directeur général. « Je ne sais pas d’où vous avez sorti ces chiffres. Mais ce sont des rumeurs », a-t-il répondu à El Watan, qui l’interpellait sur les raisons de cette nouvelle politique, lors d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel Hilton. Cette déclaration du patron d’OTA a étonné les représentants de la presse.

    Ainsi, M. Al Mahdi remet en cause la véracité des chiffres contenus dans les rapports financiers publiés périodiquement par la maison mère Orascom Telecom Holding (OTH), propriété du magnat égyptien Naguib Sawaris. Les chiffres officiels d’OTH prouvent on ne peut plus clairement une réorientation en douce de sa politique d’investissement en Algérie. Qu’on en juge ! L’investissement de la filiale algérienne OTA se chiffrait à 166 millions de dollars au troisième trimestre 2008, contre 222 millions de dollars durant la même période de 2007, soit une baisse de 49%, selon le rapport financier du groupe. Il faut dire que cette réduction d’investissement de la part des responsables d’OTH n’est pas la première du genre. Djezzy avait donné un sérieux coup de frein à son élan en 2009 en réduisant ses investissements à hauteur de 39% au premier trimestre et de 54,7% au deuxième trimestre 2009. Face à cette politique de désinvestissement, l’opérateur Djezzy demeure une sacré « poule aux œufs d’or ». Son chiffre d’affaires s’élevait à 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre 2008, contre 1,3 milliard durant la même période de 2007, soit une hausse de 17,3%. Fait saillant, le chiffre d’affaires réalisé par OTA contribue à hauteur de 37,5% au chiffre d’affaires total de la maison mère égyptienne.

    Ceci étant, M. Al Mahdi rassure encore en annonçant qu’OTA allait investir environ 500 millions de dollars durant l’année 2009. Par ailleurs, le premier responsable de Djezzy a annoncé un programme national de formation, en partenariat avec les universités et les instituts : « Nous voulons utiliser l’expérience d’OTA marketing et commerce au service de la jeunesse algérienne. C’est un programme de longue haleine. »Le programme en question, conclu avec les universités de Constantine, Oran et Alger, vise à la mise à disposition des étudiants algériens de postes de formation durant leur cursus universitaire ainsi que le sponsoring de diverses activités scientifiques et culturelles dans certaines universités.

    Sur un autre sujet, à l’occasion du Ramadhan, Djezzy a lancé une série de promotions. La première concerne la baisse des tarifs Allo OTA. Le client peut bénéficier d’une tarification exceptionnelle de 1,5 DA durant tout ce mois vers tout les réseaux OTA et seulement 2,5 DA l’appel d’Allo vers tous les autres réseaux nationaux. La seconde promotion a trait aux abonnés Djezzy Control qui peuvent souscrire à l’option 400 DA. Ainsi, les clients Djezzy Control peuvent passer des appels gratuits et illimités vers tous les réseaux OTA, tous les jours de la semaine, de minuit à 18h, pendant 15 jours (du 30 août au 5 septembre), annonce un communiqué d’OTA. Ceci, en sus d’une tarification exceptionnelle de 7 DA vers tout le réseaux national durant la même tranche horaire. La dernière option illimitée 500 DA touche les abonnés Djezzy Classic. Ceux-ci pourront effectuer des appels gratuits et illimités vers tous les réseaux OTA, 24h/24 et 7j/7 pendant 15 jours à partir de 30 août.

    source

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    G.G.A. / Algérie
    Messages
    1 406
    Remerciements
    83
    Remercié 152 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Non ou mauvais Re : Baisse des investissements d’OTA : Le patron de Djezzy parle de « rumeurs »

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par salimdz Cliquer ici pour agrandir

    Ceci étant, M. Al Mahdi rassure encore en annonçant qu’OTA allait investir environ 500 millions de dollars durant l’année 2009.
    Or, au premier trimestre, ses investissements étaient de seulement 40 millions, selon les chiffres officiels publiés par la maison mère de Djezzy et disponibles sur le site Internet d'Orascom Telecom. L'opérateur aurait donc investi 460 millions de dollars durant le seul deuxième trimestre de l'année. Un chiffre qui représente l'équivalent de son chiffre d'affaires trimestriel ( au premier trimestre, il a réalisé un CA de 462,53 millions de dollars).

    En attendant la publication, demain, des résultats d'Orascom Telecom, il est déjà facile d'affirmer que le chiffre avancer par le DG de Djezzy est faux. Hormis le fait qu'un opérateur ne peut pas investir la totalité de son chiffre d'affaires trimestriel surtout dans un marché en déclin comme l'Algérie, un tel investissement -460 millions de dollars- est trop important pour passer inaperçu. C'est en effet l'équivalent du déploiement de deux réseaux de type GSM ou d'un réseau de troisième génération de téléphonie mobile.

    Or, ces trois derniers mois, Djezzy n'a pas déployé un nouveau réseau. Au mieux, il aurait engagé une extension des capacités de son réseau actuel, qui a connu quelques perturbations. Mais un telle opération représente un faible investissement, de quelques millions de dollars. Les seuls investissements de Djezzy concernent le marketing et la communication : quelques millions d'euros de dépenses.

    En réalité, le message de Djezzy semble être le suivant : l'opérateur investit en Algérie donc il ne transfère pas ses bénéfices à l'étranger et, accessoirement, il n'est pas à vendre. Mais le chiffre avancé -500 millions de dollars en six mois- est trop exagéré pour être crédible. A moins que cette "erreur" ne cache une autre opération...



    source TSA

    SVP UTILISER LA FONCTION "RECHERCHER" SUR LE FORUM AVANT DE POSTER. MERCI

    wassssaaaalllllaaaaaammmm

Discussions similaires

  1. [Actualités] Djezzy baisse rideau
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 01h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 17h01
  3. “Djezzy va consolider ses investissements en Algérie”
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2008, 00h42
  4. L'opérateur Djezzy réduit très fortement ses investissements au premier semestre 2008
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 15h46

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon