IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67
Share |

Discussion: création d'un site comparateur de prix de matériel informatique en Algérie

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut création d'un site comparateur de prix de matériel informatique en Algérie

salut tout le monde !

il est un peu difficile de trouver tel ou tel composant dans le topic " Liste des tarifs du matériel informatique en Algérie" , surtout avec les commentaires des gens , et parfois des truc hors sujet , des questions qui se répètent tjs sur tel composant alors que son prix est indiquer sur la page prétendante ....

voila, je lance ce topic dans le but de la création d'un site comparateur de prix de matériel informatique en Algérie.

pour ceci je vous invite a mettre vos avis ici , ce que vous voulez trouver comme fonctionnalités, les infos sur le matériel ...ect

comme début , je pense qu'il faut créer des entités :
    -magasin : wilaya, daira, commun, adresse exacte, et une description sur l'emplacement par rapport a des monuments (si on peut dire) pour que les gens qui connaissent pas la région puisse y aller.

-composent : la ça va se deviser en catégories : cartes graphiques, hdd, proc, écran ...etc et pour chaque catégorie les infos nécessaires genre :

constructeur : sapphire
    chipset : hd 4670
    capacité : 512mo type :ddr3
    connecteur : pcie
    port : vga dvi hdmi
    ...etc

ce topic va devenir le cahier de charge de ce projet , et au meme temps il va contenir les grande lignes de la partie conception ! essayer d'être claire !
    merci ^^

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : création d'un site comparateur de prix de matériel informatique en Algérie

bravo pour le concept: il était temps.

Travailler avec php permettrait de gérer la logique en OOP; beaucoup plus flexible.

je vais faire quelques propositions vu que les mêmes problèmes généèrent les mêmes solutions.

Fournisseurs:
    - rating (dans un pays comme le notre, c'est important)
    - liste des articles dispos (prix/date d'ajout de prix)
    - contacter

Articles:
    -prix unit vs prix de gros (ou alors, prix détail vs prix entreprise)
    - comparer
    - rating
    - ajouter au panier: l'objectif est qu'à la fin, le client puisse imprimer son panier avec son itinéraire d'achat (chez qui je vais trouver quoi), et cela prépare le terrain pour les achats en ligne.

packages:
    il faut intégrer la notion de package parceque beaucoup de monde achête de cette façon.
    le package doit simplement combiner des articles existant en 1 groupe d'articles avec un prix unique

Soumission:
    qui envoi les informations?
    comment sont-elles vérifiées?
    sont-elles à jour?
    les fournissuers peuvent-ils avoir unn compte pour mettre à jour leurs propres produits (moins de travail pour les webmasters?) peut-on leur faire confiance?
    les catégories sont-elles autogénérées out fixées?

ergonomie du moteur de recherche:
    ça c'est probablement le champ le plus critique du site; et celui auquel il faut penser le plus, parcequ'un bon moteur de recherche fait la différence entre un site utile et un site bateau.
    là, pas de secret: l'expérience parle. regarder ce que font les plus comparateurs les plus populaires, et emuler tant que possible, en attendant de pouvoir mener une étude comportementale propre à l'agérie et en tirer des conclusions.

comment ajouter un produit?
    on ne peut pas gérer une liste de tous les produits du monde. il faut pouvoir laisser les utilisateurs ajouter; mais, comment eviter les fautes et les redondances qui en découlent?
    1. etablir un formulaire de soumission de nouvelle catégorie qui vérifie si une catégorie similaire n'existe pas déjà
    2. etablir un formulaire de soumission de nouveau produit qui vérifie si le produit n'existe pas déjà.
    3. séparer la notion d'ajout de prix de la notion d'ajout de produit: un fournisseur ne devrait normalement ajouter qu'une liste de prix par rapport à des produits existant dans la base de donnée. S'il a besoin dun nouveau type de produit (ram DDR2 1GB marque:SuperTalent); il utilise le formulaire au 2.

cette idée mérite d'être prise très au sérieux parcequ'il y a un véritable potentiel économique derrière. on peut aller plus loin en créant une base de donnée qui permettre de suivre les compatibilités avec différents OS, marquer les produits suspects, marquer les fournisseurs qui font de vrai efforts de comm et de suivi clientèle; et à terme, on peut faire de ce site le guide michelin des TIC en algérie, et avoir un véritable impact sur les politiques de vente des fournissuers.

encore une fois, bravo!
    si tu as besoin d'aide, PM moi
    Dernière modification par bidossessi ; 24/08/2009 à 10h34.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : création d'un site comparateur de prix de matériel informatique en Algérie

oui bonne idée c'est vrai mais a oublié ici in algeria

3ala kouli hale il y a eu beaucoup de tentatives pour creer un site de matériel informatique dz

le problème est que le site doit être rentable car il y a beaucoup de travail a faire
    sinon si vous voulez vraiment un projet kima hada je suis avec vous Cliquer ici pour agrandir

a la prochaine saha ftourkom

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re: création d'un site comparateur de prix de matériel informatique en Algérie

si je trouve de la traction et du sérieux, je suis prêt à sponsoriser l'hébergement.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

les sites persos,de passion etc ca pourai aller, mais un grand projet, des sites internet (startups) en algérie sont pas rentables pour le moment ou on a pas encore acces a des cartes de crédits.
    bonne idée tout de meme je vous souhaite bonne chance, je garderai un oeil sur le chantier

Remerciements
    69
    Remercié 16 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    11

salut
    je trouve que c'est une très bonne idée je vous souhaite bonne chance les amis Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

la possibilité de noter le vendeur ? :?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

C'est une très très bonne idée je trouve ^^

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re: Re : création d'un site comparateur de prix de matériel informatique en Algérie

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par alirobben Cliquer ici pour agrandir
    la possibilité de noter le vendeur ? :?
    il faut que j'explique pourquoi c'est important?
    la réputation est très importante chez nous, vu que le service après-vente et les garanties sont es fantomes. alors, quand un fournisseur assure, il faut qu'il puisse être récompensé, et sa note monte, ce qui facilite le choix aux autres utilisateurs, ce qui améliore le business du fournisseur, etc...
    l'objectif, c'est la recherche de l'excellence.

a ceux qui parlent de rentabilité du site, etc... vous croyez vraiment qu'un site bien fait, rempli de données utiles comme celles que vous balancez tous les jours dans l'autre thread sur les prix, un site dont vous faites la promotion auprès des gens que vous connaissez, et qui prend de l'ampleur par effet boule de neige, vous croyez qu'un site comme ça n'aura pas de succès?
    ma3liche. si l'auteur du post est prêt à fournir le travail initial, en collaboration avec ceux qui sont prêts à l'aider, et si le site est concu pour s'autosuffire, je lui sponsorise l'espace de ma poche, et tant pis s'il ne "marche" pas, commercialement.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

le problème ce n'est pas l'hébergement, mais plutôt qui va mettre a jour la liste des pris?
    les fournisseurs? je doute fort!!!!

sauf si on les contact et on propose qu'ils envoient leur liste par mail par fax ect ....

il faut préparer une bonne stratégie pour les faire comprendre que c'est rentable
    que leur participation a ce site serra que bénéfique pour eux

ou bien leur proposer d'ouvrir une boutique en ligne sur le site
    ils auront cms près a l'emploi par exemple
    il peuvent proposer leur prix ou non
    ......

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Liste des tarifs du matériel informatique en Algérie
    Par ButterflyOfFire dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 929
    Dernier message: 09/12/2013, 12h59
  2. [Tutoriel] Prix du materiel HP en Algerie
    Par Djoss dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2012, 11h32
  3. Site de comparateur de prix auto/moto
    Par stakis dans le forum Achat-Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 11h14
  4. [A vendre] Materiel et Accessoires Informatique -PRIX IMBATTABLE-
    Par goulbak dans le forum Ventes
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2012, 09h22
  5. Réponses: 48
    Dernier message: 04/11/2009, 07h50