Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Urgent]question pour medecins/pharmaciens


el-farouk

Messages recommandés

Salam, et saha ftourkoum!

 

Donc, j'ai un proche qui soufre depuis 4 jours d'un urticaire cholénergique (je crois), je l'ai mis sous anti-histaminiques (Cétérizine puis claritine), mais pas résultats positifs...

 

Nous avons déplacé au niveau des urgences medicaux-chirurgicales (à tebessa), on a prescrit divers anti-histaminique (I.M) et corticoïdes (I.V) mais toujours pas le moindre resultat indiquant que ces médicaments sont les bons...

 

Aidez moi SVP! je suis trop coincé ici... que je dois faire pour au minimum stopper les démangeaisons?

 

Merci!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites un tour dans votre messagerie privé !

 

Saha ftourek Jazz3210!

 

J'ai lu ta réflexion... merci pour tes informations, mais j'ai quelques questions là...

 

Primo, comment confirmer que l'urticaire est d'origine infectieuse?

 

J'ai dis dans mon message qu'il s'agit peu être de l'urticaire cholinergique par ce que la situation s'aggrave toujours en présence de la chaleur...

 

Pour les corticoïdes, on a déjà injecté la HCH, et le solumedrol! depuis 3 jours maintenant, mais ça a pas l'air d'aggraver les choses, c'est juste inactive!:mad:

 

Pour l'hydroxyzine, voici un snapshot du vidal::eek::eek:

 

L'urticaire est marqué comme effet indésirable... est ce que ça risque pas d'aggraver la situation?

 

attachment.php?attachmentid=688&stc=1&d=1251144339

 

Merci une fois de plus mon frère Jazz...

hyd1.jpg

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha ftourek Jazz3210!

 

J'ai lu ta réflexion... merci pour tes informations, mais j'ai quelques questions là...

 

Primo, comment confirmer que l'urticaire est d'origine infectieuse?

 

J'ai dis dans mon message qu'il s'agit peu être de l'urticaire cholinergique par ce que la situation s'aggrave toujours en présence de la chaleur...

 

Pour les corticoïdes, on a déjà injecté la HCH, et le solumedrol! depuis 3 jours maintenant, mais ça a pas l'air d'aggraver les choses, c'est juste inactive!:mad:

 

Pour l'hydroxyzine, voici un snapshot du vidal::eek::eek:

 

L'urticaire est marqué comme effet indésirable... est ce que ça risque pas d'aggraver la situation?

 

Merci une fois de plus mon frère Jazz...

 

L'origine infectieuse peut être soupçonnée par la présence d’une porte d'entrée, les ATCD, une fièvre associée...

 

hydroxyzine

http://asso.orpha.net/AFCI/cgi-bin/articles.php?lng=fr&pg=6668

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-matara01-ATARAX.html

 

(Tous les médicaments ont des effets secondaires)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine infectieuse peut être soupçonnée par la présence d’une porte d'entrée, les ATCD, une fièvre associée...

 

Pas de porte d'entrée (visible), pas de fièvre associée...

 

Pour les ATCD, je ne sais pas!

 

 

Je sais qu'il n'existe pratiquement pas de médicament sans effets secondaires (probablement sauf certains dits sure, ou parfaits que nous n'irons jamais voir ici en Algérie)... mais je suis inquié parce que l'Attarax -comme la cétérizine- provoque l'urticaire (encore c'est pas pour 100% des patients mais bon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telfast 180

 

Meme chose pour telfast, il peut provoque une urticaire (rarement)! donc à éviter si le patient souffre des démangeaisons.

 

Edit: La situation de la patiente s'est stabilisée maintenant, j'ai apporté une ampoule de Phenergan, HCH, et de l'apegic! au cas où

 

Espérant que je ne les utiliserai pas!:o

 

Kraht le biomédical!

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'état du patient s'améliore tant mieux mais sachez que tous les médicaments sans exceptions peuvent avoir des effets secondaires différents d'une personne à une autre et a des degrés diverses, le risque zéro n’existe pas en médecine et c’est pour ça qu’il faut adapter le traitement au cas par cas et évaluer le pour et le contre.

 

Je vous donne un exemple : l’aspirine qui est tout à fait anodine peut être a l’origine d’hémorragies, fasciste névrosante, choc anaphylactique, rash cutané… mais pratiquement toutes les prescriptions médicamenteuses présente les mêmes risques (bien sûr avec des spécificités différentes d’un principe actif a un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'état du patient s'améliore tant mieux mais sachez que tous les médicaments sans exceptions peuvent avoir des effets secondaires différents d'une personne à une autre et a des degrés diverses, le risque zéro n’existe pas en médecine et c’est pour ça qu’il faut adapter le traitement au cas par cas et évaluer le pour et le contre.

 

 

Oui je vous comprend parfaitement, mais dans notre cas, certains anti-histaminiques H1 ont comme effet indésirable l'urticaire -Atarax, Telfast, Phenergan...etc alors que d'autres n'en ont pas...

 

Donc est ce que -par prophylaxie- on doit les éviter ou pas?

 

Je vous donne un exemple : l’aspirine qui est tout à fait anodine peut être a l’origine d’hémorragies, fasciste névrosante, choc anaphylactique, rash cutané… mais pratiquement toutes les prescriptions médicamenteuses présente les mêmes risques (bien sûr avec des spécificités différentes d’un principe actif a un autre).

 

Oui tout à fait, l'acide acétylsalicylique comme n'importe quel autre P.A peut donner divers effets indésirables... et aussi peut interagir avec d'autres substances actives et donner des effets spectaculaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous comprend parfaitement, mais dans notre cas, certains anti-histaminiques H1 ont comme effet indésirable l'urticaire -Atarax, Telfast, Phenergan...etc alors que d'autres n'en ont pas...

 

Donc est ce que -par prophylaxie- on doit les éviter ou pas?

Il faut voir l'évolution du patient et vu que ça s'améliore alors ce n'est plus la peine de cumuler d’autres médications supplémentaires !

 

Mais il ne faut être étonner de trouver des médicaments qui ont les mêmes risques d'effets secondaires que ceux pour lesquels ils étaient prescrits au départ comme dans ce cas ou ces derniers traitent l'urticaire et dans certains cas ou ils peuvent l'engendrer.

 

Mais dans votre cas; être prudent dans une prescription n'est pas un défaut, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'évolution du patient et vu que ça s'améliore alors ce n'est plus la peine de cumuler d’autres médications supplémentaires !

 

Mais il ne faut être étonner de trouver des médicaments qui ont les mêmes risques d'effets secondaires que ceux pour lesquels ils étaient prescrits au départ comme dans ce cas ou ces derniers traitent l'urticaire et dans certains cas ou ils peuvent l'engendrer.

 

Mais dans votre cas; être prudent dans une prescription n'est pas un défaut, bien au contraire.

 

Exactement!

 

Merci Jazz.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avis d'un vrai medecin:

Un comprimé de Telfast 180mg le matin et un comprimé de Atarax 25mg le soir avant de dormir.

Ce traitement diminuera au fur et à mesurs les éffets de l'urticaire cholinergique mais ne le guérira pas, l'urticaire cholinergique disparaitra totalement dans deux à 4 ans en général.

Voila j'ai tout dit y a rien à dire de plus et je vais rien rajouter.

 

PS: Pour ceux qui ont dit que les anti-histaminique sont déconseillé dans ce cas qu'ils arrêtent de raconter des conneries, et pour ceux qui copie/colle depuis google rabi yahdihoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PS: Pour ceux qui ont dit que les anti-histaminique sont déconseillé dans ce cas qu'ils arrêtent de raconter des conneries, et pour ceux qui copie/colle depuis google rabi yahdihoum

Cette partie de votre post est vraiment déplacé et impolie, je ne sais même pas de quoi vous parlez. :confused:

 

Allah yehdik !

 

 

PS : sachez que je suis un vrai médecin, en utilisant vos propres termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avis d'un vrai medecin:

Un comprimé de Telfast 180mg le matin et un comprimé de Atarax 25mg le soir avant de dormir.

Ce traitement diminuera au fur et à mesurs les éffets de l'urticaire cholinergique mais ne le guérira pas, l'urticaire cholinergique disparaitra totalement dans deux à 4 ans en général.

Voila j'ai tout dit y a rien à dire de plus et je vais rien rajouter.

 

Salam,

 

On a dit discuter des ces deux médicaments, Telfast a comme effet secondaire d'accroitre l'urticaire, tant dit que l'Atarax, la même chose, mais en plus, en cas d'un tout petit surdosage, il provoque des effets indésirables vraiment spectaculaires à savoir: amnésie, fatigues, insuffisance respiratoire...etc (je l'ai essayai moi même, ça était l'enfer depuis 4 jours)

 

Donc, par prophylaxie 'prévention'; il vaut mieux choisir que les anti-histaminiques H1 qui n'ont pas l'urticaire comme effet secondaire.

 

Et pour savoir ça, rien ne remplace le Vidal! (je vais poster un lien de téléchargement)

 

PS: Pour ceux qui ont dit que les anti-histaminique sont déconseillé dans ce cas qu'ils arrêtent de raconter des conneries, et pour ceux qui copie/colle depuis google rabi yahdihoum

 

Pouvez vous développez SVP? sachant que Jazz est un vrai médecin, ainsi que que Orel, et je suis moi même un étudiant de pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...