IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Premier pilote DirectX Compute chez Nvidia

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Premier pilote DirectX Compute chez Nvidia

    Premier pilote DirectX Compute chez Nvidia

    Posté le 24/08/2009 à 18:15 par Damien

    Cliquer ici pour agrandir

    Après avoir annoncé avoir obtenu la certification WHQL la semaine dernière, Nvidia vient de rendre disponible le premier pilote compatible avec DirectX Compute. Le fabricant disposait en réalité déjà de pilotes compatibles il y a quelques temps mais ce support avait dû être désactivé temporairement en attendant la version finale du kit de test WHQL pour DirectX 11.

    Pour rappel, DirectX 11 qui sera intégré à Windows 7 et disponible en mise à jour pour Windows Vista, va supporter un nouveau type de shaders : les compute shaders. Ceux-ci permettront d'utiliser le GPU en tant que coprocesseur massivement parallèle, comme c'est le cas avec C pour CUDA ou OpenCL. Cette utilisation pourra être liée au rendu 3D ou être totalement différente. L'intérêt des compute shaders est d'être standardisés, ce qui veut dire qu'un compute shader tournera sur toutes les cartes compatibles, contrairement au code écrit en C pour CUDA limité aux GeForce et au code OpenCL qui devra être adapté pour les différentes architectures.

    DirectX 11 sera compatible avec les cartes graphiques de génération DX9 et DX10, tout en restant dans les limites de leurs fonctionnalités qui à la base n'incluaient pas le support des compute shaders. Cependant, pour les GPUs DX10 qui disposent en principe d'architectures déjà très flexibles, Microsoft propose à travers sa nouvelle API un support optionnel de Compute-on-10. Il s'agit d'une version simplifiée (pas de 64 bits pas d'opérations atomiques, interactions limitées avec le pipeline de rendu 3D...) des compute shaders 5.0 que supporteront les GPUs DirectX 11.

    Pour les cartes graphiques actuelles, Compute-on-10 permet de supporter des compute shaders 4.0 ou 4.1 adapté grossièrement aux architectures actuelles de Nvidia et d'AMD. Avec un nouveau pilote, ceux-ci peuvent donc apporter le support d'une nouvelle fonctionnalité sur les composants de la génération DirectX 10. Tous ne seront peut être pas compatibles puisque Microsoft a fixé des spécifications certes raisonnables mais sans exception possible pour éviter de rendre le tout trop complexe. Ainsi par exemple, les Radeon HD 2000 et 3000 pourraient ne pas recevoir ce support puisqu'elles n'exposent pas de mémoire partagée à l'intérieur d'un groupe de threads, alors que Microsoft exige au minimum 16 Kb, soit la mémoire partagée offerte par les GeForce 8 et supérieures et par les Radeon HD 4000.

    AMD a indiqué disposer d'un tel pilote en version beta fourni aux développeurs enregistrés et qu'une version finale arriverait en septembre. Nvidia grille donc la politesse à AMD avec les pilotes 190.62 qui supportent les compute shaders 4.0, nous avons pu le vérifier dans les 2 démos fournies dans le dernier SDK de DirectX, sous Windows 7 puisque la nouvelle API n'est pas encore disponible sous Vista. Pour le téléchargement, ça se passe par ici.

    source

  2. #2
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Re : Premier pilote DirectX Compute chez Nvidia

    NVIDIA publie ses pilotes 190.62 pour GeForce

    Publiée par Alexandre Laurent le Lundi 24 Août 2009

    Cliquer ici pour agrandir

    Un mois après la sortie des pilotes 190.38, NVIDIA remet le couvert et livre les 190.62, destinés à ses cartes graphiques GeForce. Au programme de cette nouvelle mouture, on trouve la prise en charge « certifiée WHQL » de l'API DirectCompute intégrée à Windows 7 ansi qu'une mise à jour du composant chargé de la gestion du PhysX. Comme toujours, la mise en ligne de nouveaux pilotes est également l'occasion pour le fabricant de corriger un certain nombre des problèmes qu'auraient pu connaitre les joueurs avec la version précédente.

    En parallèle, NVIDIA annonce du neuf pour les utilisateurs de Linux, avec la sortie de la version 185.18.36 de ses pilotes. Les nouveaux venus corrigent un problème qui était susceptible de provoquer un kernel panic lors du lancement de X sur une machine équipée d'un GPU mobile. Ils améliorent également de VDPAU (Video Decode and Presentation API for Unix), l'API qui permet d'exploiter les capacités de décodage matériel des GeForce. Cette fois-ci, les pilotes sont disponibles en français. A télécharger, pour Windows en suivant ces liens :

    * Télécharger les pilotes GeForce 190.62 pour Windows Vista/7 x86


    * Télécharger les pilotes GeForce 190.62 pour Windows Vista/7 x64

    source

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    847
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Premier pilote DirectX Compute chez Nvidia

    Bonjour récemment j'ai remplacé ma carte graphique défectueuse par une autre (Nvidia GeForce 840) seulement voilà depuis, ma webcam ne veux plus s'installer en m'affichant l'erreur suivante:

    -5003: 0x8004ace8

    quant est-il exactement!

Discussions similaires

  1. [Actualités] NVIDIA GeForce GTX 480 : DirectX 11 chez NVIDIA
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 23h20
  2. Le premier GPU DirectX 11 en démonstration
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 22h54
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 22h44
  4. Pas de GPU DirectX 10.1 pour NVIDIA
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 01h27
  5. DirectX 10.1 chez NVIDIA en 2008 ?
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 12h49

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon