Nokia présente le Booklet 3G, son netbook en partenariat avec Intel

Publié le 24 août 2009

A la surprise générale, Nokia présente son netbook à base d'Atom...


Cliquer ici pour agrandir

Première véritable annonce faisant suite à la signature du partenariat entre Nokia et Intel (cf. cet article), le Booklet 3G n'est autre qu'un netbook 10,1". Si le produit est bien présenté, en vidéo, sur le site officiel de Nokia, aucune caractéristique n'y est dévoilée. Il faut donc se rendre sur le blog Nokia pour apprendre que le Booklet 3G est conçu autour d'un Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz et d'un écran supportant les résolutions dites "HD". Il pourra donc s'agir d'une dalle affichant une résolution de 1366 x 768 ou encore de 1280 x 800 pixels.

Une belle bête ?
Le netbook proposera 3 ports USB, une sortie casque, une sortie HDMI, et, comme le nom du produit le laisse entendre, un module 3G en plus des modules WiFi (compatible WiFi n), Bluetooth et GPS. Les dimensions de la machine sont 264 x 185 x 19,9 mm, elle pèse 1,25 Kg et elle embarque une batterie lui offrant une autonomie de 12 heures. Il faudra attendre la tenue du Nokia World 2009 à Stuttgart le 2 septembre prochain pour en savoir plus, alors que Nokia vante un design très fin et un assemblage de qualité, autour de matériaux durables tels que l'aluminium.

Malheureusement, les amateurs de logiciels libres seront déçus d'apprendre que Nokia a choisi de travailler avec un système d'exploitation MicrosoftCliquer ici pour agrandir tout en implantant sa suite logicielle Ovi. Il n'est to^^^^ois pas exclu de voir débarquer une seconde version tournant sous Moblin, l'OS pour netbooks conçu sur la base de Linux par Intel.

source