Partenariat Mobilis-Ericsson
65 ingénieurs de Mobilis approprient les techniques de maintenance du réseau
24 août 2009
Cliquer ici pour agrandir

Un protocole de transfert de la maintenance du réseau mobile a été signé hier entre la société suédoise "Ericsson" et l'opérateur public de téléphonie mobile, ATM Mobilis. Ce sont M Lounis Belharrat, directeur Général de Mobilis, et M Hans Nyqvist, directeur général d'Ericsson-Algérie qui ont procédé à la signature du protocole de transfert.


A cette occasion, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Hamid Bessalah, a souligné "l'importance d'initier des projets de transfert de savoir-faire et de technologies pour des entreprises nationales dans différents domaines’’. Il a to^^^^ois estimé que "le transfert du savoir-faire, des technologies, notamment en matière de maintenance, d'équipement, d'optimisation et de planification de réseaux, est à l'heure actuelle indispensable".

Le premier responsable du secteur des PTIC a déclaré que "l'Algérie doit se positionner sur le marché international des télécommunications et l'état met dans ce cadre, en premier lieu, le transfert du savoir-faire et des technologies". Précisant que 65 ingénieurs de Mobilis se sont appropriés les techniques de maintenance du réseau, fruit du partenariat Mobilis-Ericsson qui a été lancé en 2007, le ministre a assuré que durant cette période, il y a eu une exploitation sûre et fiable du réseau Mobilis"."

Interrogé par ailleurs sur une éventuelle baisse des tarifs de la connexion Internet ADSL, M. Bessalah a fait savoir que cette question est en phase d'étude et de discussions au niveau du ministère avec l'ensemble des partenaires.

source