IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Share |

Discussion: Réseau Wi-Fi WPA ^^^^^é en 1 mn

salimdz Visiteurs

Par défaut Réseau Wi-Fi WPA ^^^^^é en 1 mn

Réseau Wi-Fi WPA ^^^^^é en 1 mn

Vendredi 28 août 2009 à 00:00

Cliquer ici pour agrandir

Des chercheurs ont trouvé le moyen de craquer un réseau sans fil, utilisant un certificat WPA, en 60 secondes.

De 15 min à 1 min

Les Universitaires japonais présenteront leurs recherches lors d’une conférence qui se tiendra à Hiroshima le 25 septembre prochain. L’attaque est relativement simple et se base sur la parade employée par Beck et Tews qui avaient réussi à craquer un réseau Wi-Fi WPA en 15 minutes. Concrètement, il est possible d’intercepter les commutations qui circulent sur ce réseau.

L’AES reste votre meilleur atout
    Il n’est toujours pas possible de déchiffrer des paquets utilisant une protection AES, ce qui reste le meilleur outil de votre arsenal et l’attaque à une portée qui est encore relativement faible pour le moment. Néanmoins, ces résultats montrent qu’un réseau Wi-Fi est vulnérable et qu’il est préférable de passer par une connexion Ethernet sécurisée lors de l’échange de données sensibles.

source

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Réseau Wi-Fi WPA ^^^^^é en 1 mn

eh sahbi tu surveille mon PC??? pas plus tard que cette après midi j'été entrain de lire des articles et tutaux pour le ******* des reseaux wifi et c vrai que c pas trop compliqué je vais faire klk essai pour voir ce que sa donne

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par persia Cliquer ici pour agrandir
    eh sahbi tu surveille mon PC??? pas plus tard que cette après midi j'été entrain de lire des articles et tutaux pour le ******* des reseaux wifi et c vrai que c pas trop compliqué je vais faire klk essai pour voir ce que sa donne
    Il s'agit de tutoriels pour les réseaux en WEP, cette norme est dépassée et dépréciée et n'est plus utilisée (sauf par les inconscients).

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Il s'agit de tutoriels pour les réseaux en WEP, cette norme est dépassée et dépréciée et n'est plus utilisée (sauf par les inconscients).
    + 1

Pour moi, je suis passé au WPA2 au tout début et juste aprés la sortie du SP3 de XP Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Comment faire ??

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Répondre Re : Réseau Wi-Fi WPA ^^^^^é en 1 mn

Il est vrai que cra.quer une clé WEP est très facile, comme l'a dit HAVOC il suffit de chercher sur les moteurs de recherche et vous trouverez la ou les méthodes celà dit crypter son réseau sans fil en WEP peu s'avérer dangereux.

Personnellement j'utilise une clé WPA TKIP+AES, j'avais voulu tester le WPA2 Entreprise avec un serveur FreeRadius mais je n'ai pas besoin d'autant de sécurité pour l'instant. Lorsque le WPA + quelque chose aura la même sort, je migrerai vers une solution beaucoup plus sécure Cliquer ici pour agrandir

qu’il est préférable de passer par une connexion Ethernet sécurisée lors de l’échange de données sensibles...
    C'est pour ce que ça m'énerve (ah tiens c'est le titre d'une chanson Cliquer ici pour agrandir ) lorsque j'entends que les responsables en Algérie veulent tout faire passer en WiMAX au lieu de rénover ou d'améliorer le réseau terrestre. Et si en fin de compte nous sommes beaucoup plus vulnérables en étant dans un réseau sans fil que dans un réseau filaire (cuivre, fibre etc) ? (je parle de l'interception de données).

J'attends de voir la présentation de ces étudiants Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re: Re : Réseau Wi-Fi WPA ^^^^^é en 1 mn

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    EEPAD Assilabox ? toutes les boites viennent en WEP alors qu'elles sont toutes capables de faire du WPA.... tu parles d'inconscients, ou de paresseux...

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Re: Re : Réseau Wi-Fi WPA ^^^^^é en 1 mn

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par bidossessi Cliquer ici pour agrandir
    EEPAD Assilabox ? toutes les boites viennent en WEP alors qu'elles sont toutes capables de faire du WPA.... tu parles d'inconscients, ou de paresseux...

quand tu parle de EEPAD WEP ou WAP pour eux c'est du chinois ce qui compte pour eux c'est que tu ai google dans ton pc Cliquer ici pour agrandir , en plus avec les salaires qu'ils ont chez eepad les pauvre ingenieur ne pouront meme pas réinventer la roue Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Par défaut Re : Re: Re : Réseau Wi-Fi WPA ^^^^^é en 1 mn

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par bidossessi Cliquer ici pour agrandir
    L'utilisateur finale est maitre de sa box, personnellement je pense qu'une personne n'ayant aucun équipement compatible wifi chez lui doit simplement désactiver le wifi de sa box.

Pour la protection de sa box :
    - WPA2 (AES+TKIP)... sinon à défaut du WPA (1ere version).
    - Filtrage des adresses MAC.
    - Modification des identifiants par défauts (très important).

Le filtrage MAC n'est pas une protection ultime car il est simple de copier l'adresse MAC de votre machine mais quand on fait ça cela créé des erreurs CRC qui ralentissent très visiblement la connexion... c'est donc un bon moyen pour avoir des soupçons quand vous vous faites piraté.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir
    C'est pour ce que ça m'énerve (ah tiens c'est le titre d'une chanson Cliquer ici pour agrandir ) lorsque j'entends que les responsables en Algérie veulent tout faire passer en WiMAX au lieu de rénover ou d'améliorer le réseau terrestre. Et si en fin de compte nous sommes beaucoup plus vulnérables en étant dans un réseau sans fil que dans un réseau filaire (cuivre, fibre etc) ? (je parle de l'interception de données).
    Les technologies sont là pour faire transiter votre information. Maintenant, c'est vous qui décider du niveau de sécurité nécessaire pour faire transiter cette information....et toutes les technologies ont leur place !

Crois moi BOF, la quasi totalité des problèmes de sécurité ont des origines bcq plus "banales" ... et c'est ce qui est souvent négligé !

Une connexion ultra sécurisée avec du chiffrement et de l'authentification forte de bout en bout ne VAUT RIEN si on oubli le "basique".

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Problème] CoD4 | Pour quoi jouer encore dans du ^^^^^é ?
    Par mohsaa_11 dans le forum Jeux en Réseau / LAN Arena
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2009, 23h51
  2. Le WPA partiellement ^^^^^é en 15 mn
    Par salimdz dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 19h32
  3. serveur ^^^^^é command & conquer 3
    Par sidelpiero dans le forum Jeux en Réseau / LAN Arena
    Dernier message: 04/08/2008, 12h22
  4. Le BD Plus ^^^^^é
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Dernier message: 24/03/2008, 00h25

Liens sociaux

Règles de messages