Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Astuce] Personnaliser entièrement Firefox


ZoF

Messages recommandés

Salam;

 

 

 

Ce tuto a pour but que vous obteniez une page dans le genre :

 

081226044443951808.png

 

Vous aurez compris que chaque icône pointe vers le site correspondant wink.png

 

I] Nécessaire :

 

Firefox (oui je vous jure c'est plus pratique ^^)

 

le thème Nasa night launch dispo ici

 

L'extension Fast Dial dispo ici

 

L'extension Tiny menu dispo ici

 

un fond d'écran et des icônes ( mais ca on le verra en temps voulu )

 

II] Réglages généraux

 

Une fois tout ça téléchargé et installé,faite ouvrir un nouvel onglet.

vous allez vous retrouvez sur une page qui ressemble a ça:

081226041642849647.jpg

 

je vous l'accorde c'est assez moche ... mais c'est la que la personnalisation démarre! smile.png

 

cliquez droit sur la page du moment que c'est hors d'un des cadres et cliquer sur "préférences"

dans l'onglet "général" : réglez la quantité de carreaux que vous voulez.je vous conseilles 8 x 4 mais après a vous de voir (je dis juste ca par rapport a mon exemple)

taille: mettez 400x300 pour avoir une bonne résolution et passez a l'onglet "apparence"

dans l'onglet "apparence" : sous onglet page : changez juste l'image en cliquant sur "..." .Je vous passe mon fond d'écran mais ce n'est pas obligé c'est a vous de le personnaliser comme vous le souhaitez :

081226042444258972.jpg

sous onglet vignette: mettez tout sauf "bordure" sur transparent.Pour cela tapez "transparent" dans la barre de texte

(assez complexe je l'avoue smile.png )

sous onglet activer la vignette: ici mettez tout sur transparent en faisant comme ci dessus

 

vous devez avoir un truc dans le genre:

081226043047279508.jpg

 

III] les icônes

voila maintenant on va remplir nos beaux petits carrés blancs...

il nous faut des logos.il y a ce site : ici

on va dire qu'il y a les principaux.mais si vous vous sentez l'âme d'un pure graphiste vous pouvez créer les vôtres mais il vous faudra les faire en png pour utiliser la transparence sinon vous aurez un gros carré blanc autours de votre icône et c'est très moche

 

bref,

une fois que vous avez réunis vos petits icônes, allez sur la page fast dial ou il y a tout les carrés, faites clique droit sur l'un d'eux > add >vignette

URL: vous mettez l'url du site que va pointez votre icône.

image personnalisé: vous mettez l'icône

faites ok et c'est bon

voila vous avez votre premier lien,maintenant créez les autres ,et libre a vous de les déplacer etc...

pensez juste a remettre bordure sur "transparent" pour enlever les carrés bien sur

 

 

 

Dans ce tuto,j'ai abordé d'un point de vue général le programme.Maintenant il faut laisser libre court a votre imagination pour faire d'autre page.

 

 

PS: pour l'afficher , cliquer sur les 4 carrés de couleur a coté de la barre d'adresse firefox

PS2:Postez vos créations..

 

A vos plaisirs...

par U-NA

voila ce que sa a donné pour moi ^^

 

zof.jpg

Modifié par ZoF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...