Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

l'Algérie classé première au monde arabe en vitesse de téléchargement


wefix

Messages recommandés

صنف تقرير حديث نشرته منظمة "كوميونيكيشنز ووركرز أوف أمريكا" وهي منظمة من المهنيين المتخصصين في مجال الاتصالات، الجزائر في المرتبة الأولى عربيا من حيث سرعة التحميل من الأنترنيت بـ 2.7 ميغابايت، متصدرة بذلك 10 دول عربية شملها التقرير.

 

*

وجاءت المغرب في المرتبة الثانية (2.6 ميغابايت)، متبوعة بالسعودية (2.3 ميغابايت) ثم الإمارات العربية المتحدة (1.8 ميغابايت) وتونس (1.4 ميغابايت) ومصر (0.9 ميغابايت). أما عالميا فصنف التقرير الجزائر في المرتبة 75 عالميا، في حين لا تزال الجزائر بعيدة عن الأرقام الدولية في مجال سرعة التدفق، وهي تطمح لتحسين مرتبتها ضمن التصنيف العالمي المعد من طرف المنظمة الدولية للاتصالات، وفي هذا السياق سطرت الحكومة برنامجا يتضمن محاور كبرى يمتد إلى غاية 2013 يسمح للجزائر بتحسين ترتيبها العالمي، عبر وضع هياكل قاعدية ذات قدرة تدفق تصل إلى 2 أو3 "ديبي"، وحتى تتمكن من زيادة عدد مشتركي الأنترنت من 400 ألف مشترك في الأدياسل إلى نحو 6 ملايين مشترك.

*

ذات المنظمة "كوميونيكيشنز ووركرز أوف أمريكا" أطلقت في تقريرها الذي نشرته، أول أمس، صفارة الإنذار بالنسبة للولايات المتحدة الأمريكية بسبب التدني الكبير في سرعة التحميل من الأنترنت، بعدما تدحرجت إلى المرتبة 28 عالميا، بمعدل سرعة يبلغ 5.1 ميغابايت(637 كيلوبايت) في الثانية الواحدة، بينما ذكر التقرير المكوّن من 67 صفحة أن كوريا الجنوبية تصدرت القائمة بسرعة تبلغ 20.4 ميغابايت (2.55 ميغابايت) في الثانية، أي أكثر بأربع مرات من سرعة الولايات المتحدة الأمريكية. وتبيّن أن معدل السرعة في الولايات المتحدة الأميركية قد ازداد بين عامي2007 و2009 بـ1.6 ميغابايت، من سرعة 3.5 إلى5.1 ميغابايت في الثانية.

*

وأشار التقرير إلى أن أول 10 بلدان وفقا لسرعة التحميل من الأنترنت هي كوريا الجنوبية (20.4 ميغابايت)، ثم اليابان (15.8 ميغابايت).. ووفقا للدراسة، فإن تحميل ملف فيديو عالي الدقة يتطلب 12 دقيقة في اليابان، بينما يحتاج إلى ساعتين ونصف الساعة في الولايات المتحدة الأمريكية.

 

 

source

 

c'est a ne rien comprendre , le pdf du journal j'ai mis 20 minutes pour le télécharge :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ces statistiques sont basés sur les données récoltés par Speedtest, or peut on nous expliquer ce fait fait France Telecom et c'est qui LIR dans les résultats de Speedtest concernant l'Algérie ensuite nous pourrons affiner.

 

Si quelqu'un peut nous trouver le rapport ce serai sympa, j'ai cherché toute la matinée et je n'ai rien trouvé ni sur l'article original :

 

http://www.cwa-union.org/news/nationwide-study-of-real-time-internet-connection-speeds-shows-u-s-still-lags-behind-other-advanced-nations-posts-small-gains-last-two-years.html

 

ni sur le site :

 

http://www.speedmatters.org/ ni sur speedtest.net mays be quelqu'un d'entre vous qui a le sens de la recherche pourra nous faire sortir ce fameux rapport. (oui je suis un peu sceptique quand même)

 

Pour info, sur le site speedmatters je n'ai trouvé que ça : 2009 Report on Internet Speeds in All 50 States (ça parle biensur de l'internet dans les 50 wilayas des Etats Unis pour faire simple) et le site en général ne s'occupe que des oignons de l'internet étasunien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yerham babak ya athmane, la semaine dernière après 2h de discussion avec un journaliste qui voulais faire un article sur les blogs algériens, il me pose une question.

"C'est quoi firefox ??".

sans commentaire.....

@KT: Tu lui as dit que c'était une marque de sous-vêtement? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الجزائر في المرتبة الأولى عربيا من حيث سرعة التحميل من الأنترنيت بـ 2.7 ميغابايت، متصدرة بذلك 10 دول عربية شملها التقرير.

quelle est notre vitesse de débit maximum? 2.7 méga?

c'est pas 1méga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas mélanger le kalbe elouze avec de la zlabiya

 

premièrement un 1octet(o) ce n'est pas la même chose qu'un byte(B)

 

mais abusivement 1Mo = 1 MB

 

exemple: 1 Go 1 GB ram ddr2 et non pas 1Gb=1Gbits

 

mais vous avez un réseaux local connecté en 100Mbits/s et non 100Mo/s

 

byte.png

 

ce que speedtest affiche sur son site http://speedtest.net/global.php

 

speddtest.png

Mbps= Mbits/s

 

c'est la moyen de la vitesse de la connexion qui entre(down) ou sorte(up) de chaque Bled

 

finalement on comprend que ya aucune 3alaka m3a l'ADSL 2 ou 3 ou fibre optique, mais plutôt c'est des statistiques qui représentent la consomation ou bien l'échange de données ou bien l'utilisation de l'internet dans chaque Bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es connecté a une vitesse de connexion plus grande qu'un autre tu va surement voir plus de film que lui, et télécharger plus que lui.....

 

donc tu es un bon consommateur ;)

 

si tu up plus qu'un autre donc tu es un bon producteur

 

le calcul ce fait comme ça:

clien1 1mbps et il utilise que 512kbps dans un instant t0

clien1 1mbps et il utilise que 256kbps dans un instant t1

....

....

...

clien1 1mbps et il utilise que 1mbps dans un instant tn

 

et puis la moyen serra par exemple 780kbps

 

client1 780kbps= a1

client 2 530kbps= a2

client...

....

.

client n 100kbps= an

 

finalement (a1+a2+......an)/n= x Mbps se que speedtest afiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

merci pour l'explication amarsoft , mai juste une question , pourquoi alors le rapport parle de vitesse de téléchargement , et même celui de l'OCDE ,

 

MERCI ;)

si tu m'as compris tu va surement comprendre que ils ne voulons pas compliquer les chose (parler langue ta3 tous les gens?)

 

mais echorouk ils sont allé trop loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débit ATM: 20480Kbits/s / 8 = 2560Ko/s => 2.5Mo/s débit IP: 2Mo/s

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bits_par_seconde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asynchronous_transfer_mode

http://www.clubic.com/actualite-18327-adsl-les-fai-jouent-sur-les-debits-ip-et-atm.html

 

 

je préfère dire le débit binaire ;) car ATM et IP se sont des protocoles

et pour faire juste la différence on utilise les termes débit ATM et Débit ip

 

un peut de technique dans un protocole ATM on trouve plus de paquet que dans le protocole ip donc plus de bits

atm=information utile+autre information.

atm=information utile c'est tous.

 

edit: et il ne faut pas oublié la latence le temps pour que le paquet arrive chez vous

 

le protocole ATM est divisé en 53 paquets(on travail avec au niveau DSLM)

le protocole IP est divisé en 48 paquets (on travail avec au niveau du clien)

 

finalement il disent que c'est une perte de 25% pas une perte mais si le FAI vous communique le débit ATM pour vous c'est une perte :)

(je ne sais pas comment ils ont arriver a ce 25 %)

 

ce que tu as calculé ce n'est pas le débit ip :) (le débit réel arriver chez toi)

mais tu as calculé plutôt tu 'as fais une conversion:

1 octet= 8 bits et on utilisant la règle de trois (القاعدة الثلاثية) on arrive au résultat que t'as donner

 

finalement

moi j'ai une connexion 1Mbps donc j'ai une bande passante 128Ko/s ;)

 

1Mbits ce n'est pas 1Mo il faut faire attention

 

10Mbits = 1,2 Mo avec une petite faute de calcul :)

Modifié par amarsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikeum

Mes frères, ne croyez pas ces nouvelles, quand il a détruit la ligne de l'Internet par des câbles internationaux liés à la Méditerranée qui a été vandalisée reliant Oran l'an dernier auprès de l'institution posséder une œuvre étonné lui tout le temps, une diminution de vitesse d'écoulement au niveau national soudaine et décevant dans une large mesure, et maintenant Commandements promesses faites par futiles comme avant et aussi longtemps que vous prétendiez adepte des perspectives pour améliorer les services en 2009, puis apparurent les fausses promesses pour l'année 2013 et que le droit d'exiger d'un énorme budget au-delà des capacités de l'Algérie Telecom, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'une décision politique dans de nombreux obstacles, je vois aussi les États-Unis États-Unis prendre l'initiative de la vitesse de l'Internet en raison de l'utilisation généralisée de la technologie WiMAX développé avec tout son contenu, serait-ce que je me concentre sur l'avenir de cette technologie en termes de déploiement dans toutes les régions du pays et à réduire les droits de participation, parce que c'est le seul moyen qui sauve le problème de l'Algérie Telecom, le vandalisme et les vols subis par les structures infrastructure de l'Internet filaire, qui a coûté des dizaines de millions de Atat à la même société et des institutions d'assurance, et aussi Allowaimax est le moyen le plus rapide pour fournir un service à Internet haute vitesse est très démocratique a pas de différence entre les zones rurales et urbaines, parfois jusqu'à l'antenne qui émet un rayon de distance que contient, diffusé à environ 50 km .. .. Je vous remercie, salutations à vous lever de soleil tous les jours de l'équipage, sans exception, ont vécu l'Algérie un pays fort, uni et prospère.

:confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem tout le monde

 

j ai une idée !! pour quoi ne pas contacter le journal en question,on lui fera la connaissance de notre forum[dz] :)

 

au moins pour qu il sache qu il ya plein de blem au niveau de l adsl en Algérie et on est pas au top de vitesse parmi les autre pays (qu ils jettent un coup d œil au coté

de ce topic http://www.forumdz.com/showthread.php?t=6121 )je pense qu il auront la confirmation

bref d apres speedtest on est a la 145 place et non pas a la 75!!!!

 

saha ftorkom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem tout le monde

 

j ai une idée !! pour quoi ne pas contacter le journal en question,on lui fera la connaissance de notre forum[dz] :)

 

au moins pour qu il sache qu il ya plein de blem au niveau de l adsl en Algérie et on est pas au top de vitesse parmi les autre pays (qu ils jettent un coup d œil au coté

de ce topic http://www.forumdz.com/showthread.php?t=6121 )je pense qu il auront la confirmation

bref d apres speedtest on est a la 145 place et non pas a la 75!!!!

 

saha ftorkom ;)

 

Et tu crois za3ma qu'ils sont pas concients de ces problèmes ? déjà eux même c'est des consommateurs d'internet tout comme nous et ils rencontrent les meme problèmes que nous. Ils ont écrit un article, reste à vérifier c'est l'info est juste ou non pour celui que ça l'intéresse bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...