VMware automatise les tâches dans les datacenters

Lundi 31 août 2009 à 17:31

Cliquer ici pour agrandir

VMware a récemment annoncé le lancement de nouvelles solutions vCenter destinées à simplifier et automatiser les tâches réalisées au sein des datacenters : surveillance des performances applicatives, facturation interne ou encore gestion d’environnements de développement et de test. L’éditeur devrait d’ailleurs profiter du VMworld 2009 qui va ouvrir ses portes à San Fransicso pour présenter ses nouveaux produits.

Une grande famille d’applications
La famille vCenter regroupe : Appspeed (destiné à gérer différents niveaux de service pour les applications virtualisées), CapacityIQ (un module d'analyse et d'aide à la création dans l'optimisation de la taille des machines virtuelles), ConfigControl (chargé de vérifier la conformité et les états de configuration), Site Recovery Manager (automatise les tâches de reprise après sinistre), Lifecycle Manager (gestion du cycle de vie des machines virtuelles), Chargeback (répartit les coûts d'infrastructure) ou encore Lab Manager (destiné à faciliter le développement et à gérer les environnements de pré-production).

Les applications vCenter seront vendues « à la carte » et facturées selon le nombre de processeurs. La majorité des applications vCenter ne devrait to^^^^ois être commercialisée qu’en 2010.

source