Motorola
Le constructeur Américain envisage d’arrêter la production des téléphones portables
06 février 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le constructeur Américain Motorola envisage sérieusement de se séparer de sa division de téléphonie mobile après les pertes enregistrées durant les mois passés. Le pic a était atteint l’année dernière où Motorola avait perdu 10 points en terme de part de marché, pour atteindre les 13% de parts contre 23% précédemment. (Par Hamid A)


La situation du géant Américain s’est nettement dégradée en 2007, au point de perdre sa deuxième place au rang mondiale, ceci au profit de Samsung. Les mauvaises ventes enregistrées, la volonté de Motorola d’offrir des terminaux évolués techniquement et la demande des utilisateurs de plus en plus exigeantes sont là les facteurs causals de cette dégringolade qui, au final, ont causés de lourdes pertes avec un bénéfice devisé par six à 100 millions de dollars au quatrième trimestre de l’an dernier. Les différentes tentatives et décision stratégique n’ont finalement pas aboutit.

On estime par ailleurs que les ventes de Motorola ont baissés lourdement, pour atteindre 18 % à 9,65 milliards de dollars. De ce constat négatif, le constructeur va devoir sacrifier sa division mobile et ce concentrer d’avantage sur la production d’équipements de réseaux télécoms.

A suivre…

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=768