Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Envoie Mail STMP fawri


Liinx

Messages recommandés

bonjour,

voila j'arrive pas à envoyer les mails via SMTP4,avec ma connection 1MO fawri :confused:.

euh j'ai une assilaboxII aussi avec la quelle j'arivais encore a envoyer du mail ya une semaine.

je suis obligé d'utiliser ma connection fawri mintenant, et je crois qu'ils bloquent mon mail.

 

quelle est la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le port 25 est réserver au cas où tu veux installer un serveur mail chez toi à titre d'exemple ou bien dans ton entreprise.

 

Exemple : Tu n'as ni confiance ni en Google, ni Hotmail et tu ne veux leur accorder aucune chance de scanner tes messages via des algorythmes, recherche par mot clé etc ... bref tu veux être libre et non dépendant.

 

Si un jour Caramail venait à fermer par exemple (et c'est arrivé) tu ne seras pas invité de force à récuperer tes messages et ouvrir un compte ailleurs ou à te ..démmerder !

 

Donc, un serveur mail chez soi procure "La Liberté".

 

Le problème , si un FAI laisse le port 25 ouvert, ceci sera probablement utilisé par des gens malhonnêtes pour spammer (open relay, etc ...)

 

Par défaut, un FAI respectueux ferme le port 25, pas à son niveau mais au niveau du modem qu'il fournissent, totu en laissant le choix à l'utilisateur de l'activer.

 

Le problème avec la "Halazoune de Fawri" c'est que c'est adresses IP aléatoires qui sont distribuées à chaque fois et donc si un spammeur envois beaucoup de spams via une IP et que 5 minutes après il déconnecte son modem pour le reconnecter afin de générer une autre IP en 41.xxx.xxx.xxx et bien il pourra aussi continuer à spammer.

 

D'ailleurs c'est le cas et je peux vous garantir que plus de 50% des adresses IP algériennes sont blacklistées ! Et le plus grave, Algérie Télécom s'en fou !

 

Si nous étions dans un vrai pays de droit voici le scénario qui va arriver :

 

Je m'abonne à Fawri, je demande à AT de me donner une IP, cette IP ne soit pas être blacklistée. Je vérifie si elle est blacklistée, j'ai le droit de leur demander (ou plutôt signaler que l'IP est classée dans un DNSBL ou RBL) et que j'exige un changement d'IP.

 

D'une part Algérie Télécom pourra ainsi demander le retrait de la blacklist de ses IP sales puis les redistribuer sur ses abonnés.

 

C'est comme si tu partait acheter des tomates et que tu paie le prix affiché mais la tomate qu'on t'a vendu et pourrie ! Acceptez-vous de cuisiner des tomates pourries ? Je ne pense pas !

 

Donc à l'origine on octroit au client des IP qui puent ! Je dis bien on octroit car l'IP n'appartient jamais au client final. Elle appartient au FAI qui les a acheté du RIPE ou LIR.

 

Payer pour ouvrir un port est illégal, c'est de l'arnaque mon ami lynx, il ne faut pas écouter les gens qui vous disent ça.

 

Il y a près de 65 milles ports pour une IP ou cartes réseau si tu veux, si le client doit payer pour que chaque port soit ouvert et bien je vous dis bonne chance à vous clients et aux techniciens d'AT.

 

Oui je suis d'accord pour que le port 25 soit fermé mais en donnant la possibilité au client final de l'ouvrir or dans le cas actuel de Fawri, c'est purement de la censure !

 

Ce qu'il faudrait faire alors, c'est su tunnelling via SSH ou autre. Les gens d'AT se croient malins mais wellah toute cette histoire va leur retomber dessus et ils se sentiront vraiment agacés.

 

Donc avant de parler du port 25, parlons d'abord des IP en elles mêmes et de la méthode de leurs attribution, parlons des RFC, déblacklistez les IP (ce n'est pas au client de déblacklister, faut pas le prendre pour un con aussi) c'est au FAI de le faire !

 

Un FAI a l'obligation de fournir un service ou un produit qui n'a pas de vices cachés, or vos IP de Fawri ou même de SLC, Anwarnet, Nedjma ont toutes des vices cachés qui vous empêchent de faire certaines choses sur le net.

 

Bref ! Ce que je dis ici restera lettre morte en tous cas tant qu'une vraie association n'est pas née pour porter les griefs des utilisateurs (mais pas une association dont les membres sont rachetés d'avance ou infiltrée par ceux qui veulent blacklister ForumDZ via Facebook ! :D

 

Sinon comme a dit Djoss essaie de faire passer le tout via un autre port (80 hahaha) même celui là ou ya rebbi. Bonne chance en tous cas Liinx.

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...