En collaboration avec l’association “Iqra”
Nedjma honore plusieurs personnalités des lettres et des sciences
18 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

À l’occasion de la célébration de la journée du savoir (Youm El-Ilm), une cérémonie a été organisée, le 15 avril dernier, à l’hôtel Hilton par Wataniya Télécom Algérie (WTA) en collaboration avec l’Association Iqra’, qui a tenu à rendre hommage à plusieurs personnalités ayant marqué de leur empreinte l’histoire algérienne. (Par Ali Zidane)


À cette occasion, Nedjma a décerné des distinctions à cinq personnalités scientifiques et hommes de lettres algériens en guise de reconnaissance pour leurs efforts dans la promotion du savoir et de la recherche scientifique.

Cliquer ici pour agrandir

C’est ainsi que l’opérateur leader de l’innovation et du multimédia mobile a mis un point d’honneur en invitant Mme Aicha Barki et ses élèves de Iqraa, dont quelques uns ont été récompensés, à mettre en valeur cette volonté d’ouverture de l’esprit à la connaissance, l’instruction et le savoir à tout âge, sans complexe, sans a priori, avec pour toute arme, la volonté et le désir de briser l’ignorance dont 700 000 personnes ont réussi à sortir à travers le pays.

Cliquer ici pour agrandir

Nedjma a tenu également à remettre des distinctions à six apprenants ayant bénéficié du programme d’alphabétisation de l’Association Iqra’ comme gage d’encouragement pour sa participation à la lutte contre l’analphabétisme. Les cinq personnes honorées sont l’illustre historien et théologien, Abderrahmane Ben Mohamed El-Djillali, illustre historien et théologien, connu notamment par ses hadith particulièrement suivis à la télévision, Mme Mentouri Zahia, professeur de réanimation médicale et directrice générale de l’Agence nationale pour le développement de la recherche en santé (ANDRS), le professeur Bouyoucef Kheiredine, neurochirurgien qui exerce au CHU de Blida, Younès Grar, chercheur et spécialiste dans les NTIC (Nouvelles Technologies de l’information et de la communication), le premier à avoir mis les journaux sur le site Web, Amin Zaoui écrivain et directeur de la Bibliothèque nationale.

Pho 3 Par ailleurs, en marge de cette cérémonie conviviale, une convention de mécénat a été signée par Joseph Ged, Directeur général de Wataniya Télécom Algérie avec Mme Aïcha Barki, présidente de l’Association Iqra’. Cette convention prévoit notamment une aide financière de Nedjma pour la construction d’une école destinée à l’alphabétisation. Des efforts salués, également, par Boudjemâa Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, présent à cette rencontre.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=879