Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configurer un routeur wifi derière un modem ?


amarsoft

Messages recommandés

J'ai remarquer que plusieurs membres ont des problèmes de configuration de leurs routeur wifi avec leur modem.

 

A vrai dire même moi j'ai ce problème, je n'arrive pas a configurer mon routeur wifi gigabyte AirCruiser G GN-BR01G avec mon modem speedtouch 530 (modem anis)

 

c'est tous pour le moment, car je suis entrain de faire des tests;

j'aimerais bien que vous me donner un petit coup de main.

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, chez mes parents j'ai déployé un réseau wifi composé d'un modem ZTE ZXDSL 831 (EasyADSL) et d'un routeur wifi Belkin.

 

La configuration que j'ai employé :

 

- Modem ZTE en mode routeur - IP 192.168.1.1 - DHCP Activé.

- Routeur Belkin - IP 192.168.2.1 - DHCP Activé - Cryptage WPA2 (TKIP+AES).

 

Si tu utilises donc le mode routeur de ton modem Anis, il faut bien penser à donner une nouvelle plage IP à ton routeur Wifi sinon y'aura des problèmes de conflit d'IP.

 

Une autre façon de faire est de donner l'IP 192.168.1.254 au routeur wifi et le modem en 192.168.1.1, en suite, veiller à ce que les champs d'adressage DHCP des 2 équipements ne soient pas superposés. Moi j'ai préféré la 1ère méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut havoc déjà essayer; j'ai fais ça mais ça n'a pas marcher en ce moment le zte est en bridge

 

Tu avais quoi comme erreur ? Il y avait une ip attribuée à ton routeur ? le modem se connectait bien automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai résolu mon problème juste après que j'ai poster ici :D

 

après que je me suis bien met a réfléchir, mon problème était la movaise communication entre mon modem et mon routeur

 

car avec un modem dlink (d'un ami) j'ai juste brancher le modem sur le wan et connecter mon pc par le wifi. et tous marcher sans problème.

 

bon il ya deux méthode:

1. en mode bridge: au niveau du modem

2. en mode pppoe: au niveau du modem

 

1. il faut donc configurer le routeur (menu wan) pour qu'il utilise la methode pppoe

 

2. il faut donc configurer le routeur (menu wan) pour qu'il utilise la methode DHCP ou STATIC:

 

la ou j'ai eu mon probleme, quand je met DHCP sur mon routeur gigabyte il ne détecte rien par contre le Dlink si il le fait (et je dis bien avec la même configuration de plage ip sur les deux routeur)

 

mais quand j'ai choisi de donner une @ static la ça marcher sans aucun problème.

 

note: qui veulent accéder a leur modem en passant par le routeur c'est impossible car il sont sous réseau NAT :)

donc pour configurer le modem il faut brancher votre cable RJ45 directement avec le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum et Saha Ramdankoum

 

le zte est une camelote de toute façon j'ai adopté la conduite suivante :routeur en pppoE et modem en bridge ; car le routeur est plus efficace que modem (rapedité et bug)

voila

 

Je suis du meme avis que toi. Il faut laisser le meilleur routeur ou medem controller les connexion. Je ne connais pas bien les models decris pas AmarSoft mais si ton routeur est de meilleur qaulite que ton modem il vaut mieu configurer le modem en tant que Bridge et laisser le routeur faire le rest.

 

En configurant les deux en routeur "c est ce qui se passe quand tu utilise PPPoE sur le modem" tu ajoute un point de routage suplementaite a ton LAN qui n est pas necessaire. Au fait la conexion entre ton modem et ton routeur est dans un sous domaine different du reste du reseau. le routage consomme plus de CPU que le bridge ou switching. le changement qui se fais sur chaque paquet envoye est plus important et donc plus de ressource pour le petit modem :).

 

L essentiel je suppose c est que tout marche maintenant el hamoulah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum et Saha Ramdankoum

 

 

 

Je suis du meme avis que toi. Il faut laisser le meilleur routeur ou medem controller les connexion. Je ne connais pas bien les models decris pas AmarSoft mais si ton routeur est de meilleur qaulite que ton modem il vaut mieu configurer le modem en tant que Bridge et laisser le routeur faire le rest.

 

En configurant les deux en routeur "c est ce qui se passe quand tu utilise PPPoE sur le modem" tu ajoute un point de routage suplementaite a ton LAN qui n est pas necessaire. Au fait la conexion entre ton modem et ton routeur est dans un sous domaine different du reste du reseau. le routage consomme plus de CPU que le bridge ou switching. le changement qui se fais sur chaque paquet envoye est plus important et donc plus de ressource pour le petit modem :).

 

L essentiel je suppose c est que tout marche maintenant el hamoulah :)

 

je suis du même avis, ou je travail j'ai nu modem (anis) et un point d'accès.

 

le router que j'ai ramener c'est pour faire des tests, c'est pour une installation pour un client :) (c lui qui a voulu un router car il a 4 port rj45 et il ne voulais pas avoir un swith plus un ponit d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du mode routeur pour le modem est qu'il se connectera automatiquement au contraire du mode bridge où il faut lancer une connexion depuis un PC. Cela dit, si ton routeur wifi offre plusieurs mode comme le fait mon Belkin, il est possible de le configurer pour qu'il ordonne au modem de se connecter (comme si tu lance manuellement une connexion depuis ton PC quand le modem est en mode bridge).

 

Pour ce qui est du routage au niveau du modem, il s'agit d'un DHCP avec un unique client (le routeur wifi)... rien qui puisse surcharger le modem ZTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
donc tout simple configure ton modem en mode routeur , et configure ton routeur en dhcp pour qu'il optienne un ip de ton modem en suite branche le cable rj 45 de ton modem sur l'entree wan de ton routeur ensuite relie ton routeur a ton pc avec un des port lan

 

oui mon frere les bronchemnt ca je counais mon blm a moi c quand je rentre dans linterface des modem c la ke je bloque je c pas koi faire et c comment confegurer mon modem en mode routeur?? et et comment confegurer mon routeur en mode dhcp? et encore dsl pour le derangment :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...