Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Connexion sur linux plus lente que sur windows


anubis_1001

Messages recommandés

Salut,

après avoir galéré sur l'installation de mon modem easy (zxdsl852), je remarque que ma connection est plus lente que sur windows (pour le téléchargement par exemple au lieu de 40ko sur win, je me retrouve avec 20 ko sur deb) une idée?

 

ps: je partage ma connexion (mon deb fait office de passerelle pour un autre pc), peut être le problème viendrait de la, mais même sur windows la connexion est partagé.. (et quand j ai fait les testes j'ai vérifie que l'autre pc ne surfait pas...)...

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben le modem est plus ou moins facile a faire marché sous linux, vu qu'il ya son firmware, et qu'il ya une doc sur le site d'ubuntu-fr.org,

 

J'ai le meme modem, et il marche super bien, sous Ubuntu ou sous Windows,

 

comment tu evalue ton debit sous windows?

Quel logiciel utilise tu pour telecharger sous Win?

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cortex j'ai peur que tu n'aies pas compris le probléme, la connexion est plus lente sur debian...

le modem est déjà installé , et la connexion est déjà partagée sous debian.. tout fonctionne, le seul problème est la lenteur de la connexion sur debian..

 

la comparaison de la vitesse se fait avec firefox sur windows et avec iceweasel sur debian... sur les mêmes sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c vrai en desktop linux est plus ou moins lent que windo$ qui à mon avis il faut pas le considérer comme un système d'exploitation. vous n'avez qu'à voir le nombre de processus sous linux desktop et windo$. mais pour l'utiliser en passerelle mieux vaut le faire tourner sans le serveur graphique (ie: mode console) et aussi le booster en RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cortex j'ai peur que tu n'aies pas compris le probléme, la connexion est plus lente sur debian...

le modem est déjà installé , et la connexion est déjà partagée sous debian.. tout fonctionne, le seul problème est la lenteur de la connexion sur debian..

 

la comparaison de la vitesse se fait avec firefox sur windows et avec iceweasel sur debian... sur les mêmes sites...

 

Tu as partagé ta connexion comment sous Debian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie l'astuce de Tuxargon ;)

 

http://www.forumdz.com/showpost.php?p=125400&postcount=23

 

Essaie aussi dans ton Firefox/Iceweasel de mettre l'adresse :

 

about:config

 

Tu confirme que tu vas être sage et que tu vas bien modifier les options de ton firefox puis tu règles comme suit :

 

network.dns.disableIPv6 = true
network.http.pipelining = true
network.http.pipelining.maxrequests = 32
network.http.proxy.pipelining = true

 

Remarque : l'IPv6 ne sera désactivé que dans Firefox. Et normalement tu remarqueras une amélioration.

 

Lorsque tu feras un apt-get, l'IPv6 sera pris en compte, donc tu auras toujours une lenteur de connexion.

 

Je te conseille alors ce lien :

 

http://www.linux.com/community/forums?func=view&catid=11&id=14

 

ça va te permettre de désactiver complètement l'IPv6 et éviter d'envoyer des paquets pour rien.

 

Remarque : Sous Ubuntu le mode Blacklist est compilé directement dans le noyau à partir de la v9.04

Pour désactiver IPv6 sous Ubuntu suivez ce lien : http://webupd8.blogspot.com/2009/05/how-to-disable-ipv6-in-ubuntu-jaunty.html

 

Vous pouvez désactiver IPv6 que pour une carte réseau définie en éditant le fichier de conf. qui correspond. Par exemple :

 

sudo nano /proc/sys/net/ipv6/conf/eth0/disable_ipv6

 

au lieu de

 

sudo nano /proc/sys/net/ipv6/conf/all/disable_ipv6

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

j'ai le même problème depuis ce matin sur mon Linux ca marcher très bien avant :mad:

 

j'ai essayer ta method ca n a rien donner :(

 

j'ai une Intel PRO/100 VE Network Connection , je ne sais pas si c'est le driver qui déconne ????

 

pour info mon modem est en mode routeur brancher sur un switch qui distribue a 3 PC

 

ce qui me rend dingue c'est que j'ai l'impression que c'est limiter a 3ko/s :confused: a chaque fois que j'effectue le test sur miradsl ca varie entre 2.88ko/s et 3ko/s tandis que sur windows j'ai 121ko/s elle est énorme la difference :eek:

 

on ma dit que c'est un Probleme de driver probablement, ou de config au moment du modprobe. !!!

 

comme suis pas experte Linux donc je ne sais pas trop comment faire :o

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

 

je trouve cela un peu bizarre que cela fonctionne sur windows et sur linux pas du tout

 

de plus c est depui que les port tcp étaient ouvert

mais j arrive pas a trouvé une relation entre les adresse ipv6 et la lenteur du téléchargement sous linux!!

 

meme sous windows je profite pas de toute ma connection

 

 

alors je demande au professionnels de nous expliqué ce phénomene qui se passe sur tout au niveau de fawri???

 

 

j ai une autre question aussi:

 

cette lenteur est elle seulement pour les utilisateur de fawri ou aussi pour les autres operateur internet?

 

parce-que si c est généralisé je pense que c est peu être que c est due au dernieres mise a jour!!!!!

 

PS:je pense que Microsoft a due donné une tchipa a algerie télécomme pour saboté les utilisateur de linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !!

 

je vien d essayé de modifier la config mais apparement cela ne marche pas!!!

 

mais vraiment j ai la tête bloqué j arrive pas a comprendre d ou il réside le problème

et j avoue que je prefere surfer sur le net avec linux au moin on a pas de blem des virus et cie

 

alors y a t il une personne qui peu nous aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut procéder par élimination pour trouver une solution ;)

Il se peut que la configuration et l'installation du modem a été faite à l'arrache, un drivers "handicapé" mal chargé et mal digéré etc ...

 

Essayez avec un autre modem pour voir si ça ne vient pas de là ;) et évitez au maximum les modems USB. Optez pour des modems Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut procéder par élimination pour trouver une solution ;)

Il se peut que la configuration et l'installation du modem a été faite à l'arrache, un drivers "handicapé" mal chargé et mal digéré etc ...

 

Essayez avec un autre modem pour voir si ça ne vient pas de là ;) et évitez au maximum les modems USB. Optez pour des modems Ethernet.

 

Bonjour

 

Mon modem est un Ethernet , puis j'ai reconfigurer ma connexion plusieurs je lui ai pas fixe l 'IP cette fois je l es mis en autoneg la dernière fois je pense lol :confused: j'ai tellement tout essayer que je me souvient plus ce que j'ai fait en dernier :confused: bon bref il reste un dernier truc c'est de supprimer le driver existant et de réinstaller celui du constructeur , je vous rendrai la réponse en attendant si vous avez des truc a me proposer des suggestions n'hésiter pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme, ce phénomène à commencé ça fait presque une semaine, j'ai d'abord pensé à une MàJ empoisonnée de mon Ubuntu mais il s'est avéré très vite que tout les utilisateurs de Linux en souffrent.

J'ai émis un billet-alerte ça fait déjà deux jours http://ubuntu-algerie.blogspot.com/2009/10/bizarre-ubuntu-serait-il-boude-par.html

Le problème semble provenir du "TCP window scaling" de Linux qui ne s'entend pas très bien avec quelques serveurs/proxies foireux! En claire je crois que Linux envoie des paquets TCP trop long que les routeurs des FAI n'arrivent pas à "digérer", ce qui m'étonne c'est que ce problème n'existait pas avant, et il faut savoir qu'avant qu'il n'apparaisse j'ai constaté des déconnexions successives pendant trois jours qui duraient toute l'après-midi. Donc la question est: Qu'ont-ils changé pour qu'on revienne à l'age de pierre là ou Linux s'en voulait presque de vouloir améliorer la fluidité du réseau?!!! [TCP window scaling and broken routers]

A savoir aussi qu'il existe une solution qui, je ne suis pas expert, me parait comme même ne pas être sans répercussion sur la bande passante de la connexion, à savoir désactiver totalement le Window Rescaling dans le fichier /etc/sysctl.conf en ajoutant la ligne net.ipv4.tcp_window_scaling=0

Je me demande comme même si Algérie Télécom n'essais pas tout simplement de "serrer la ceinture" aux gens pour parer à ses propres déficiences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation complète du TCP window scaling est dépréciée, il est préférable de jouer sur les temps de lecture et d'écriture dans la fenêtre :

echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem

echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem

 

Note : Faut les droits root, donc "su" ou "sudo".

 

EDIT : J'oubliais de dire que le TCP Window Scaling est présent depuis Windows 2000 et actif nativement depuis Vista, la seule différence je crois est que sous Linux la taille de la fenêtre est configuré à la valeur maximale spécifiée par les caractéristiques du protocole TCP alors que sous Vista il y a une adaptation de la taille de la fenêtre selon les performances réseau.

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation complète du TCP window scaling est dépréciée, il est préférable de jouer sur les temps de lecture et d'écriture dans la fenêtre :

echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem

echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem

 

Note : Faut les droits root, donc "su" ou "sudo".

Je vais essayer ça ...

 

EDIT : J'oubliais de dire que le TCP Window Scaling est présent depuis Windows 2000 et actif nativement depuis Vista, la seule différence je crois est que sous Linux la taille de la fenêtre est configuré à la valeur maximale spécifiée par les caractéristiques du protocole TCP alors que sous Vista il y a une adaptation de la taille de la fenêtre selon les performances réseau.

In the 2.6.7 kernel, the default scale factor is zero; in Linus's BitKeeper tree and the 2.6.7-mm kernels, instead, it has been increased to seven. This change has brought the broken router behavior to light; suddenly people running current kernels are finding that they cannot talk to a number of systems out there. One of the higher-profile affected sites is packages.gentoo.org. Gentoo users are, unsurprisingly, not pleased.

As a way of making things work, Stephen Hemminger has proposed a patch which adds a calculation to select the smallest scale factor which covers the largest possible window size. The result on most systems is that the scale factor gets set to two. This factor will still be corrupted by broken routers, but the resulting window size (¼ of what it should be) is still large enough to allow communication to happen.

The patch makes networking with systems behind broken routers work again, but it has been rejected anyway. The networking maintainers (and David Miller in particular) believe that the patch simply papers over a problem, and that adding hacks to the Linux network stack to accommodate broken routers is a mistake. If, instead, the situation is left as it is, pressure on the router manufacturers should get the problem fixed relatively quickly. It has been a few years, now, that Linux has a strong enough presence in the networking world that it can get away with taking this sort of position.

On dirait qu'on est entré dans une zone de conflit entre routeurs/Linux !!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça ...

 

 

 

On dirait qu'on est entré dans une zone de conflit entre routeurs/Linux !!! :confused:

 

Je pense qu'actuellement, l'ensemble des équipements réseaux sont compatibles avec les spécifications récentes du protocole TCP en ce qui concerne le Windows Scaling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bref il reste un dernier truc c'est de supprimer le driver existant et de réinstaller celui du constructeur , je vous rendrai la réponse en attendant si vous avez des truc a me proposer des suggestions n'hésiter pas

 

Merci

 

bah la j'en suis certaine ma carte marche trés bien j'ai effectuer tout les teste possible mii-tool mii-diag ethtool .....ect ma carte marche très bien :mad: suis presque déçue que ca marche :confused: car ca implique que le problème est vraiment ailleurs la je commence a perdre patience ....

 

pour info j'ai désactiver le TCP window scaling et ca donne rien même pas une amélioration :mad: quoi que peu etre au lieu d'avoir 3ko/s j'ai 3.98ko/s :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu as trop bidouillé ton système, il vaut mieux tout réinstaller et recommencer à zéro et de préférence installe la dernière version de la distrib avec les dernières mises à jours.

 

Ne tweak rien après la réinstallation, installe tout par défaut et essaie d'y aller molo.

Vous êtes des cas d'exception ou bien beaucoup de linuxiens ont ce soucis temma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça ...

Jouer sur les temps de lecture et écriture n'a pas marché pour moi, pire, même en mettant le window rescaling off ma connéxion était toujours aussi lente!!! je crois que la seule solution est de mettre le WS = 0 !

Voila comment revenir aux paramètres d'origine pour ceux qui auraient essayé la solution de HAVOC et pour qui ça n'aurait pas marché:

echo 4096 87380 4194304 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem

echo 4096 16384 4194304 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem

Je pense qu'actuellement, l'ensemble des équipements réseaux sont compatibles avec les spécifications récentes du protocole TCP en ce qui concerne le Windows Scaling.

On dirait bien que ce n'est plus le cas ici en Algérie, la preuve!

pour info j'ai désactiver le TCP window scaling et ca donne rien même pas une amélioration :mad: quoi que peu etre au lieu d'avoir 3ko/s j'ai 3.98ko/s :(

Ailleurs peut être comme dans les branchements... pollution électromagnétique ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Vous êtes des cas d'exception ou bien beaucoup de linuxiens ont ce soucis temma ?

Temma comme tu dis :) on est plusieurs à avoir signalé le problème, pour des OS différents (Ubuntu, CentOS, Debian) et FAI différents (Fawri, Anis) et ça a commencé il y a une semaine environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu as trop bidouillé ton système, il vaut mieux tout réinstaller et recommencer à zéro et de préférence installe la dernière version de la distrib avec les dernières mises à jours.

 

Ne tweak rien après la réinstallation, installe tout par défaut et essaie d'y aller molo.

Vous êtes des cas d'exception ou bien beaucoup de linuxiens ont ce soucis temma ?

 

Oui c'est vrai j'ai bidouillé un peu mais quand ca marche pas je remis comme c'était par défaut donc ca va ( PS : il m y formellement interdit de refaire mon système lol :D ) une personne que j'estime beaucoup ma dit "c'est bon, tu m'as montré que tu pouvais être conne, quand est-ce que tu arrêtes ?) on lui disant je devrait refaire peu être et arrêter de jouer au sorcière

 

j'ai la derniere version avec la derniere mise a jour

 

puis tu voulez dire quoi par temma ( win temma ) ??? OU ca ????

 

et pour la poussière et tout le tralala pour info sous windows ca marche trés bien si c'était un problème de câblage ou d' électromagnétisme ou nuisance je l'aurai surement constater quand suis connecter sous windows

 

Just une question Moi j'ai FAWRI celui qui a le même problème il a quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de navigateur , juste pour voir essaye opera ou Konqueror et compare la vitesse par rapport a FF ou Win.

 

rien avoir avec le navigateur ca c'est sur car quand je fait un apt-get install machin truc bah le débit est toujours aussi mauvais mais je vais essayer comme même histoir de voir si je peu avoir une amélioration de 1mili seconde :(

 

bah résultat ca télécharge avec du bit/seconde c'est encore pire :(

 

je commence a croire que le problème vient de mon fournisseur d'accès bidon Bien sur qui est AT

Modifié par hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation les amis

 

j ai essayé de configurer le modem en routeur,il se connecte bien sous win mais sous linux il me dis impossible de trouvé le serveur!!

"apparemment en mode routeur on a plus de connexion"

SVP essayez chez vous en mode routeur et dites nous si ca marche ou pas?

 

autre chose que jai remarqué c est que la vitesse est limité a 3 Ko/s en mode brige!!

 

bon j ai eu un doute sur les dernière mise a jour d ubuntu pour éliminé cela j ai démaré avec le live CD ubuntu,le résultat c est que cela ne marche pas !!!!et la vitesse est tjr lente!!

 

pour moi le problème a commencé le jour du match algerie rowanda!!! apres la connection etais coupé toute la nuit pui rien ne marche

 

@ButterflyOfFire: je pense que la vous avez pas un grand choix pour choisir l operateur internet (only AT) apparemment ceux qui ont easy n ont pas de problem(jusqu'à preuve du contraire)

(PS:ils ont du entendre parlé que vous allez rentré au bled,ils ont changé la config pour que cela ne marchera pas avec linux!!!)

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation les amis

 

j ai essayé de configurer le modem en routeur,il se connecte bien sous win mais sous linux il me dis impossible de trouvé le serveur!!

apparemment en mode routeur on a plus de connection

 

autre chose que jai remarqué c est que la vitesse est limité a 3 Ko/s en mode brige!!

 

bon j ai eu un doute sur les dernière mise a jour d ubuntu pour éliminé cela j ai démaré avec le live CD ubuntu,le résultat c est que cela ne marche pas !!!!et la vitesse est tjr lente!!

 

pour moi le problem a commencé le jour du match algerie rowanda!!! apres la connection etais coupé toute la nuit pui rien ne marche

 

Mon modem est configurer en mode routeur et ca marche; mais avec un débit trés mauvais pas plus de 3ko/s sous linux !!!!!!!!!!!!!! sous windows ca arrive jusqu'a 121k0/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...