Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ecran bleu


Mr_Diabloo

Messages recommandés

salam

 

voila j'ai un ecran bleu qui le fait chier ces dernier jours car il sort assez souvent (chaque 10mn)

 

il porte ce message :

 

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

et en bas y a "stop : 0x0000000A

 

le windows est frais je vien de l'installer, j'ai suprimer tt mes partition avant pour eviter que sa soit un virus ou autre

 

voici ma config

 

cm : nvidia nforce 650i ultra

cpu : intel c2d e7300

ram : 2x1 go 800mhz en dual channel

gpu : inno3d 8800gt 512mo gdd3

disk : 250go hitachi sata

alim 480w

 

alors si quelqu'un pourrait aider ca serrai vraiment sympat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il va falloir procéder par élimination pour détecter l'anomalie, donc en premier lieu vérifie ta RAM ( si elle est bien placée ou pas, et puis si elle est deffectueuse ou non, vérifie aussi si y a de la poussières sur la rail de la RAM) ....enfin tu vas vérifier la RAM ne premier, puis aussi vérifie si ta carte graphique si elle est poussièreuse ou pas, moi j'avais ce problème là:

 

pc qui beug souvent, pis aussi il plante en affichant un écran bleu avec un message d'erreur, le problème c'était ma carte graphique ( le ventilo de cette dernière ne tournant pas par moments ) j'ai dû la replacer par une autre, et puis une autre fois ausis j'avais cet écranbleu mais avec une autre erreur affiché , c'était en fait ma RAM car elle n'était pas bien placée sur la rail , et puis une fois que je l'ai bien placé, ça m'est jamais arrivé ce problème la, donc voil tu as un peu de travail de vérification avant qu'on passe à autre chose , saha ftourek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami Mr_Diabloo

 

70 pourcent des cas des ecrans bleu c'est les barrettes de memoire

qui la cause il faut verifier bien ..

 

L'erreur STOP 0x0000000A (STOP 0x0A) indique qu'il y a eu une tentative en mode noyau (kernel) d'atteindre de la mémoire paginable avec un niveau IRQL trop élevé. Cette erreur se produit en général lorsqu'un pilote utilise une adresse de mémoire incorrecte. Un pilote de périphérique incompatible, un problème matériel général et un logiciel incompatible sont d'autres causes possibles de cette erreur.

 

voila un lien qui vous sera utile http://support.microsoft.com/kb/314063/fr

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

je pense aussi que ca vien de la ram

 

hier j'ai eu droit a un autre message d'erreur

 

cette fois c'etait : page_fault in none_paged_area

 

donc je crois que ca vien de la

 

je voudrai seulement eliminé la possibilité que ca soit du au CPU/GPU ou Carte mère

 

salam

 

bonjour ami

il faut teste votre barrette de memoire si possible avec ce utilitaire

et plus voila [tuto] comment Tester sa RAM avec Memtest86

qui peut-etre sera utiles inchallah y a mon frere:D:)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/maintenance/tuto_tester_sa_ram_avec_memtest86-320973/messages-1.html

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voila je vien de regler le probleme

 

j'ai passer un teste via memtest pour les barette de ram une par une et j'ai trouver celle qui deconnais

 

je l'ai viré

 

demain je vais m'en acheter d'autre

 

Bonjour ami

 

is good for you DIOBLOX ha! ha! i spoek very englechi ha! ha!:D

Merci ANE7SEVEN bcp pour tous je suis toujour a la hauteur de ligne :D

 

MERCI

Modifié par BEN.YAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...