Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Débit SLC WIMAX


Travmania

Messages recommandés

Du wimax à ce débit là, tu as surement un de tes collègues qui est en train de pomper la connexion et télécharge sa série préférée!!

 

Par contre avez-vous plus d'infos sur ce SLC? un site web?

 

oui exact je souffre du même phénomène une chute de debit , la ou je bosse aussi on a SLC ; mais heureusement qu'on a du monitoring et des outils pour verifier les limité les téléchargement , sinon je n aurais meme pas pu envoyer ce post :)

 

Saha Ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact je souffre du même phénomène une chute de debit , la ou je bosse aussi on a SLC ; mais heureusement qu'on a du monitoring et des outils pour verifier les limité les téléchargement , sinon je n aurais meme pas pu envoyer ce post :)

 

Saha Ftourkoum

 

Et est-ce que le débit est acceptable avec ces limites de téléchargement ?

 

Pour remarque, avec EEPAD dès que j'ouvre ma boite yahoo, le messenger intégré se connecte, mais avec SLC ça a toujours été presque impossible.

 

@3abboud: voila leur site en construction: http://www.slc.dz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact je souffre du même phénomène une chute de debit , la ou je bosse aussi on a SLC ; mais heureusement qu'on a du monitoring et des outils pour verifier les limité les téléchargement , sinon je n aurais meme pas pu envoyer ce post :)

 

Saha Ftourkoum

 

T’exagère la, moi je pense que SLC, c’est assez stable comme connexion Internet, mais depuis un moment, exactement depuis que les clients d’eepad sont venus chez SLC , il y a un problème de chut de débit, pourtant elle est très cher la connexion. on verra d'ici quelques temps ce qui ça passera mais wallah elle est devenu nul la connexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, il n'y a pas assez de jus pour le monde, tout vos verres sont vide ?! On va faire comment pour terminer la soirée ?

 

C'est juste pour dire qu'il est temps d'arrêter de dire que les clients sont le problème de chute de débit.

 

Il y a une forte demande à laquelle aucun FAI en Algérie ne répond, hada makane. Et la solution tout le monde la connais.

 

Sinon, vos verres sont toujours vides wella vous voulez de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’exagère la, moi je pense que SLC, c’est assez stable comme connexion Internet, mais depuis un moment, exactement depuis que les clients d’eepad sont venus chez SLC , il y a un problème de chut de débit, pourtant elle est très cher la connexion. on verra d'ici quelques temps ce qui ça passera mais wallah elle est devenu nul la connexion....

 

Je connais la connexion SLC depuis 2005, et je peux te dire qu'elle était excellente auparavant (400Ko/s en téléchargement). Mais depuis 2006 environ, leur connexion est devenue pourrie. Je ne peux pas expliquer le comment du pourquoi, mais j'ai bien vu la chute de débit. Ce n'est pas du tout depuis que EEPAD est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la connexion SLC depuis 2005, et je peux te dire qu'elle était excellente auparavant (400Ko/s en téléchargement). Mais depuis 2006 environ, leur connexion est devenue pourrie. Je ne peux pas expliquer le comment du pourquoi, mais j'ai bien vu la chute de débit. Ce n'est pas du tout depuis que EEPAD est HS.

 

nous aussi nous utilisons SLC depuis 2006, c'était cata au début mais un certain moment, c'était vraiment du top mais depuis que la coupure d'eepad, je me suis rendu compte que le débit a chuter énormément, on arrive même pas a voir une vidéo sur youtube, pourtant personne na youtube sauf les gens de IT. et quand on appelle le service support ils disent que tout va bien de leur coté.... dans quelques jours on verra les nouveaux postes sur le forum concernant le débit d'AT, ana je dis que ça sera une catastrophe et nous allons revenir au année tube d'Internet. rabi yastar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que donne SLC chez moi : je ne télécharge RIEN en ce momment.

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>tracert www.slc.dz

Détermination de l'itinéraire vers www.slc.dz [81.52.165.34]
avec un maximum de 30 sauts :

 1      2    10 ms     4 ms    17 ms  192.167.42.1
 3  [b]1741 ms   862 ms   951 ms [/b] ns2.smartlinkcom.dz [81.52.165.34]

Itinéraire déterminé.

C:\Documents and Settings\Administrateur>tracert 193.252.96.1

Détermination de l'itinéraire vers 193.252.96.1 avec un maximum de 30 sauts.

 1      2     6 ms     3 ms     2 ms  192.167.42.1
 3     5 ms     8 ms    14 ms  r2-nmdc.slc.dz [81.52.165.105]
 4     7 ms     3 ms     5 ms  r1-nmdc.slc.dz [81.52.165.1]
 5  1751 ms  1521 ms  1628 ms  po1-1.barbb1.Barcelona.opentransit.net[193.251.250.193]
 6  1666 ms  1476 ms  1286 ms  po0-0.barcr1.Barcelona.opentransit.net [193.251.241.46]
 7  1747 ms  1734 ms  1360 ms  tengige0-11-0-1.pastr.Paris.opentransit.net [193.251.128.97]
 8  1605 ms  1682 ms  1704 ms  81.253.131.109
 9  1571 ms  1628 ms  1578 ms  ge-3-0-0-0.ncidf20.Paris.francetelecom.net [193.251.126.213]
10  1282 ms  1002 ms  1071 ms  po0-0-0-660.boaub103.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.37]
11  1435 ms     *        *     193.252.96.1
12  1410 ms  1027 ms  1591 ms  193.252.96.1

Itinéraire déterminé.

C:\Documents and Settings\Administrateur>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de Bande PassanteCe test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net

et votre terminal 168-wimax.slc.dz (81.52.168.14).

 

 

 

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)

ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)

ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)

ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)

ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)

ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

Votre Bande

Passante 42.206 Kbps (5.276 Ko/sec)

 

 

je suis censé avoir DEUX MEGA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un autre test

 

Test de Bande Passante

Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net

et votre terminal 196-46-***-wimax.slc.dz (196.46.***.**).

 

Speed Test

 

Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)

ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)

ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)

ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)

ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)

ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

Votre Bande Passante 95.372 Kbps (11.922 Ko/sec) 95.372 Kbps (11.922 Ko/sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’exagère la, moi je pense que SLC, c’est assez stable comme connexion Internet, mais depuis un moment, exactement depuis que les clients d’eepad sont venus chez SLC , il y a un problème de chut de débit, pourtant elle est très cher la connexion. on verra d'ici quelques temps ce qui ça passera mais wallah elle est devenu nul la connexion....

 

 

lala mon ami SLC n'est pas sur le même STM1 que EEPAD , SLC se trouve Avec TDA ( Télédiffusion Algérienne )

 

voila juste pour le renseignement et ce n 'est pas tout les client d'EEPAD qui se permettent (le luxe )de la Wimax :( bien sur

 

saha ftourek et ne telecharge pas trop si tu as SLC :):D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lala mon ami SLC n'est pas sur le même STM1 que EEPAD , SLC se trouve Avec TDA ( Télédiffusion Algérienne )

 

voila juste pour le renseignement et ce n 'est pas tout les client d'EEPAD qui se permettent (le luxe )de la Wimax :( bien sur

 

saha ftourek et ne telecharge pas trop si tu as SLC :):D:D:D

 

pour ton Information :

 

SLC, TDA, EPAD, AT tous passent par les memes cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lala mon ami SLC n'est pas sur le même STM1 que EEPAD , SLC se trouve Avec TDA ( Télédiffusion Algérienne )

 

voila juste pour le renseignement et ce n 'est pas tout les client d'EEPAD qui se permettent (le luxe )de la Wimax :( bien sur

 

saha ftourek et ne telecharge pas trop si tu as SLC :):D:D:D

 

ça je le sais déjà khoya, mais je parle des clients professionnels PME, ambassades, ministères ....ect ect. Eepad n’offrez pas leurs services seulement aux particuliers mais aussi aux clients professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe mon ami

 

je suis tres bien placé pour dire que tu te trompe desolé mon ami

 

Saha ftourek .

 

Ben voyons... :-)

 

quand on avance ce genre d'arguments, mieux vaut étayer sons discours :

 

 

Allez, un peu de culture générale, ça mange pas de pain :

 

 

 

les cables interconéctés a l'Algérie arrivent TOUS a deux endroits :

 

Annaba et Les Dunes (Ain Benian) :

 

 

A les dunes et Annaba:

 

Il y a le MEDCABLE ( réservé a Orascom et qu'elle n'a pas le droit de revendre)

 

MedCable-Earth-big.jpg

 

SOURCE http://www.medcable.com

 

 

 

A les dunes : il ya a le ALPAL II

 

215px-ALPAL-2-route.png

 

Alger Palma

 

 

 

A Annaba : ce cable s'appelle SEAMEWE4 développé par les indiens de TATA :

 

SOURCE http://www.seamewe4.net/index.jsp

 

SEA-ME-WE 4 Network Administration Systems is the state-of-the-art software system developed by Tata Communications Limited for serving entire community of SEA-ME-WE 4 bandwidth users across the globe.

 

 

SEA-ME-WE 4 a un point de réception à :

 

Marseille, France

Annaba, Algérie

Bizerte, Tunisie

Palermo, Italie

Alexandria, Egypte

Cairo, Egypte

Suez, Egypte

Jeddah, Arabie saoudite

Fujairah, Emirats Arabes Unis

Karachi, Pakistan

Mumbai, Inde

Colombo, Sri Lanka

Chennai, Inde

Cox's Bazar, Bengladesh

Satun, Thaïlande

Melaka/Malacca, Malaisie

Tuas, Singapour

Le câble est divisé en quatre segments :

 

S1 - Tuas à Bombay

S2 - Bombay à Suez

S3 - Suez au Caire

S4 - Le Caire à Marseille.

 

 

425px-SEA-ME-WE-4-Route.png

 

 

 

Dans ces deux cables, ALGERIE TELECOM est actionnaire et est la SEULE apte a donner l'accès au stations d'arrivée du cable, qui lui appartiennent.

 

Que ça soit pour epad, SLC, TDA ou Ammar Bouzouar...

 

 

 

UNIX : Je ne sais pas si tu est "bien placé", tu n'a qu'a nous dire ou ???

 

 

Moi j'ai longtemps bossé pour Algérie Telecom, donc je suis placé de l'interieur ;-)

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...