Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ForumDZ via Wacom


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 3abboud, j'ai posté la photo brute :p désolé

 

@venom :

 

C'est une A4 (30,9cm x 20cm) pour 1 cm d'épaisseur donc plus légère qu'un clavier mais la surface de travail est de : 15,7cm x 9,8 cm (c'est comme si tu prenais une feuille de papier A4 et tu la pliais en deux donc ça fait A5 pour la surface active).

 

Elle possède 6 boutons de fonctions configurables à volonté et un anneau de sélection. Et elle est alimentée par son propre cable USB (donc pas besoin de la brancher sur une prise électrique)

 

Le stylet fonctionne sans piles et il a deux bouton et livré avec différentes pointes selon le style du dessin. Le stylet dispose d'un côté pour dessiner et et l'autre qui peut servir de gomme ou de feutre ou tout ce que tu veux.

 

Tu as aussi un petit socle pour poser le stylet et y ranger les différentes pointes.

 

Je l'ai testée sous Windows avec Gimp pour commencer puis avec Corel Painter 11 (un logiciel très convoité par les utilisateurs de tablettes graphiques et parfois beaucoup plus convoité que Photoshop mais bon chacun son goût, n'est ce pas ?) :)

 

La Wacom est livrée avec un CD d'installation pour MAC/Windows mais j'essaierai quand même de l'activer sous Ubuntu en suivant le tutoriel présent sur le site de la documentation francophone des utilisateurs d'Ubuntu.

 

Sinon le rendu est excellent, elle est très réactive et la précision est excellente. Il faut juste s'habituer à utiliser le stylet comme une souris histoire de séléctionner aisément quelques options ou aller dans le menu etc :)

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait voici des vidéo d'un gars qui explique très bien dans les détails ce qui est fournit avec la Wacom, c'est son métier donc à voir (à vrai dire il y est pour quelque chose si je l'avais achetée :p ):

 

Partie 01:

 

Partie 02:

 

Sinon ça roxe forumDZ pour un gribouillage en haut ou pas ? loll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...