IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Share |

Discussion: EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    108
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Algérie EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    Ca s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, ça se chante et ça se danse et ça revient, ça se retient comme une chanson populaire" ce sont ces de Claude François que je mettrai en fond musical pour parler de la suite du conflit entre Algérie Télécom et EEPAD. Pour une fois que nous avons un ministre des postes et télécoms qui a des projets sérieux pour l'Algérie, l'actualité internet et télécoms ces derniers jours n'a été à l'image d'aucun acteur. Tous confondus ont fait un score de 0 à 0.
    « Ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens, ça se chante et ça se danse et ça revient, ça se retient comme une chanson populaire » ce sont ces paroles de Claude François que je mettrai en fond musical pour parler de la suite du conflit entre Algérie Télécom et EEPAD.
    Pour une fois que nous avons un ministre des postes et télécoms qui a des projets sérieux pour l’Algérie, l’actualité internet et télécoms ces derniers jours n’a été à l’image d’aucun acteur. Tous confondus ont fait un score de 0 à 0.
    Les acteurs ont maintenant décidé de faire les prolongations dans un match d’une absurdité ubuesque où nous sommes quelques spectateurs à se demander encore pourquoi nous nous y intéressons ?

    Le quotidien francophone algérien l’Expression a écrit suite aux déclaration du Ministre des télécoms M. Bessalah :
    Maintenant qu’il est connu que la véritable problématique dans ce secteur réside dans le monopole, le ministre a, par ailleurs, indiqué que le secteur sera ouvert d’une manière effective à d’autres opérateurs professionnels.
    C’est comme si personne ne savait que le monopole est la cause de bien des choses dans notre Algérie. Ah Notre Algérie est aussi un nom de domaine qu’avait lancé EEPAD si ma mémoire est bonne n’est ce pas ? Et qui du coup a disparu déconnecté du monde lui aussi suite à toute cette affaire.
    Alors, on fait du Yo-Yo, un sport très prisé apparemment.
    Allez, Wiki tu nous dis quoi ?
    Le yo-yo est un jouet constitué de deux hémisphères aplatis, réunis par un axe autour duquel s’enroule une ficelle dont l’une des extrémités s’attache au doigt ou est retenue par la main. Le jeu consiste à lancer le yo-yo et à le ramener dans un va-et-vient continu. Il existe d’autres figures plus complexes qui demandent plus de virtuosité.
    Alors un coup ça s’en va et puis un coup ça revient : non je ne parle pas du délestage d’électricité dont ont souffert des milliers de personnes durant cette periode estivale en Algérie à cause d’un Datacenter High Tech, pas du tout il ne faut pas sortir du sujet ButterflyOfFire.
    Bon, tout le monde sait qu’il y a à peu près 70 providers internet en Algérie (pour vous faire travailler un peu, allez chercher la vraie info sur le site de l’ARPT ma3liche ?). La presse et les médias nationaux ont rapporté que M. Bessalah avait déclaré :
    Nous encourageons les autres opérateurs à investir dans ce secteur…
    Moi aussi j’encourage tout le monde à avoir du courage pour trouver le courage afin de s’encourager mais surtout ne revenez pas me voir pour me dire que je ne vous ai pas encouragé. C’est juste une façon de parler d’écrire. Je me demande si le ministère des télécom ta3na écoute vraiment les doléances de ces nombreux acteurs économiques dans le domaine.
    Un coup on nous annonce à la radio que les abonnées d’EEPAD n’ont qu’à aller s’abonner chez Algérie Télécom, pas de problème d’adaptation, on s’en fou des contrats clients-FAI qui sont devenus « rompables non engageables », on bafoue les règles à gauche et à droite, le slamming version DZ a alors fait son apparition. C’est comme si tu vas fermer ta ferme et que tes moutons seront désormais et de façon automatique les miens selon la théorie de AbdelStein qui a dit que : « Rien ne se perd tout se transforme à une seule condition que : E = Algérie Télécom. »
    Cette théorie n’était pas appliqué à cause d’un élément chimique stabilisateur appellé : l’ARPT qui fixé la vitamine D sur les dorsales des réseaux.
    Bon, les acteurs décident alors de continuer les négociations en vue d’une solution à cette situation qui a emmerdé tout le monde, professionnels et client résidentiels confondus.
    Bon, nous souhaitons tous et toutes qu’ils accouchent d’une solution en fer.
    Une autre info qui circulé entre temps, c’est la Fibre Optique (ou la Fibre OptiQ avec un Q lourd en arabe). Alors qu’en France, on parle de 40 milliards d’euro necessaires pour fibrer tout le pays et remplacer le fil de cuivre, en Algérie on parle de FTTH (Fiber To The Home) pour remplacer la champignons qui décorent notre Nasa Nationale du Nord au Sud.
    ça me fait rappeler quelqu’un que j’ai entendu et qui a dit : « l’Algérie est un pays satellitaire » pour qualifier la prolifération des assiètes de réception satellite. Non monsieur, l’Algérie est une galaxie carrément : chaque parabole est une planète à elle seule !
    Je suis à 100% avec l’idée de la fibre mais on nous parle jamais combien cela va nous coûter ? Qui sont les acteurs qui s’attèleront à la déployer etc.
    Donc nous aurons du 100% fibre en national avec un seul câble sousmarin orphelin ou deux ?
    J’en doute que 40 milliard partirons dans la fibre. Certains en Algérie vous diront qu’il vaut mieux les dépenser dans la nouriture que dans le devellopement du secteur High Tech et l’innovation. Et bien tant qu’à faire, ouvrons les grandes surfaces et faisons que les prix au mois de Ramadan n’augmentent pas dans ces grandes surfaces et le marché sera ainsi structuré et que ce ne sera pas le vendeur au marché de la3kiba ou ailleurs qui imposera ses prix aux autres. Oui oui je sais on parle de nourriture, tiens j’ai déjà faim et il n’est que 17h34.
    Bref ! Tahya el Djayazer, trouvez-nous une solution et barkawna min el machakil, les futures générations vont nous juger ya nass.
    Positivons un peu, khaliwna men le combat des clans … et puis pour terminer : Harzallah en tous cas n’a pas le choix, il va payer bla mziy’tou, soit il veut continuer l’aventure Assila machin truc sachant que le marché sera très concurrentiel à l’avenir ou bien il laisse place aux autres, hada makane.
    Dédicace à tous ceux et à toutes celles qui sont déconnecté du monde depuis 10 jours, inchallah maykoun ghir el khir.
    SahitouCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Béjaïa
    Messages
    2 713
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Répondre Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    Salut krimodz2008,

    Je ne pense pas que mes articles soient compris par tout le monde c'est pour ce que j'évite de poster de temps à autre sur le forum de peur d'être hors charte donc je le fais sur mon blog perso.

    Si les modérateurs pensent que l'article est hors charte, n'hésitez pas à le supprimer.

    ça aurait été beaucoup plus sympa de rajouter l'auteur et un lien vers la source comme FreeFoxTV est sous Licence Creative Commons Cliquer ici pour agrandir

    Bref merci de m'avoir lu en tous cas krimodz2008.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 251
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    Au fait quand j'ai lu "Sahitou" je me suis dit ah tiens c'est celle de ButterflyOfFire et apparemment je me suis pas trompé Cliquer ici pour agrandir lol

  4. #4
    Maverick - JUDAS Visiteurs

    Rigole Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    ya que le phœnix qui peut renaître de ces cendres pour EEPAD JE PENSE PAS Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 188
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    Bon et donc quelle est la solution moi je vien tt juste de rentrer de mes vacances et je trouve plus d'adsl quelqun a une solution? Dois aller voir easy pour faire un autre contract?

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    516
    Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par hamyay Cliquer ici pour agrandir
    Bon et donc quelle est la solution moi je vien tt juste de rentrer de mes vacances et je trouve plus d'adsl quelqun a une solution? Dois aller voir easy pour faire un autre contract?
    NAN, tu dois repartir en vacances...Cliquer ici pour agrandir

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    796
    Remerciements
    60
    Remercié 105 fois dans 68 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir

    Je ne pense pas que mes articles soient compris par tout le monde c'est pour ce que j'évite de poster de temps à autre sur le forum de peur d'être hors charte donc je le fais sur mon blog perso.......
    Je pense pour ma part que des contributions comme celle ci sont un plus pour le forum,qui par définition va regrouper des niveaux hétéroclites, donc du (bon) niveau et de la réflexion de temps en temps, sont à mon avis les plus welcome...!
    d'autant qu'on assiste a ces threads(dicussions) qui partent en vrille et se transforment en tout sauf une discussion digne de ce nom.....

    enfin, juste un avis.....

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    75
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    dommge je suis triste mnt avec ce fawri 1 mo c de la arnaque vive eepad elle me manque wallah

  9. #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    25
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par forza88 Cliquer ici pour agrandir
    dommge je suis triste mnt avec ce fawri 1 mo c de la arnaque vive eepad elle me manque wallah
    salut t'as basculer vers fawri?
    moi aussi j'attant juste le branchement dis mois stp, pour les param du sagem fast3302 ya qlq chose a changer mis a part le vi 0.38?

  10. #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    3 452
    Remerciements
    145
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re : EEPAD va-t-il renaître de ses cendres ?

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par maverick555 Cliquer ici pour agrandir
    ya que le phœnix qui peut renaître de ces cendres pour EEPAD JE PENSE PAS Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir
    Je crois qu'il y a que moi qui ai compris ton message Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

Discussions similaires

  1. BEN.YAS Comme Le Phénix Qui René De Ses Cendres
    Par feryal dans le forum La vie du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2011, 22h40
  2. Suivez le nuage de cendres en temps réel !
    Par l'1stinc dans le forum Guesra
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2010, 15h10
  3. [Actualités] Comment utiliser les réseaux sociaux pour se sortir du nuage de cendres
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 14h50
  4. Réponses: 386
    Dernier message: 02/06/2009, 13h31
  5. [Problème] [EEPAD] Blackout - AT coupe la connexion en raison d'un différent - EEPAD la FIN?
    Par assilabox dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 07h33

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon