Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Photos] ASRALL


Invité HAVOC

Messages recommandés

Voilà... j'ai intégré la formation ASRALL (Administration Système & Réseaux A base de Logiciels Libres) depuis le début de la semaine.

 

Je peux commencer à publier certaines photos de l'environnement de travail :

 

 

mini1108951566SPA1399.jpg

Photo de notre salle, on peut y voir mon binôme Luc entrain de faire joujou avec la Debian installé sur notre poste de travail.

Donc les postes de travail sont tous sous Debian, l'installation a été faite par nous et à charge de chaque étudiant de se débrouiller pour l'installation et le maintient en fonctionnement des applications utilisées en cours. On peut bien entendu installer d'autres distributions en multiboot et personnaliser sa Debian comme on veut (Gnome, KDE, XFCE, Bee, Fluxbox, Openbox et j'en passe).

 

 

 

mini3202448169SPA1402.jpg

Une photo du fond de la salle où sont disposés des PC dont l'accès est libre, on peut les utiliser pour des projets, des tests, des expérimentations, on peut les monter/démonter, installer du BSD, du Linux ou même du Windows comme on veut, ils sont reliés au réseau, on peut en faire du clustering ou n'importe quoi... le but étant d'apprendre (et s'amuser) un maximum avec.

 

 

 

mini3577580719SPA1403.jpg

A droite notre station de travail à mon binôme et moi, on y retrouve une Debian/XFCE, à gauche mon laptop qui tourne sous Archlinux/KDE4. On peut connecter nos laptop via wifi ou ethernet (cette dernière possibilité permet de profiter du LAN et des services associés comme un espace de stockage volatil et une partition réseau non volatile).

 

 

 

mini9654731239SPA1404.jpg

Mon pote Seb entrain de s'adonner aux macros sous Emacs, il est fan de Mac, il fait tourner une Debian sur son MacBook :D

 

voilà... j'espère pouvoir vous en montrer plus très prochainement et de vous parler d'avantage du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...