Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Catastrophe !


NewsBot

Messages recommandés

Une nouvelle fois, l'Algérie vient de prouver au monde qu'elle est mal gérée, même très mal. Une nouvelle fois, la mauvaise gouvernance est en train de ridiculiser le pays sur la scène internationale et de le mettre à genoux, dans l'indifférence totale des maîtres qui ont accaparé les rênes du pouvoir. Aujourd'hui, c'est le peuple algérien qui est ciblé dans son ensemble par des comportements qui s'apparentent à de l'atteinte à la sécurité nationale. En effet, au moment où le monde entier se mobilise contre (...)

 

Lire la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez pâs à n'importe quoi!!

 

Le crédoc (crédit documentaire) est juste une manière de surveiller les importations!

 

Ce genre d'articles est fait exprès pour détourner le peuple, afin, de mettre la pression à l'État pour annuler la dernière LFC, pour permettre à ceux qui ont piller l'Algérie, de continuer de le faire!!

 

C'est du n'importe quoi, l'institut pasteur à un budget de l'État (il n'est pas créateur de valeur ajoutée) pour pouvoir payer par échéance!!

 

Il faut pas croire à tous ce qu'on dit dans les journaux!

 

Au contraire vive la nouvelle LFC, enfin une nouvelle loi qui fait du ménage dans ce bled pourri, gangréner par les importateurs!!

Modifié par mfa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai juste que le credoc et le moyen de transactions financières le plus sur ,le plus fiable et plus utilisé au sein des entités économique qui se respect . il dérange juste ceux qui ont des pratique mafieuse , je ne parle pas des importateur seulement mais des multinational qui profite des payement direct pour le transfert illégal de capitaux sous couverture d'achat de matière première a la maison mère , avec le credoc toute opération de transaction est traçable via le document cartable et via les banque qu'elle soi émettrice ou confirmatrice .

 

c'est une bonne chose et c'est au norme international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai juste que le credoc et le moyen de transactions financières le plus sur ,le plus fiable et plus utilisé au sein des entités économique qui se respect . il dérange juste ceux qui ont des pratique mafieuse , je ne parle pas des importateur seulement mais des multinational qui profite des payement direct pour le transfert illégal de capitaux sous couverture d'achat de matière première a la maison mère , avec le credoc toute opération de transaction est traçable via le document cartable et via les banque qu'elle soi émettrice ou confirmatrice .

 

c'est une bonne chose et c'est au norme international !

 

Tu te trompes, dans le cas des crédoc comme dans les autres cas, les banques ne font qu'un examen de conformité des documents demandé par l'import et ceux délivrés par l'export, la banque n'a aucun moyen de savoir si les document sont vrais ou pas, aucun moyen de savoir si la transaction est réelle ou pas, c'est pas aux banques de jouer ce rôle !!!

 

La loi de finance actuelle ne vise qu'à favoriser les amis du système et leur permettre d'être les seuls à importer et ainsi fixer les prix qui les arrangent !!

 

Je bosse dans le domaine depuis 7 ans, et je peux te dire que ça va mettre sur la paille uniquement les gens qui font des affaires légalement, parce que les autres eux échappent de toute maniere totalement au contrôle de toutes les agences corrompues de l'Etat !!!

 

Et quand tu dis que c'est le plus sécurisé, je te renverrai à tes livres afin de voir les mille et une manière de détourner un credoc, faut juste être plus intelligent qu'une moule !!!!

 

Sur ce, mes amis, ne vous faites pas avoir par les pseudo experts du ministère des finances, qui n'a réalisé aucune étude avant de nous pondre cette loi, et qui ruine le travaille de centaines de chefs d'entreprises qui pendant des années ont batti de par le sérieux, des relations de confiances étroites avec leurs fournisseurs !!!

 

C'est soit-disant pour diminuer le niveau des importations, mais c'est pas les imports qui posent problème, c'est bas niveau des exports, mais bon, comme la présidence n'a jamais réellement voulu changer les choses de ce coté là, elle s'en prend aux import !!!

 

A toi cher système, avant de venir nous faire la moral commence déjà à arrêter d'importer les dernières voitures de luxe pour toi et tes gosses, toi qui envoie chaque jours tes sbires remplir tes caddy dans les supérette de sidi yahiya, avec des produits tous importé d'Europe et arrête de faire chier ceux qui n'ont même pas les moyens d'en rêver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez pâs à n'importe quoi!!

 

Le crédoc (crédit documentaire) est juste une manière de surveiller les importations!

 

Ce genre d'articles est fait exprès pour détourner le peuple, afin, de mettre la pression à l'État pour annuler la dernière LFC, pour permettre à ceux qui ont piller l'Algérie, de continuer de le faire!!

 

C'est du n'importe quoi, l'institut pasteur à un budget de l'État (il n'est pas créateur de valeur ajoutée) pour pouvoir payer par échéance!!

 

Il faut pas croire à tous ce qu'on dit dans les journaux!

 

Au contraire vive la nouvelle LFC, enfin une nouvelle loi qui fait du ménage dans ce bled pourri, gangréner par les importateurs!!

 

Sans vouloir être impoli, ce post est ridicule de naïveté ou au contraire, bien dirigé !!!

 

Vous pensez vraiment que les importateurs véreux et autres escrocs qui détournent nos réserves de devises vont être touchés par cette nouvelles lois ???

 

Ceux dont tu parles dans ton post, font ce qu'ils font avec le consentement de l'État et de ses généraux !!! Ils en sont même les instigateurs !!!

 

Cette loi ne fera du mal qu'aux PME qui n'ont pas les moyens de bloquer leur trésoreries en banques pour un crédoc qu'elle peuvent s'éviter justement parce qu'elles ont la confiance de leur fournisseurs !!!

 

Si l'État algérien veut réellement empêcher les importateurs véreux (ou s'auto-arrêter), il devrait mettre à contribution les douanes, c'est leur boulot pas celui des banques !!!!

 

De plus, si l'Algérie espère un jour entrer à l'OMC, elle devra changer cette loi de merde car elle va à l'encontre de la convention de Vienne (mais bon faut pas rêver, l'Algérie ne veut pas faire partie de l'OMC) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Une nouvelle fois, l'Algérie vient de prouver au monde qu'elle est mal gérée, même très mal. Une nouvelle fois, la mauvaise gouvernance est en train de ridiculiser le pays sur la scène internationale et de le mettre à genoux, dans l'indifférence totale des maîtres qui ont accaparé les rênes du pouvoir. Aujourd'hui, c'est le peuple algérien qui est ciblé dans son ensemble par des comportements qui s'apparentent à de l'atteinte à la sécurité nationale. En effet, au moment où le monde entier se mobilise contre (...)

 

Lire la suite ...

 

c fais éxpré pour réduire la population en+ eux et leur enfants vont pas manquée de vaccin comme toujours le peuple ikhaless :( :( allah yej3al el khir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, dans le cas des crédoc comme dans les autres cas, les banques ne font qu'un examen de conformité des documents demandé par l'import et ceux délivrés par l'export, la banque n'a aucun moyen de savoir si les document sont vrais ou pas, aucun moyen de savoir si la transaction est réelle ou pas, c'est pas aux banques de jouer ce rôle !!!

 

La loi de finance actuelle ne vise qu'à favoriser les amis du système et leur permettre d'être les seuls à importer et ainsi fixer les prix qui les arrangent !!

 

Je bosse dans le domaine depuis 7 ans, et je peux te dire que ça va mettre sur la paille uniquement les gens qui font des affaires légalement, parce que les autres eux échappent de toute maniere totalement au contrôle de toutes les agences corrompues de l'Etat !!!

 

Et quand tu dis que c'est le plus sécurisé, je te renverrai à tes livres afin de voir les mille et une manière de détourner un credoc, faut juste être plus intelligent qu'une moule !!!!

 

Sur ce, mes amis, ne vous faites pas avoir par les pseudo experts du ministère des finances, qui n'a réalisé aucune étude avant de nous pondre cette loi, et qui ruine le travaille de centaines de chefs d'entreprises qui pendant des années ont batti de par le sérieux, des relations de confiances étroites avec leurs fournisseurs !!!

 

C'est soit-disant pour diminuer le niveau des importations, mais c'est pas les imports qui posent problème, c'est bas niveau des exports, mais bon, comme la présidence n'a jamais réellement voulu changer les choses de ce coté là, elle s'en prend aux import !!!

 

A toi cher système, avant de venir nous faire la moral commence déjà à arrêter d'importer les dernières voitures de luxe pour toi et tes gosses, toi qui envoie chaque jours tes sbires remplir tes caddy dans les supérette de sidi yahiya, avec des produits tous importé d'Europe et arrête de faire chier ceux qui n'ont même pas les moyens d'en rêver !!!!

 

quand je parle de traçabilité je parler pas des banque , je v ai prendre mon café et je reviens et je v ai te démontrer que c'est toi qui te trompe et pour info c'est aussi mon domaine d'expertise , tu travaille dans quel service a la banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être impoli, ce post est ridicule de naïveté ou au contraire, bien dirigé !!!

 

Vous pensez vraiment que les importateurs véreux et autres escrocs qui détournent nos réserves de devises vont être touchés par cette nouvelles lois ???

 

Ceux dont tu parles dans ton post, font ce qu'ils font avec le consentement de l'État et de ses généraux !!! Ils en sont même les instigateurs !!!

 

Cette loi ne fera du mal qu'aux PME qui n'ont pas les moyens de bloquer leur trésoreries en banques pour un crédoc qu'elle peuvent s'éviter justement parce qu'elles ont la confiance de leur fournisseurs !!!

 

Si l'État algérien veut réellement empêcher les importateurs véreux (ou s'auto-arrêter), il devrait mettre à contribution les douanes, c'est leur boulot pas celui des banques !!!!

 

De plus, si l'Algérie espère un jour entrer à l'OMC, elle devra changer cette loi de merde car elle va à l'encontre de la convention de Vienne (mais bon faut pas rêver, l'Algérie ne veut pas faire partie de l'OMC) !!!!

 

 

On verra dans 6 mois, si ce nouveau procédé marche ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ,

 

pour répondre a nachtigal puisque tu est dans le domaine je te repond juste par une phrase "" la certificat de conformité ""

 

les banques se réfèrent à l’intitulé du document, il est donc important que l’intitulé soit «Certificat de contrôle de qualité», quitte à ajouter «et de conformité.» La mesure de la Banque d’Algérie exclut les certificats délivrés par le fournisseur. Par ailleurs, ils doivent être élaborés par des organismes indépendants du fournisseur.

 

avant et dans la majorité des cas il a des transfert de devises sortant de l'Algérie alors même que la marchandises n'est pas admise sur le sol algérien c'est de ces magouille que je parle , avec ce certificat rien de tout ca ne pourra se réaliser , credoc , remise document , payement , certificat de conformité , dédouanement , réception de la marchandise... donc avec ces mesures fini les transferts illégaux de devise vers l'étranger , la banque effectue un contrôle rigoureux sur les document et le type du crédit documentaire est irrévocable , ni modification , ni marche arrière , les seuls qui se plain c'est les sociétés étrangères car c'est presque la fin de la poule au oeuf d'or qui est devenu l'Algérie pour eux -d'ailleurs par exemple je me demande pourquoi une banque comme société général dénonce cette lois alors qu'elle fait avec partout ailleurs en Europe car c'est pas les algerien qui ont inventé le credoc - et les importateurs qui ont fait de ce pays un grand bazar de n'importe quoi !

 

moi je salut cette décision la seule que je trouve exagéré c'est l'annulation du concepts " au porteur " car c'est pas normal qu'un PDG fasse la queue au port pour dédouaner sa marchandise .

 

un peut de lecture

 

http://www.maroc-finance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=350:credit-documentaire-types-et-fonctions&catid=57:credit-documentaire&Itemid=156

 

 

http://fr.icom7.com/tutoriels/le_credit_documentaire_credoc_en_commerce_international.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wefix : Cher ami, merci d'avoir pris le temps de répondre et excuse moi si j'ai été un tant soit peu agressif !!!

Les sociétés indépendantes dont tu parles justement, et qui sont censées délivrer le cert' de conformité sont des sociétés sponsorisé par les plus grandes sociétés mondiales; alors expliques moi comment elles cracheraient dans la main qui les nourrie !!??

 

De plus, tout ses garde-fou existent depuis des dizaines d'années déjà, c'est juste que chez nous, lorsque l'ami d'un general veut faire rentrer quelque chose, il le fait de toute façon, c'est pas l'obligation d'un crédoc qui lui fera peur, tu vois ce que je veux dire ??

 

Les pseudo experts du ministère des finances veulent appliquer une théorie à une situation ou ce n'est pas possible, nous savons tous comment ça se passe en Algérie !!!

 

Le fait d'obliger les gens à utiliser le crédoc c'est juste pour faire de l'importation, la chasse gardé des amis du pouvoir, car la petite PME qui fait son business légalement, elle ne croule pas sous l'or, et elle ne peut pas se permettre de bloquer sa trésorerie pendant des jours afin de passer par un crédoc !!!

 

Qu'est-ce qui empêche les douanes de faire leur boulot lors d'un paiement par transfert libre ?? J'achète à crédit auprès de mon fournisseur, il me fait confiance et je suis un bon payeur, qu'est-ce que cela change au travail des douanes ou même des différentes commission de surveillance du ministère commerce ???

 

Voilà pour moi, c'était l'occasion de dire ce que je pense de cette loi qui continuera à faire de l'Algérie un État totalitaire, ou seul le système et ses sbires auront le droit de vivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

pour les magouilles politique et les pratique douteuse d'en haut je suis tout a fait d'accord avec toi , moi je défend cette lois sur le plan théorique et j'ai bien dit au début que je parle des entité économique qui se respectent .

 

concernant les PME ces nouvelles lois pourrai leurs être plus que bénéfique car c'est une forme de protectionnisme éducateur , réduire les importations implique logiquement la hausse de la production national je dit bien logiquement , les PME devrai profiter de cette situation pour se mettre a jour autant sur le plant technologique que sur le plan d'innovation , tout ceci pour être compétitives surtout avec les accord avec l'UE et la future adhision a l'OMC , d'autant plus qu'il y a plusieurs programmes d'aide pour cela notamment ALGEX et visé plus les exportation , il y a des mesures prises pour la souplesse des opérations d'achat de matière première pour ces PME donc ces probleme de trésorerie dont vous parlez n'est pas vraiment un problèmes .

 

je m'explique , la plupart des PDG de ces entreprise tpe , PME ou même les GE représentent le seul centre de décision , ni service commercial , ni études de marché , ni service marketing , il sont habitués a la politique du bi3 w'chra comme dans un souk de patates , il se bases plus sur des pratique douteuse qui leurs rapporte de l'argent facile plus que sur la rentabilité de leurs entreprise , la lois du exercice =bénéfices = réinvestissement + épargne il la connaissent même pas !!! en gros comme j'ai dit en haut c'est des vendeur de patate , car le credoc n'est pas une entrave pour eux ,

 

au contraire c'est le moyen le plus sur et le plus fiable pour les deux partite des transaction commerciales . donc il devraient en profiter du faite que l'État met les bâtons dans les roue au importateur qui nous gangrène et de faire évolué leurs entreprises dans le bon sens .

 

au lieu de critiquer a tord et a travers les pdg de ces PME devrais améliorer leurs productivité car c'est tout a fait faisable , la plupart des ces sociétés que j'ai visité n'utilise pas du tout les TIC y'en a qui n'ont même pas internet ou juste pour les e-mail comment veut tu qu'elle sois compétitive face au autres E étrangères ou faire face au flux des importations si elle ne font même pas le simple effort d'une qualité conforme au marché étranger meme pas un emballage ou un étiquetage digne de ce nom pour les société agro-alimentaire qui ne leurs couterais que quelque sous ...

 

bref ici les fellah vole les aides de l'etat , les PME vise a maximiser leurs profit sans investir , les importateur ne savent même pas écrire leurs nom mais alimente 35 million d'algériens avec du n'importe quoi la faute n'est pas a la lois des finances mais a tout les acteurs économique de ce pays.

 

 

amicalement

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ,

 

pour répondre a nachtigal puisque tu est dans le domaine je te repond juste par une phrase "" la certificat de conformité ""

 

 

 

avant et dans la majorité des cas il a des transfert de devises sortant de l'Algérie alors même que la marchandises n'est pas admise sur le sol algérien c'est de ces magouille que je parle , avec ce certificat rien de tout ca ne pourra se réaliser , credoc , remise document , payement , certificat de conformité , dédouanement , réception de la marchandise... donc avec ces mesures fini les transferts illégaux de devise vers l'étranger , la banque effectue un contrôle rigoureux sur les document et le type du crédit documentaire est irrévocable , ni modification , ni marche arrière , les seuls qui se plain c'est les sociétés étrangères car c'est presque la fin de la poule au oeuf d'or qui est devenu l'Algérie pour eux -d'ailleurs par exemple je me demande pourquoi une banque comme société général dénonce cette lois alors qu'elle fait avec partout ailleurs en Europe car c'est pas les algerien qui ont inventé le credoc - et les importateurs qui ont fait de ce pays un grand bazar de n'importe quoi !

 

moi je salut cette décision la seule que je trouve exagéré c'est l'annulation du concepts " au porteur " car c'est pas normal qu'un PDG fasse la queue au port pour dédouaner sa marchandise .

 

un peut de lecture

 

http://www.maroc-finance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=350:credit-documentaire-types-et-fonctions&catid=57:credit-documentaire&Itemid=156

 

 

http://fr.icom7.com/tutoriels/le_credit_documentaire_credoc_en_commerce_international.php

 

+1

 

En gros c'est ce que je voulais dire, jusqu'à ce qu'une personne m'explose!!

 

Mais bon, le truc pour vérifié le matériel aux ports, et que c'est pas obligatoire au directeur de le faire, il faut juste que ce soit une personne de la même société, on s'est bagarré au boulot pour qui va le faire, mais malheureusement c'est pas tombée sur moi, on importe beaucoup de matériel de TP, et désormais ils débarqueront à Jijel (Djendjen), imaginez la balade et les frais de missions mdrr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wefix : Bonsoir cher ami, desolé d'avoir mis si longtemps à repondre, car même si j'ai lu ton post hier dans la nuit, je n'avais pas encore la force de repondre !!!

 

Tout d'abord, je commence par les point de convergences :

 

1. L'ultra libéralisme, je suis contre, surtout pour une économie comme la notre qui ne peut faire concurrence à qui que ce soit, donc "un peu" de protectionnisme est le bienvenu !!

 

2. Les pdg de nos entreprises tant nationales que privées sont pour la plus part des vendeurs de patates qui ne croient ni aux projections, ni au marketing, ni au TIC comme moyen de se faciliter la vie !!!!

 

Maintenant les embrouilles ^^ :

 

1. Le crédoc est une technique et non un moyen de paiement : Il vient apporter un certains niveaux de sécurité à un "moyen de paiement" par acceptation ou à vue !! Le moyen lui peut toujours être un chèque, un swift ou une traite !!!

 

2. Quand je disais plus haut que j'étais d'accord avec un minimum de protectionnisme, je pesais bien mes mots car, l'effet pervers de celui-ci sur l'économie algérienne, et prenant en compte les "vendeurs de patates", c'est justement ce qui se passera un peu avec AT (produit algérien) si Eepad (produit étrangers) venait à disparaitre, c'est à dire que AT fera exactement ce qu'elle voudra tant au niveau des prix que de la qualité de service !!!

 

Tu vois ou je veux en venir ??

 

On nous a tant de fois bourrer le moue avec l'importance de mettre les sociétés algériennes (et donc leurs produits) en concurrence avec les sociétés étrangères, afin qu'elle se mettent à niveau et améliorent leur productivité et leur qualité, et ce justement quand on a voulu nous vendre l'effet benefique de l'accord d'association avec l'Union Européenne !!! Cette loi de finance est justement en entrave directe de ce dit accord : Je croyez que les conventions internationales était placées avant le droit nationale en cas de litige ???

 

2. Maintenant j'aimerai que l'on m'explique : Comment est-ce que le fait d'utiliser un crédoc va empêcher les importateur escroc de continuer leurs petites affaires de détournement de NOS réserves de changes ???

 

On est bien d'accord pour dire que ceux qui font des affaires de ce genre ne détournent pas 100.000 ou 200.000 dinars, on sait très bien que ça chiffre en milliards !!! A partir de la, est-ce que l'État pense vraiment que le fait de bloquer une certaine somme d'argent en banque va le gêner pour faire ses affaires ?? C'est le délai importante pour l'ouverture d'une lettre de crédit qui va le gêner ??

 

Non mes amis, l'État algérien de par son ministre des finances, annonce un but louable et noble, empêcher les importateurs véreux d'importer des aliments périmés, des vêtement sales de Chine, des produits impropre à la consommation en générales à des prix gonflés, mais la solution à ce problème ne passe par le crédoc, ça n'a rien à voir, quand j'en ai parlé à mon prof à la Sorbonne, il n'a pas cru à mes "histoires" comme il disait, avant de l'avoir réellement lu sur le site d'algeria-watch !!!

 

Au contraire, cela n'engendrera que plus de traffic, plus de tchipa et plus de corruption, car les importateurs escroc n'arrêtent jamais de faire des affaires, par contre la pme qui n'a aucune relation dans les hauts cercles de la douane ou de la BA, elle, ne pourra absolument rien et devra très souvent laisser passer des marchés et des opportunités intéressantes !!!

 

D'après mes calcules fait selon mon activité sur les 3 dernières années, je vais voir mon chiffre d'affaire diviser par 3, ce qui n'est absolument pas viable pour moi !!!

 

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , il y a beaucoup de point que je partage avec toi , surtout concernant ceux d'en haut qui ne seront pas freiné par ces mesures , je trouve ca normale car personne ne fait de lois contre son propre intérêts , pour ma part je répondrais ce soir car ghlabni ramdhane el youm:D si je continu en se retrouvera entrain de parler Algérie rwanda:D

 

merci pou tes réponses et saha ftourék l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas de vaccin contre la grippe A digne de ce nom, déjà le vaccin contre la grippe traditionnelle n'est pas très efficace... moi je refuserai de me faire vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Au contraire, cela n'engendrera que plus de traffic, plus de tchipa et plus de corruption, car les importateurs escroc n'arrêtent jamais de faire des affaires, par contre la pme qui n'a aucune relation dans les hauts cercles de la douane ou de la BA, elle, ne pourra absolument rien et devra très souvent laisser passer des marchés et des opportunités intéressantes !!!

 

D'après mes calcules fait selon mon activité sur les 3 dernières années, je vais voir mon chiffre d'affaire diviser par 3, ce qui n'est absolument pas viable pour moi !!!

 

Merci encore !!

 

Selon toi, quel sont les solutions les plus appropriées pour sauvegarder nos réserves de changes et redynamiser notre économie (la corruption y'en a partout, il est impossible de l'arrêter, peut être de la diminuer), mais quels sont les points qu'il faut corriger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas de vaccin contre la grippe A digne de ce nom, déjà le vaccin contre la grippe traditionnelle n'est pas très efficace... moi je refuserai de me faire vacciner.

 

Le problème est ailleurs, c'est à dire qu'il y'a déjà une certaine psychose qui s'installe chez les gens, imagine ce que se sera avec la grippe saisonnière, on pourra pas faire la différence entre la grippe A et la normal, imagine comment sa va être ??

 

Tout le monde se méfiera de tout le monde, j'ose même pas imaginer, j'espère seulement qu'on on arrivera pas à cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , il y a beaucoup de point que je partage avec toi , surtout concernant ceux d'en haut qui ne seront pas freiné par ces mesures , je trouve ca normale car personne ne fait de lois contre son propre intérêts , pour ma part je répondrais ce soir car ghlabni ramdhane el youm:D si je continu en se retrouvera entrain de parler Algérie rwanda:D

 

merci pou tes réponses et saha ftourék l'ami :)

La plupart du temps le probleme c'est pas la loi mais l'application de la loi, nos loi sont pour la plupart copiés des lois françaises, en France ça marche et pas ici, 2 raisons:

 

- Lois pas appliquées

 

- Même appliquées elle ne tiennent pas en compte la particularité algérienne.

Le problème est ailleurs, c'est à dire qu'il y'a déjà une certaine psychose qui s'installe chez les gens, imagine ce que se sera avec la grippe saisonnière, on pourra pas faire la différence entre la grippe A et la normal, imagine comment sa va être ??

 

Tout le monde se méfiera de tout le monde, j'ose même pas imaginer, j'espère seulement qu'on on arrivera pas à cela!!

C'est a cause des médias et des articles a la con comme celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un pays plus on met de loi contraignantes, plus on tue les petis entrepreneurs (et pas les gros ! )

 

le problème, c'est que les incompétents au pouvoir, n'ont aucune idée de comment fonctionne une économie ou un pays.

 

ils ne savent que gérer par LES INTERDITS. Hors, le baton seul n'a jamais été une solution, sans la carote.

 

il faudrait redynamiser le secteur privé services, industrie et agriculture : le secteur qui crée de l'emploi, absorbe une partie du chomage, crée de la richesse, de la valeur ajoutée, de la production locale, des services, diminue le besoin en importations et finit par exporter. voila la seule solution aux reserves de changes.

 

il faut motiver, aider , stimuler les entrepreneurs et les entreprises, seules capables de nous sortire de la situation actuelle, de créer de la richesse, d'embaucher, et de former nos frères et soeurs, de relancer la consommation, et surtout de préparer l'après petrole ou meme de palier a la chute actuelle du cours..

 

au lieu de ça, on bloque le système a cous de lois : on est bien a coté de la plaque.

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...