IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
Share |

Discussion: INSIM ou EFTG ??

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

OK ! INSIM ou EFTG ??

salut tous le monde et saha 3idkoum Cliquer ici pour agrandir bon voila , j'ai un niveau terminal bah je cherche quelle est la meilleur école entre INSIM / EFTG Cliquer ici pour agrandir:

comment est l'ambiance la bas des profs et des élevés??

Amicalement Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : INSIM ou EFTG ??

hahahahaha rak rayeh tekra wella wach !!!!

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Je ne connais pas l'EFTG, mais je connais l'INSIM. Et je peux te dire que l'insim à un très bon rapport qualité/prix.
    Je m'explique:
    - la qualité de l'enseignement est assez bien je dirais, la plupart des professeurs connaissent bien le domaine de l'entreprise, autrement dit le coté pratique, contrairement à la fac ou on nous bourre avec de la théorie sans cesse qui ne sert pas à grand chose à vrai dire quand on passe à la vie professionnelle.
    - Les professeurs sont souvent à jour des évènements nationaux et internationaux et donnent en classe leurs avis assez pertinents la plupart du temps je trouve.
    - La gestion de l'institut est catastrophique (Pour une école de gestion !!!)
    - Administration archaïque.
    - Tarifs des formations très abordables comparés au diplômes obtenus.

Ce que je leur reproche, c'est qu'il font tout pour que tu ai ton diplôme (Je parle des gonflement des notes), mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Parce que de toute façon tu paye, alors si tu es sérieux intelligent et tu saura profiter de ce que on t'enseigne, beh c'est tant mieux pour toi, et si tu fais la bras cassé, c'est tant pis pour toi car ils seront payé quand même.

- Les étudiants: Alors moi je faisais la formation du week-end donc à ce moment il y a avait que des adultes, et j'ai toujours cru que c'était ça. Mais quand je devais aller chercher mes notes ou mon diplôme....j'ai été un peu choqué je l'avoue avec le genre de personne que j'ai rencontré. Plutôt enfants de riches, space, pourris gâtés si tu vois ce que je veux dire, mais ma3liche pour vu qu'il profitent vraiment de leurs formations, au lieu de ne rien étudier.

P.S: L'argument le plus important du choix d'une formation (Je parle des MBA, je sais ce n'est pas encore ton cas, mais incha'allah pourquoi pas) c'est bien: Quel est l'école de partenariat (En général c'est des universités Françaises ou Canadienne). C'est ce qui définie la qualité et bien évidemment le prix de la formation.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas.
    Dernière modification par Travmania ; 23/09/2009 à 13h50.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Merci 3lik khouya travmania mais cette phrase elle ma choqué - La gestion de l'institut est catastrophique (Pour une école de gestion !!!) Cliquer ici pour agrandir en plus est ce que c'est sérieux la bas??

Merci encore

l'1stinc est déconnecté Membre Qualifié [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

pour info l'INSIM a changer de nom ,maintenant c'est HIMI !
    No comment !

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par bigtime Cliquer ici pour agrandir
    Merci 3lik khouya travmania mais cette phrase elle ma choqué - La gestion de l'institut est catastrophique (Pour une école de gestion !!!) Cliquer ici pour agrandir en plus est ce que c'est sérieux la bas??

Merci encore
    Oui c'est le cas, mais ça ne va pas vraiment influencer tes études. C'est des problèmes d'organisation, c'est désagréable mais pas plus grave que ça.

Est-ce qu'ils sont sérieux ? Les profs oui (Enfin la plupart), l'administration non.

Fonce quand même, je t'encourage. Tu ne regrettera pas.

Enfin renseignes-toi quand même sur l'autre école.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Oui c'est le cas, mais ça ne va pas vraiment influencer tes études. C'est des problèmes d'organisation, c'est désagréable mais pas plus grave que ça.

Est-ce qu'ils sont sérieux ? Les profs oui (Enfin la plupart), l'administration non.

Fonce quand même, je t'encourage. Tu ne regrettera pas.

Enfin renseignes-toi quand même sur l'autre école.
    merci sa7bi Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

EFTG
    Cliquer ici pour agrandir

Cher ami, le choix que tu feras sera déterminant pour le reste de ta vie d'etudiant et plus tard professionnelle, alors écoute bien !!!!

Oublie jusqu'à l'existence de l'INSIM ou HIMI ou même Hamam (ce qui est une appellation qui leur irait mieux) !!!

Tu ne trouveras pas mieux que l'eftg sue tout le territoire, ni INSIM, ni INSAG ni walou !!!!

1. Les profs sont excellents, certains sont d'anciens ministres de la vieille epoque, sinon ils sont tous praticiens du domaine qu'ils enseignent !!!

2. Le diretctrice est un bijou dans les sens du terme, elle est humaine, gentille, fait appliquer le règlement à la lettre (elle fait passer son fils en rattrapage ou en dette au même titre que les autres) !!!

3. Les moyens de l'école sont illimités (ils ont bossé à perte l'an passé pour lancer la Licence IEA (Insitut Européen des Affaires) !!!

4. L'administration est sous la tutelle directe de la directrice !!!

5. Pas de piston, de triche ou quoi que ce soit du genre !!!!

6. Ambiance plus ou moins sympa (y'a comme à l'INSIM beaucoup de fils à papa) !!!!

Leur diplôme de TS est du niveau de l'ingenieurat de l'INSIM, et leur licence est une licence à 100% Française qui te permet d'éviter tout les examens du CCF et Campus France si tu décides d'aller en France pour un Master !!

J'ai moi-même fait l'EFTG, TS en Commerce International, puis Licence IEA en Commerce et Affaires Internationales !!!!

Si t'as besoin de quoi que ce soit, je t'envoie mon num par MP et si tu veux on ira ensemble et je te ferais le tour du propriétaire !!!!

Ciao !!!!
    Dernière modification par nachtigale ; 23/09/2009 à 17h52.

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec nachtigale, l'INSIM est à déconseiller, je préfère l'EFTG, personnellement j'ai fait la CACI (aux pins maritimes) [c'est pas le top, mais leur diplômes oui, TS reconnu sans passer d'examen d'État, après le commerce tu a l'ingéniorat, et pour le financier tu a le DESS, après cela tu a le PGS (post graduation) ce que je vais poursuivre l'année prochaine normalement etc...]

Si je te dit oui pour l'EFTG malgré que j'y étais pas, me vient de la bouche des professeurs que nous avions en commun avec la caci, pour le reste je laisse place à ceux qui y étaient !!

Si tu veux de l'enseignement pure, va pour l'EFTG, si tu ve du pure t9a3id va à l'INSIM !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Quels profs aviez vous également à la Caci ??? ^^

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. formation d'ingénieur en informatique insim de tizi
    Par lightyear dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 30